Aujourd'hui le Wednesday 24 July 2024, 205eme jour de l'année

ai revu ma soeur décédée

1.63K vues

Bonjour,
Je viens de m´inscrire et remercie d´avance ceux qui pourront m´aider à interpréter ce rêve. Ma soeur est décédée brutalement il y a 6 mois et je viens de rêver d´elle pour la 1ère fois. Elle portait une chemise de nuit démodée, blanche, venait de se lever et me disait qu´elle était déçue car elle pensait être en Italie (?). Elle me disait qu´elle avait froid et envie de faire pipi (?). Je l´ai portée aux toilettes (pourquoi portée ?), ai fermé la porte et attendais derrière quand le réveil a sonné. J´étais contente de la revoir et ai hésité entre lui donner un pull ou la porter aux toilettes. Je suis heureuse de l´avoir revue, même en rêve et même si je ne comprends rien à ce rêve.
Merci de votre aide

Bonjour,

quand on surmonte de douloureux problèmes cela ne se fait jamais d´un coup mais toujours par étapes plus ou moins espacées.

Pour le reste je ne suis pas médium, mais je reste à votre écoute.

A plus [icon_wink]

Merci de votre réponse, Maga. Vous me dites qu´il y aura d´autres étapes, est-ce que vous les connaissez ? Parce que je n´ai pas l´impression "d´avancer" depuis 6 mois. Enfin, ma question est peut-être sans réponse car d´un cas à l´autre, les problèmes et les réactions sont sûrement différents. Et d´un autre côté, je me dis qu´on est tous humains et qu´il doit donc y avoir un "schéma" des passages à subir/surmonter [icon_question] [icon_question] [icon_question]

Bonjour Saphir,

c´est le mot soulagement qui m´interpelle dans votre rêve, elle a fait un AVC et quand on approche un peu le milieu médical on sait que c´est une "fardeau" pour les autres, est-ce pour cela que vous la portez?

PS (je travaille dans le matériel médical et j´ai souvent ce genre de "patientèle")et l´entourage de ces personnes ont des diffcultés pour "habiller" et subvenir aux "besoins" du membre de leur famille atteint.

Vous venez de passer un cap avec ce rêve et vous en passerez d´autres, venez aussi souvent que nécessaire.

A bientôt [icon_wink]

Elle n´était pas pratiquante du tout donc je ne comprends pas l´Italie mais bon, ça s´expliquera peut-être plus tard. Quant au fait que je la porte, elle a fait un avc et si elle s´en était sortie, elle serait restée handicapée. Je pense que c´est pour ça que je la portais. En tous cas, même si ce rêve me paraît bizarre, j´étais soulagée de la voir, c´est peut-être le seul but de ce rêve.
Merci de ton aide

Bonjour Saphir84,

"…je viens de rêver d´elle pour la 1ère fois…" : [heu] Je pense qu´il y en aura d´autres. Je ne serais pas surpris si vous me disiez que vous pensez comme moi : "…ai fermé la porte et attendais derrière…"

"…Elle portait une chemise de nuit démodée, blanche, …" : Les vêtements nous permettent de donner aux autres une certaine image de nous. La blancheur, c´est la pureté.

"…elle pensait être en Italie …" : Etait-elle catholique ? Si oui, on pourrait dire qu´il serait bon de prier pour elle d´autant plus que le Vatican, c´est le Saint-Siège : "…Je l´ai portée aux toilettes…" [icon_lol] [debile]

Bien amicalement,