Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

Accidents mortels.

3.46K vues

Bonjour!
J’en profite pour mettre en pratique ce que m’a appris mon rêve précédent.

Cette nuit se sont succédé plusieurs rêves atroces de morts et d’accidents qui semblaient volontaires. (J’ai vu le souvenir de chevaux paissant à la grange s’entre-tuer jusqu’à la mort par piétinement volontaire, parce que l’un était embêté par l’autre. Puis je voyais sur mon joli chemin de campagne des milliers de spectres déguenillés et pourris errer dans le sens contraire.)
Voici l’un d’eux, le plus précis que j’ai pu garder en mémoire.

J’étais avec ma meilleure amie dans un parc d’attraction et on avait chacune un gilet sans manches rouge; on hésitait à le laisser dans la voiture parce qu’ils allaient nous encombrer mais c’était le seul moyen de pouvoir transporter ses affaires, car ils avaient des poches assez grandes. Finalement, on a décidé de le laisser -moi, avec mon téléphone, mes clefs et un calepin avec un stylo.

Sur le chemin de retour à la maison, nous étions sur une départementale et c’était mon amie qui roulait. Au sortir d’un rond-point, on a rattrapé un gros camion rouge qui roulait à 30km/h, alors que nous étions à 90km/h.
On était à deux doigts de l’accident; on s’était rapproché très dangereusement du camion alors qu’on aurait pu ralentir plus tôt. Et au lieu de ça, on râlait de sa lenteur.

Qu’en pensez-vous?

L’inconscient, tout bêtement.
Il n’y a que lui pour tout savoir et « planer » vu son lien avec l’univers et, sans vouloir avancer trop vite, la couleur rouge a toujours évoqué un danger. Ce côté intime, « âme-sœur », prend son sens.

Je ne comprends pas pourquoi c’est lui au volant, mais on va voir.

À cette histoire d’attractions, je vois plusieurs choses:
1) Il peut s’agir de mon avenir professionnel.
2) Ou bien de ma vie sentimentale, comme vous l’incluez. En tout cas, mes rapports généraux à l’autre.

1) Je suis en phase de recherche d’entreprise en alternance; pas facile dans le tourisme! Je me donne du mal pour mon job d’été, mais ayant très peu eu besoin de travailler ces 3 dernières années, en fais-je assez?

2) Je m’agace des autres, et pourtant je les aime. Je vois tous leurs côtés positifs, mais leurs défauts me rongent comme des bactéries. Cette amie en est un exemple, en ce moment-même!

Vous affichez 1 des 8 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.