Aujourd'hui le Saturday 13 July 2024, 194eme jour de l'année

"Acte Antique" ???

2.11K vues

La nuit passée, j´ai rêvé que j´étais dans un autocar à l´arrêt. Il faisait beau et j´étais avec un ami. Nous avions 12 – 13 ans, alors que nous avons dépassé la cinquantaine. Au moment où nous allions descendre du car, un homme m´a dit : "ne commets pas l´acte antique". Je n´ai pas compris ce que cela voulait dire et je suis sorti du car en courant. Ensuite, je me suis réveillé.
Quelqu´un a-t-il une explication ?
Merci.

Bonjour

Il y a ce bus à l´arrêt, ce moyen de transport semble indiquer que vous observez une pause dans votre vie, ou dans votre évolution (crise de la 50aine?)
Mais il fait beau dehors donc pas forcément de gros soucis en vue.

Le fait de faire le point ou une pause vous renvoie à un âge-étape (12-13 ans, l´âge de la "Barmitzva"ou toute étape initiatique dans la vie d´un homme), et forcément vous ne comprenez pas et avez tendance à faire une fuite en avant et délaissez votre moyen de locomotion qui peut vous faire avancer.

Voilà une piste de plus à explorer

A bientôt [icon_wink]

nu mystere de plus alors!
c´est pas mal non plus comme ca…ca laisse penseur.
a bientot… [icon_wink]

bonjour,

c´est vrai que les rêves sont incompréhensibles. Je ne comprends toujours pas le sens de cette expression. Toute ma vie, j´ai toujours été moi-même. Je ne vois vraiment pas. Peut-être est-ce un rêve prémonitoire que je comprendrai plus tard ? Peut-être est-ce une accumulation de souvenirs dans ma mémoire et qu´un rêve a mis en jeu ? C´est vraiment une énigme, mais je me souviens très bien de cette phrase : "ne commets pas l´acte antique".

bonjour,

oui c´est sur…
les mots sont pourtant important dans les reves.antique
c´est tres ancien…peut etre est ce que votre inconscient
tente d´imager par la l´age de l´acte en question.
ou cela ne peut pas etre lie au theatre par exemple?
un "role" que vous auriez integre dans votre vie passe,que vous vouys appretriez a reintegrer pour telle ou telle raison…

une sacree colle!

ca vous inspire quelque chose? [debile]

Merci pour la réponse.
Tout le monde peut faire des erreurs dans sa vie. J´en ai certainement faites comme tout le monde a pu en faire. Mais je ne vois pas à quoi pourrait correspondre le mot "antique" et encore moins l´expression "acte antique" ?

bonsoir,

l´acte antique!
cela pourrait-il faire reference a une erreur que vous auriez commise lorsque vous etiez jeune?

juste une idee…

a bientot. [icon_wink]