Aujourd'hui le Sunday 13 July 2025, 193eme jour de l'année

Ami perdu et "choix"

2.17K vues

Bonjour,

Cette nuit j´ai fait un rêve assez étrange à mon goût :

Je passais du temps chez des connaissances que j´apprécie assez, avec une amie chère mais qui fait à peine partie du rêve.

Mais je regardais souvent ma montre, assez stressée, car je savais qu´un ancien ami m´avait donné un rendez vous pour que l´on se revoie.
Je dis ancien ami, car je l´aimais beaucoup mais nous avons perdu contact voilà quelques années, et je le regrette énormément. Mais je suis aussi très frustrée de la manière dont cela s´est passé, c´est à dire sans raison.

Je ne voulais pas partir de cette ambiance chaleureuse, car je ne savais pas du tout comment se passerait cette entrevue, et j´appréhendais.

Je suis tout de même partie, mais une fois sur l´autoroute, je cogite de plus en plus.. pour finir par me mettre intérieurement en colère et faire demi-tour, pour retourner chez mes connaissances. Je pensais plus où moins "j´en ai marre que ce soit à moi de faire des efforts pour que ça se passe bien, j´ai aussi envie de faire ce que je veux"..

Si quelqu´un peut m´aider dans l´interprétation, je lui en serais très reconnaissante [icon_biggrin]

Merci d´avance [icon_wink]

Je ne voulais pas dire que vous aviez perdu du temps avec cet ami mais que vous pouviez avoir le sentiment que le temps filait entre vos doigts et que vous passiez beaucoup de temps à vous occuper de choses contraignantes (cela peut ressembler à du temps perdu car il n´est pas consacré à votre bonheur).
On a tous un petit coin de paradis perdu dans notre tête (le souvenir d´une amitié profonde, de la sécurité familiale, d´un lieu où l´on s´est senti très heureux). On réalise souvent à quel point on était heureux une fois que ce bonheur n´existe plus. Votre ami représente peut être ce coin de paradis et peut être le retrouverez-vous un jour quand ce sera le bon moment.
Vous savez, c´est plus facile de voir les choses quand on est à distance que lorsque l´on a le nez dessus. Cela dépend aussi des personnes car on peut être à côté de la plaque.
Amicalement

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.