Aujourd'hui le Thursday 22 May 2025, 141eme jour de l'année

Ames errantes dans un appartement

1.83K vues

Bonsoir,

Je vous poste mon rêve de la nuit dernière pour demander une aide à l´interprétation.

J´ai rêvé que j´étais dans un appartement et une femme Caroline P. (que je connais dans la réalité mais avec qui je ne parle plus) allait se marier avec un mec (pas le même que dans la réalité) dans les jours ou heures qui viennent.
Elle décide d´aller au wc. Il y a plusieurs wc dans l´appartement. Au lieu d´aller faire pipi, déjà qu´il n´y a pas de wc à l´intérieur de la mini-pièce, je la vois avec une culotte blanche et elle s´abaisse pour boire une source d´eau qu´il y a au sol. En se baissant, y´a un gars d´une quarantaine d´années qui fait peur, c´est une âme errante qui lui parle et il lui donne un livre bordeaux assez vieux mais en parfait état. Elle le prend, décampe de là et monte les marches d´une sorte d´église avec des rangs où y´a des bancs en bois… et va voir une vieille dame assise à un bec, amie à elle pour lui demander si elle connaît ce livre. Caroline s’assoie à côté d´elle et la vieille dame a un livre vert vieux aussi et dit ne pas connaître ce livre. La dame redescend.
Elle s’assoit sur un siège et dit à son mari qu´elle n´est plus prête à se marier, que ce n´est pas une bonne idée et le futur mari ne comprend pas.
L´âme errante erre dans l´appartement et j´apprends la mort de Caroline par son futur mari qui apparemment a été tuée par l´âme errante.
Moi, je suis dans le rêve et je vois la silhouette de l´âme se déplacer, je peux voir si elle est dans la pièce ou pas…
Le mari et les quelques invités dans l´appartement ont envie de décamper car ça lui donne la chair de poule la présence de l´âme errante donc ils sont en train de voir pour aller dans un autre endroit.
On est dans une chambre de l´appartement avant le départ et c´est là qu´il y a la porte principale de l´appartement qui donne sur l´extérieur. J´ouvre la porte principale et là je vois plein d´âmes de chats errants, leur silhouette fantomatique. Cela me fait tout drôle.

On s´en va dans un autre appartement je crois, je n´ai pas trop souvenir de la transition. Je sais juste qu´en sortant de l´appartement, il y a une table dehors un peu table basse marron en bois qui est à vendre et qui coûte 400 000 euros. Tout le monde sur le pallier trouve ça énorme comme prix.

On est de nouveau dans un appartement mais là je sais qu´il n´y a plus la mauvaise âme puis je découvre en étant dans la cuisine que je peux allumer le gaz de la gazinière par la pensée. C´est très facile pour moi. Je trouve ça génial.
Dans le salon, je découvre aussi que je peux faire bouger le rouleau de scotch sur la table basse par la pensée et autres bricoles. Les gens autour de moi sont étonnés. Je dis que c´est peut-être suite à ce qui s´est passé avec l´âme errante que j´ai cette capacité.

Puis, je me retrouve devant un bois. Il y a Camille et Cécile (des personnes que je connais mais ne côtoie pas dans la réalité) et une troisième nana je crois. Elles décident qu´elles vont camper avec une tente dans un arbre pour le week-end je crois. C´est un nouveau système de camping ^^. Alors, je viens avec elles, la forêt est marron, sombre, mystique. Il a beaucoup plus, des feuilles par terre
comme si on était en automne. On avance, on avance, on avance sur les larges chemins. Et en prenant un chemin vers la gauche, on se retrouve à un moment vers un coin d´herbes hautes à droite du chemin et je vois le château d´eau au loin qui me rappelle que je suis près de chez moi. Je me dis que c´est près de chez moi ça, on aurait du venir par là ou au moins, on repartira par là.
Je fouille mes poches et je me rends compte que dans la poche arrière de mon pantalon marron à droite, il y a une clef cassée en métal et j´´ai l´autre bout dans la poche arrière gauche. Le bout est en plastique bleu. Là, je me rends compte que j´ai pas du fermer la porte à clef de l´appartement si la clef est cassée. Faut que j´aille voir l´appartement…

Je monte les étages et je suis accompagnée d´un homme vieux qui m´indique les portes à essayer pour trouver le bon appart. Il me dit que c´est pas top d´avoir cassé la clef. Et en fait, j´enclenche les deux morceaux bouts à bout pour ouvrir la porte qui s´ouvre et là je vois des âmes errantes, leur silhouette.
J´essaye de me connecter à elles, la première étant une femme mais ça ne veut pas.
Alors je me dis que j´ai peut-être perdu mon pouvoir ou qu´elles ne veulent plus me parler et là, y´a un jeune homme qui ressemble au chanteur Raphaël.
Je demande s´il veut bien communiquer, au début je crois qu´il me dit non mais c´est dans ma tête. Car il me dit ouiiiiii ouiii qu´il veut absolument communiquer. Je lui demande je crois ce qu´à été sa vie. Il me parle qu´il a inventé le moteur avec hydrogène et autres éléments dans ce moteur. Et qu´il est mort lors de l´essai, ça a explosé. Il fait jeune mais il me lance qu´il est mort à 64 ans. Je le reluque de nouveau et je vois quelques cheveux gris chez lui parmi ses cheveux. J´arrête là avec lui.
Il y a une femme dans l´appartement. Et une âme errante, une sorte de vieux roi veut communiquer pour dire quelque chose à la femme.
Alors, là c´est une autre femme qui s´exprime physiquement comme l´âme veut s´exprimer. Elle parle et avance les doigts de la main gauche pour accompagner son débit de parole. Moi ce que j´en comprends, c´est que le gars a l´air de parler du père à la femme et dit que le père a menti, que non non, il a jamais fait la cuisine pour ça… pour répondre à la femme qui voit en son père plein de bons sentiments.
Ensuite, je me retrouve à chercher dans mon agenda un billet de train car il est 16h et je crois que je vais devoir bientot repartir peut-être vers 17h.
Il y a plein de billets de train mais usés.
Puis fin du rêve ^^.

Merci d´avance pour l´aide à l´interprétation.

Je précise que Caroline P. était en robe, c´était flou, je sais juste qu´elle était blanche. Il y a tellement de détails à mon rêve. ^^

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.