Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

amoureux déçu tente de me tuer

2.12K views

Bonjour à tous !!! Je vous écris car je viens de faire un rêve tout simplement hallucinant et j´aimerais solliciter votre aide pour tenter de le déchiffrer. Mais avant toute chose, je dois vous expliquer le contexte

Il y a maintenant bientôt 2ans de cela, j´avais un ami qui m´aimait, on avait un peu flirté ensemble mais on ne s´était jamais mis ensemble. Puis après j´ai rencontré quelqu´un et à ce moment là il était devenu odieux, il m´envoyait toujours des messages haineux, insultait mon copain (jalousie sans doute). Puis il est parti à l´étranger pour y travailler, et même à distance il cherchait la petite bête dans les réseaux sociaux pour se prendre la tête avec moi, pour me critiquer sur un tout et un rien. Mais l´ayant bloqué, je suis désormais tranquille depuis un petit bout de temps

Et là voici mon rêve:
J´avais rêvé avoir recu un message de lui, il avait réussi à m´envoyer un message malgré le fait qu´il était bloqué, en essayant de me narguer, le truc était vraiment con, il avait écrit "envoie moi une photo de toi et ton copain pour que je vois les boutons que vous avez sur le visage pour votre future statue chez moi". Ca nous avait fait rire et donc j´avais décidé de lui répondre en lui faisant remarquer son imbécilité et son manque de maturité. Je suis rentrée dans un batiment après lui avoir répondu et là, je le vois débarquer dans le hall d´entrée, caché derrière un mur. Il vient vers moi très froidement en me disant si j´avais les 20 euros qu´il m´avait prêté. Je ne savais pas de quoi il parlait vu qu´il ne m´avait rien prêté, et là il me prend par le bras de manière très menaçante, alors je me met à crier en appellant mon copain et son ami à l´aide, puis après je crois que finalement c´est moi qui a commencé à le tabasser
Ensuite, croyant être débarassée de lui, je décide de rentrer chez moi. Mais il m´attendait froidement à l´entrée de chez moi, sur les escaliers. J´ai tenté de rentrer 3 fois chez moi je n´y suis pas arrivée. Ma mère a réussi, mais pas moi. J´ai donc commencé à le disputer et j´ai appellé la police.

Et la 4eme fois quand j´ai tenté de rentrer chez moi encore une fois, il m´attendait avec une lame circulaire dans sa main, il l´a léché puis l´a pointé vers moi. J´ai pris peur et je me suis enfuit, mais en même temps, j´ai rappelé la police en leur disant que cette même personne veut me tuer, la policière que j´ai eu au téléphone m´a dit qu´une patrouille avait déjà été envoyée et qu´ils arrivent.
Il a tenté plusieurs fois de m´envoyer cette lame dans le visage, l´affrontement final a eu lieu dans la rue. Toujours très froid, en ne disant rien, il tentait de m´envoyer cette lame en étant allongé par terre, le regard rempli de haine. Je tremblais de peur, je voyais mon heure arriver, et là la police arrive, l´entoure et lui dit d´arrêter. Etant allongé, il s´est mis la lame en dessous de lui et a roulé dessus…il s´était suicidé.

Plus tard, on parlait de sa mort à la tv, on faisait un reportage montrant ses proches qui pleuraient.

Voilà mon rêve, désolée pour le roman mais j´ai préféré être la plus précise possible en fonction de ce que je me souviens pour vous aider à faciliter votre tâche. Merci d´avance 🙂

Merci à vous !

oui en effet, c´est une personne assez lâche…
Je ne pense pas qu´il puisse y avoir une confrontation, cet homme n´étant pas originaire de la même ville et région que moi…mais il a des amis dans ma ville, il peut donc éventuellement passer quelques jours ici mais j´en doute…

J´ai été très ferme les dernières fois, s´il revient je le serais encore plus

Merci pour votre aide !!

Surtout dites à votre copain d´éviter les confrontations avec lui bien que je le sens plutôt "lâche" de ce côté…parceque celui qui harcèle une femme ainsi n´est pas capable d´affronter un homme mais la prudence est de rigueur.

Le rêve montre que l´issue est le suicide c´est à dire que cet homme partira de lui même à condition d´être ferme et forte avec lui.

oui en effet…je l´avais déjà menacé plusieurs fois de porter plainte pour harcèlement, il s´en fichait….mais s´il récidive je le ferrais sans hésiter.

J´ai remarqué qu´il ne semblait pas équilibré….me forçait indirectement d´accepter ses cadeaux alors que je n´en voulais pas, voulait tout laisser, appartement et boulot, pour vivre avec moi alors qu´on était pas ensemble…je l´avais disputé à l´époque en disant que c´était fou car on ne laisse pas tout comme ça surtout en ces temps de crise, pour quelqu´un alors que l´avenir avec est incertain. Je suis avec mon copain depuis presque 2ans, et on hésite encore à vivre en colloc, alors en étant même pas sûr de se mettre avec quelqu´un…ce n´est pas un comportement normal je trouve…

J´en a parlé à mon copain, il m´a rassuré et m´a promis de me protéger.

Ce que je ne comprend pas c´est que cela faisait plusieurs mois que je ne pense plus à lui, j´étais sereine. Et cette nuit, il revient en rêve…

"…il ne se fait plus entendre…" parceque vous avez bloqué de votre côté !!!

En effet, ça fait 2 ans que ça dure … c´est pour cela qu´il faut rester prudente et réagir intelligemment c´est à dire s´il récidive … vous allez tout de suite porter plainte sans perdre une seconde et n´essayez pas de le raisonner ça ne servira absolument à rien !!!
N´effacez pas les traces de ses menaces (mails et sms) ça vous servira.

J´espère que ce rêve n´est que le fruit de votre crainte mais il reflète l´état de stress dans lequel vous vivez à cause de lui.

Mettez-vous dans la tête que cet homme n´a pas un comportement "psychologiquement équilibré".

Informez votre famille et surtout votre compagnon de tout ce qui se passe…et n´ayez pas peur de faire part de vos craintes à ce dernier, il saura trouver les mots pour vous rassurer et surtout il saura réagir en conséquences…il est votre compagnon son rôle est de vous protéger, n´oubliez pas ça !!!

je pense que vous avez raison, malgré le fait que je l´avais complètement oublié, le cerveau a du enregistrer cette date. Je n´ai pas vraiment peur de lui, je l´ignore depuis déjà bien plusieurs mois, après notre dernière prise de bec j´ai préféré ne même pas lui répondre, et il a décidé de me laisser tranquille depuis. Et avant, les messages qu´ils m´envoyaient n´étaient pas récurrents, ils étaient assez espacés. Par exemple, un message en novembre, puis un message en avril, il cherchait une excuse pour venir me critiquer.

J´ai pris beaucoup de recul depuis, je l´ignore depuis des mois et il m´a laissé tranquille, mais je pense que je le redoute plus que j´ai peur de lui. Car il a l´air assez détraqué psychologiquement, après 2ans il a l´air de ne toujours pas avoir lâché l´affaire même s´il ne se fait plus entendre

Apparemment, cette information a été bien enregistré dans votre tête…vous avez comme un compte à rebours qui est dans votre tête car vous avez peur de lui tout simplement et même loin, il a une forte emprise sur vous.

Je vous conseille vivement de prendre le plus grand recul par rapport à cette histoire car lui est conscient de cette emprise et il en profite.
En fait, inconsciemment, vous nourrissez cette dernière.
Il faut aller au delà de cette peur et la maîtriser pour que vous puissiez vous débarrasser de lui en l´ignorant et si cela est nécessaire ne pas hésiter à informer les autorités compétentes en déposant une plainte en bonne et du forme.

Vous devez faire un travail avec vous même…car vous avez tendance à écouter/lire ses remarques/messages au lieu de les ignorer complètement.

VOUS ETES DANS UNE SITUATION HARCÈLEMENT QUI EST PUNI PAR LA LOI…CE N´EST PAS RIEN….

Qu´en pensez-vous ?

Bonjour et merci de votre réponse si rapide !!

Avant de le bloquer, il parlait dans les réseaux sociaux qu´il rentrerait en France en août pour les vacances

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de lui disant qu´il va rentré de l´étranger ?

Bonne journée !