Aujourd'hui le Thursday 18 April 2024, 108eme jour de l'année

Aider moi à comprendre mon rêve svp justice

1.50K vues

Bonjours , je suis une « femme battue » mon histoire date de 2 ans et j’ai appris qu’il es récidiviste (mon affaire classé sans suite)

Cette nuit , j’ai rêver que nous étions dans une salle aussi grande qu’un bureau , avec plein de gens assis avec leur agresseurs … Chacun témoignait et les autres devaient juge si la personne était coupable ou non … arrivé mon tour au début j’écris sur mon bras et j’avais les yeux remplis de larme puis le monsieur assis à coter de moi me dis que c’est trop longt alors je commence a dire que il été plu âgée que moi et mon agresseur intervient «  oublie pas de dire que c’est les autres qui nous ont mit ensemble » et je lui es rétorqué « si t’étais assez intelligent tu te serais pas mit avec une mineure » et là le monsieur qui été à coter de moi c’est mit face à moi pour plu que je le vois et il a été jugé coupable . Nous sortons tous et arrive vers la gare je le vois il es énervé il m’attendait il voulait me chopper prise de panique j’ai fait demi tour vu des agents ferroviaire et eux m’ont escorter jusqu’à mon train

Et me voilà réveiller …
comment pourrais je le traduire s’il vous plait

Job33 Question répondue 19 décembre 2020

Bonjour Pandaa95,
Comme mentionné dans l’interprétation proposée pour votre premier rêve Violence, Ex, ce second rêve vous apporte une réponse, une solution. Son message est positif. Dans la parenthèse de votre commentaire initial, vous mentionnez que votre plainte a été classée sans suite. Vous devez par conséquent certainement considérer cela comme une injustice, ce qui ajoute à la souffrance et au sentiment d’injustice. Cela n’apporte par conséquent pas le sentiment de protection que vous attendez certainement.
Le contexte de ce rêve est celui d’un tribunal. Même si vous n’êtes pas la seule plaignante, ce rêve s’adresse à vous personnellement, car votre situation y est clairement jugée. Lorsque votre tour arrive, le rêve montre que vous en avez beaucoup subi et que tout raconter serait « long comme le bras ». Ceci vous est épargné par cet homme bienveillant qui se place entre vous et votre agresseur. Il ne s’agit pas ici de tout raconter et d’en souffrir une fois de plus, mais de rendre réellement justice. Remarquez que l’homme vous fait face. Si vous deviez craindre encore l’agresseur, il se serait placé face à lui, pour vous protéger. Cette attitude confiante et assurée révèle qu’il vous croit, et vous montre que vous avez toute son attention. Dans ce procès, tout est mis en lumière. Votre agresseur est doublement coupable. Il a agi sur une mineure, contrairement à la loi, et lui a en plus fait du mal injustement, ce qu’elle condamne aussi.
Vous sortez donc entièrement justifiée de ce tribunal et cela vous permet de passer à une nouvelle étape. Les craintes et les émotions prennent toutefois plus de temps à guérir et ce n’est pas le jugement qui le fait en un coup. Votre réflexe de panique montre que vous éprouvez encore de la crainte. On voit aussi au sortir du tribunal que cet homme ne manifeste aucun repentir, ce qu’il paiera un jour. Contrairement au premier rêve, même s’il essaie de vous intimider, de vous saisir à nouveau, il n’y arrive pas et ne peut rien faire. Vous êtes cette fois réellement libre et protégée par des gens d’autorité qui vous mettent sur les rails, dans le bon train. Ce train représente un changement, une nouvelle étape de votre vie, libre du passé et des menaces.
Si on résume les deux rêves :
Le premier vous montre crûment que vous êtes encore sous la coupe de cet homme, qui a une influence très négative de contrôle et de domination sur votre vie. Il est absolument nécessaire de vous en détacher émotionnellement en profondeur. Dans ce sens, ce rêve vous prépare au suivant.
Le second rêve vous rend justice et vous offre la liberté de choisir votre route. Cela se fait avec de l’aide de personnes bienveillantes et qui représentent l’autorité sur votre nouveau chemin.
Question : Qui est cet homme inconnu à qui il n’est pas nécessaire de tout raconter, qui vous croit et se positionne en votre faveur? Vous avez été clairement déçue par la justice humaine. Il pourrait représenter la justice divine. A vous de voir.

Job33 Question répondue 19 décembre 2020

Bonsoir Baptise51

Dans mon rêve quand j’ai fait demi tour c’est parce que j’ai eu peur

Dans la vie réel , j’écris mon livre sur notre histoire je cherche à me faire éditer mais je suis sûr de moi

Pandaa95 Question répondue 13 mars 2020

Bonjour Pandaa

Lorsque je regarde la fin de votre rêve, vous devez modifier radicalement votre façon d’avancer (demi-tour) pour prendre un nouveau départ (le train).
A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?

amicalement

baptiste51 Question répondue 13 mars 2020