Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

Aidez-moi à essayer de comprendre

1.47K vues
0 commentaire

Bonjour,
Il y a quelques jours j’ai fait un rêve vraiment étrange.
Je rêvais que j’allais chez une amie d’enfance avec laquelle on ne s’entend plus du tout aujourd’hui mais sa maison était devenu un labyrinthe d’escaliers en bois vert clair très fins et fragiles, en repartant j’emprunte un chemin au milieu de la forêt et me retrouve tout à coup sur un escalator au beau milieu d’un gigantesque lycée. Je sors, retrouve un ami que je n’avais apparemment pas vu depuis longtemps, nous longeons un mur du lycée pour nous retrouver dans un parc en forme de pyramide (des escaliers en pierre pour accéder à chaque étage d’herbe), il y avait des centaines de jeunes et un groupe d’hommes arrive pour raquetter tout le monde.
Mon ami se fait tabasser par ses derniers, j’hurle mais personne ne bouge. Comme s’ils étaient tous pétrifiés. Les hommes s’en vont, mon ami git sur le sol. Je cours le chercher, le porte (il était vraiment petit), il était mort et avait les yeux grands ouverts. Je le pose un peu plus loin sur le sol, le groupe d’hommes revient dans un monospace, les pneus frôlent la tête du corps sans vie du jeune, tout en me fixant comme s’ils me menaçaient réellement de l’écraser.
C’est totalement incompréhensible mais les escaliers semblent tenir un rôle important dans tout ça.

Bonjour

Oui bien sûr , il y a le labyrinthe d’escaliers en bois, l’escalator, l’escalier en pierre . Il y a quelque chose de fort derrière ces répétitions .

Je ne vous donnerai pas une interprétation toute faite. Je vous propose de commencer un travail avec moi en répondant à ces questions :

Que s’est-il passé de particulier la veille de votre rêve ?
Avez-vous des préoccupations majeures en ce moment?
Une femme (votre amie) ce sont des émotions, des ressentis , des sentiments.

Vous auriez-donc des émotions, des ressentis ou des sentiments que vous n’avez pas eus depuis longtemps , et vous cherchez une issue pour en sortir (le labyrinthe).
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve?

cordialement