Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Analyse rêve ? : pouvoirs + quête + époque médiévale

1.03K vues
0 commentaire

Bonjour,
J’ai fait un rêve très étrange il y a environ une semaine.
Il est tellement long et précis dans mes souvenirs, que je n’arrive pas à en dégager un sens…
C’est un peu long à lire, mais j’espère que vous saurez en dégager une signification., car j’ai habituellement beaucoup d’intuitions en rêves (pour moi même, et même les autres), mais là je n’arrive pas à cerner le message.

Epoque : ambiance médiévale, dans le passé.
Nous vivons dans un village médiéval dont la population avoisine les 1000 personnes.
Dans ce village, il existe certaines personnes qui ont des dons ou pouvoirs magiques. Les gens vivent dans la connaissance de leur existence et ne trouvent pas cela anormal.
C’est le début de soirée, la nuit tombe à peine, et tout le monde se retrouve le jour de nouvel an sur une grande place au centre du village.
Tout le monde est là sauf un homme mage d’une trentaine d’année qui vit en Hermite à l’écart du village, qui est peu voire même pas du tout apprécié des autres habitants, car il vit totalement éloigné de tout et de tous. Au fond de moi, de façon inexplicable, je ne peux pas détester cet homme mystérieux, et j’éprouve même une attirance envers lui, alors que je n’ai jamais eu l’occasion de lui adresser la parole jusque-là. Je suis secrètement éprise d’amour pour cet homme, mais je ne peux pas l’assumer aux yeux de tous, car personne ne l’aime.
Sur cette place, une sorcière aux grands pouvoirs, cheveux noirs perçants et grande robe (à la Disney), placée en hauteur pour pouvoir être vue et entendue de tous, annonce « la grande quête de nouvel an ouverte, et elle prendra fin à minuit pile ». Tout le monde est aveuglé par la prestance de cette femme, et j’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui devine en elle de la malveillance. Son pire ennemi est le mage qui vit reclus à l’écart du village.
Je suis avec ma sœur et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entamer la quête, et espérons que nous gagnerons (le but est de gagner simplement, il n’y a pas de gain matériel à la clé). Nous avançons dans la quête et finissions par emprunter des chemins différents.
Je finis par arriver devant un grand château très sombre, qui est en fait la demeure de la sorcière, située aux abords du village. A côté de chez elle vit l’homme mage qui me voit m’aventurer chez la sorcière, mais ne m’adresse pas un mot ni ne me retient.
Je me retrouve dans une énorme salle dans laquelle il y a trois énormes estrades d’au moins 20 mètres de haut. Sur ces trois estrades tiennent les 1000 villageois à peu près. Les trois estrades représentent trois groupes aux idées différentes pour résoudre la quête. Minuit va bientôt sonner et la tension monte, tout le monde est très excité, ainsi que moi.
Peu de temps avant minuit, un groupe d’une dizaine de personnes entre. Ils portent tous une grande cape noire, avec une grande capuche qui cache leur visage (vu d’en haut). L’une d’entre elle baisse sa capuche, et je reconnais ma sœur qui semble être le leader de ce groupe. Elle s’adresse à tout le monde et promet « la victoire à tous ceux qui s’élanceront dans le vide » et demande à tous de lui « faire confiance » et précise que « personne ne mourra, malgré la hauteur ».
Je suis prête à sauter et à faire confiance à ma sœur. Mais apparaît l’homme mage qui me dit de « ne pas croire ma sœur, que c’est un piège, et qu’il ne faut pas sauter ». Instinctivement, sans même mettre sa parole en doute, je le crois et décide de ne pas sauter. Pour autant, je n’en veux absolument pas à ma sœur. Sauf qu’il ne faut pas que les autres sachent que je n’y crois pas. Je me suspends donc au bord de l’estrade par le bout de doigts, ainsi que tous les villageois. Au décompte de trois, tout le monde lâche, sauf moi et le mage.
Ensuite, je me retrouve au sol avec tout le monde, toujours en trois groupes distincts. La grande sorcière annonce que les grands gagnants sont ceux qui n’ont pas sauté de l’estrade, et demande à ce qu’ils se présentent à elle. L’homme mage me dit de ne pas me dénoncer, car elle est malveillante. Je continue de lui faire confiance et fait profil bas. Mais des villageois me dénoncent et précisent que j’étais également avec un homme, mais qu’ils n’ont pas pu voir qui. Je m’approche donc de la sorcière et décide de taire la présence de l’homme mage que j’aime en secret. Mais il a peur qu’elle me fasse du mal et me rejoint de façon héroïque en se dénonçant.
Et là, aussi improbable que cela puisse paraître, la grande sorcière va tout simplement se vexer, et partir bouder ailleurs. Je pars donc vivre en Hermite avec l’homme mage qui m’a avoué qu’il m’aimait depuis toujours également, et les villageois ne nourrissent plus aucune haine envers lui.
FIN

Voilà, c’est certes très long et compliqué à analyser, mais si vous pouviez me donner vos ressentis et analyses, je suis preneuse 🙂 🙂 🙂
Bonne soirée.

bbig Changer le statut à "publié" 14 février 2018