Ami perdu et "choix"
Bonjour,
Cette nuit j´ai fait un rêve assez étrange à mon goût :
Je passais du temps chez des connaissances que j´apprécie assez, avec une amie chère mais qui fait à peine partie du rêve.
Mais je regardais souvent ma montre, assez stressée, car je savais qu´un ancien ami m´avait donné un rendez vous pour que l´on se revoie.
Je dis ancien ami, car je l´aimais beaucoup mais nous avons perdu contact voilà quelques années, et je le regrette énormément. Mais je suis aussi très frustrée de la manière dont cela s´est passé, c´est à dire sans raison.
Je ne voulais pas partir de cette ambiance chaleureuse, car je ne savais pas du tout comment se passerait cette entrevue, et j´appréhendais.
Je suis tout de même partie, mais une fois sur l´autoroute, je cogite de plus en plus.. pour finir par me mettre intérieurement en colère et faire demi-tour, pour retourner chez mes connaissances. Je pensais plus où moins "j´en ai marre que ce soit à moi de faire des efforts pour que ça se passe bien, j´ai aussi envie de faire ce que je veux"..
Si quelqu´un peut m´aider dans l´interprétation, je lui en serais très reconnaissante [icon_biggrin]
Merci d´avance [icon_wink]
4 Réponses
Bonjour Elisac !
Effectivement, certaines choses me parlent dans votre interprétation, mais me laissent à la fois un peu perplexe.
Je pense effectivement avoir perdu du temps avec cet "ami", mais c´est en même temps aussi frustrant de me dire que c´était du temps perdu. C´était il y a quelques années mais je peux dire sans exagérer que j´y pense encore tous les jours. C´est pour ça que je me suis dit que ce rêve tournait essentiellement autour de cette personne !
Concernant le fait de me sentir surchargée, vous avez frappé dans le mille ! La faculté de droit, mon travail, à concilier avec ma vie familiale et amoureuse.. Dur dur d´avoir du temps pour moi ! [sourire]
C´est effectivement un stress permanent, qui me donne l´impression qu´il est impossible pour moi de faire ce que je veux.. Mais je ne comprends pas dans ce cas ce que cet ami vient faire ici.
Enfin, je ne sais pas si c´est très important dans le rêve, mais j´ai réellement eu l´impression d´avoir un choix à faire.. Entre ces personnes avec qui je passais des bons moments mais avec que je ne pense pas avoir à long terme des liens d´amitié, et cet ancien ami de la part de qui je m´efforce de ne plus rien attendre..
En tout cas merci encore de prendre le temps de me répondre, j´aimerais avoir cette sorte de perspicacité qui vous permet de voir entre les lignes de certains rêves ! C´est un sujet qui me fascine.
Amicalement