Aujourd'hui le Tuesday 17 June 2025, 167eme jour de l'année

allée enneigée

1.08K vues

Bonjour!
Voilà, je sors d´une espèce de bar assez cosi ou des gens attendent pour boire un verre(dans la vie je suis serveuse en resto)j´ai un plateau dans la main.Je suis étonnée de constater que tout est recouvert de neige.Il y a une route,un parc avec un grand portail ouvert, l´allée est large,bordée d´arbres majestueux, le tout sous la neige.Je ne sens pas le froid,tout est extrèmement calme.Je dois poser un seau à glace vide près du portail et repartir,j´ai l´impression que je cherche quelqu´un.Une voiture sort de l´allée,j´espère qu´elle ne va pas écraser mon seau.Je fais demi-tour,j´entends qu´un artiste est mort,un sculpteur,graveur qui aurait travaillé à la période ou Tito était au pouvoir(?)et que l´église aurait désaprouvé(??).Avant que tout ne soit enneigé et que je ne sorte de ce bar,j´avais vu ce monsieur travailler sur l´une de ses oeuvres qui était en dehors du parc sur le côté gauche du portail en avancant un peu,il la modifiait avec le poing.Il faisait beau,c´était le printemps.Je repars au bar,les gens sont toujours là.Ils attendent,détendus,j´ai la curieuse impression qu´ils sont dans l´antichambre de la mort.

Quelqu´un ou quelqu´une pourrait éclairer ma lanterne s´il vous plait???Merci d´avance!!!!!
Sandrine37

Vous avez apparemment un "jardin secret" et vous étes figée sur ce coté secret qui vous appartient. L´allée est large, et arbres majestueux. Vous ne fermez pas les gens à acceder à vos secrets mais, ils doivent avant tout vous connaitre et vous comprendre et ca , c´est beaucoup , plus rare. Vous entretenez vos secrets, vos reves dans de la glace ( seau à glace), mais vous redoutez que votre parcours(votre vie presente) écrase "l´entretien" de vos reves figés. Vous avez un coté creatif, artistique, qu´apparement vos parents n´ont pas su entrevoir et ont tué, et votre métier n´entretient pas votre coté enfoui artistique et vous rappelle "ce meurtre" d une partie de vous-meme… En d´autres mots, votre reve vous susurre à l´oreille: "je suis ton rêve, réveille-moi dans ta vie!!"
Ca vous parle??

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.