Aujourd'hui le Wednesday 24 April 2024, 114eme jour de l'année

Amitié trop belle pour etre vraie

1.73K vues

Le rêve que j´ai fait voilà une semaine m´est encore présent en tête, et j´y pense sans en comprendre le sens. En voici le contenu :

Moi et une fille, qui m´a aimé, que j´ai aimée, mais qui du jour au lendemain ne m´a plus aimé, étions dans une salle de classe, en cours de philo, dans mon lycée (elle est dans un lycée différent). Nous étions assis cote-à-cote, elle à ma gauche. La prof se situait juste devant nous, à seulement une rangée.
Ce cours, visiblement, se déroulait de 15h à 17h car la récréation de 16h l´interrompait.
Quand sonna donc la sonnerie de la récré, donc à 15h50, Elle sortit de la salle en m´avouant qu´elle n´allait pas bien du tout, et quitta le lycée avec promptitude. Alors il me semble que je retournai dans la salle pour remballer mes affaires, tout en m´excusant à la prof de mon départ précipité.
Ensuite je regardai l´heure sur mon téléphone : 15h53.
Nous prenions tous les deux le tramway, qui était celui de Lille, que j´ai l´habitude d´emprunter. Elle regardait sans cesse le sol, ce qui prouve qu´elle ne se sentait pas bien assurément. Sur le quai, je la regardai attristé, sensible à sa tristesse qui le faisait presque pleurer. Je lui touchai tendrement les joues, le cou, comme si j´étais sur le point de l´embrasser (!) Elle se laissait aller à mon câlin, un câlin amical sans plus.
Il me semble qu´elle pleurait sur moi, toujours sur le quai, et que nous nous serrions fortement l´un l´autre.
Le rêve ne montrait pas le trajet en tramway en lui-même. Il recommença quand nous en descendîmes. Curiosité : l´endroit où nous étions n´existe pas sur le parcours réel du tramway. Nous étions toujours près d´une ville, mais pas près de Lille.
Le rêve se clôt là.

Je suis contraint ici de parler un peu de ma vie, pour faciliter l´interprétation… Cette fille, comme je l´ai noté ci-dessus, m´a aimé fortement (j´en doute désormais). Je l´ai aimée de même. Pendant une semaine nous nous entendions très bien, jusqu´à ce qu´elle m´affirma qu´elle ne m´aimait finalement pas ; cette déclaration a débouché sur des rapports conflictuels reposant sur le mépris, et ils agissent encore actuellement contre ma volonté. Elle m´a bien proposé son amitié : je l´ai acceptée. Mais voilà, elle ne se comporte pas comme une amie à mon égard, bien au contraire. Je la connais depuis un mois, et j´ai souffert les trois quarts de cette période : cela continue encore et encore, et elle semble ne porter aucun intérêt à l´affection dont elle est la cause.
Par ailleurs, je trouve ce rêve curieux dans la mesure où elle a le statut d´amie, voire d´amie intime et très liée, ce qui est en décalage avec la situation actuelle ! Dedans, elle est dans la même classe que moi, alors que ce n´est réellement pas le cas.

Qu´en pensez-vous ? C´est pour ainsi dire le rêve le plus marquant que j´aie fait ces derniers mois.

Bonjour werther,

Chacun de nos rêves reflè-te
Quelque chose qui nous affec-te

Vous vous êtes aimés, elle vous a blessé et je suppose que vous l´aimez toujours et donc que vous désirez qu´elle fasse "peau neuve" : "… elle était en train de se nettoyer le visage …"

Sur un autre plan, ces rêves répétitifs révèlent un besoin d´amour que votre subconscient exprime en la mettant en scène sur la base de votre vécu commun en ce domaine.

Bonne année !

Bien amicalement,

Toujours au sujet de cette fille, j´ai encore rêve d´elle il y a quelques nuits. Et encore une fois, nous nous entendions bien, comme si nous étions enfin de bons amis, voire des amis intimes.

Nous étions, notamment, dans un tramway, assis cote à cote. Nous écoutions de la musique et j´avais ma tête posée sur son épaule. Plus loin dans le rêve, je nous voyais dans ma salle de bains ; elle était en train de se nettoyer le visage, et moi j´arrivai lui faire un petit câlin.

J´ai beaucoup fait de rêves dans lesquels elle se trouve, et à chaque fois j´ai cette impression d´intimité. En effet, nous ne sommes que deux : personne n´est aux alentours, je ne vois qu´elle et moi. Il faut dire que nous sommes tous les deux solitaires, et assez rêveurs !

Bonjour werther,

Chacun de nos rêves reflète
Quelque chose qui nous affecte.

A mon z´avis, la sensation de "mal-être" éprouvée par votre copine et la position "tête baissée" qu´elle a adoptée sont le reflet de la honte que vous estimez qu´elle devrait éprouver par la faute des comportements qu´elle a adopté à votre égard.

Bien amicalement,