Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

Accidents mortels.

3.46K vues

Bonjour!
J’en profite pour mettre en pratique ce que m’a appris mon rêve précédent.

Cette nuit se sont succédé plusieurs rêves atroces de morts et d’accidents qui semblaient volontaires. (J’ai vu le souvenir de chevaux paissant à la grange s’entre-tuer jusqu’à la mort par piétinement volontaire, parce que l’un était embêté par l’autre. Puis je voyais sur mon joli chemin de campagne des milliers de spectres déguenillés et pourris errer dans le sens contraire.)
Voici l’un d’eux, le plus précis que j’ai pu garder en mémoire.

J’étais avec ma meilleure amie dans un parc d’attraction et on avait chacune un gilet sans manches rouge; on hésitait à le laisser dans la voiture parce qu’ils allaient nous encombrer mais c’était le seul moyen de pouvoir transporter ses affaires, car ils avaient des poches assez grandes. Finalement, on a décidé de le laisser -moi, avec mon téléphone, mes clefs et un calepin avec un stylo.

Sur le chemin de retour à la maison, nous étions sur une départementale et c’était mon amie qui roulait. Au sortir d’un rond-point, on a rattrapé un gros camion rouge qui roulait à 30km/h, alors que nous étions à 90km/h.
On était à deux doigts de l’accident; on s’était rapproché très dangereusement du camion alors qu’on aurait pu ralentir plus tôt. Et au lieu de ça, on râlait de sa lenteur.

Qu’en pensez-vous?

Bonjour Baptiste!

Une meilleure amie est la personne avec laquelle on est intimement complice. On partage tout.

Cette amie est très intelligente; elle sait beaucoup de choses et s’intéresse à tout et c’est d’ailleurs pourquoi je ne crois pas en son échec. Ce côté admirable pourtant, peut avoir de répercussions agaçantes comme si ce qu’elle pensait était obligatoirement la bonne réponse, la meilleure solution. Elle est aussi toujours en retard en rendez-vous, donc toujours pressée. Et elle ne semble pas toujours tout capter de ce qu’on lui dit; elle plane un peu, parce qu’elle a d’autres choses à penser. Autrement, c’est quelqu’un de travailleur, au grand cœur et souvent juste. Physiquement, elle est blonde et a des yeux noisettes.

Dans le rêve, elle a cette attitude de je-sais-tout et je-sais-tout-faire.

Vous affichez 1 des 8 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.