Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Animaux englués

1.34K vues

Bonjour.
J’ai fait un rêve très étrange.
J’aimerais en connaître la signification.
J’étais dans un parc d’attraction avec le fils d’un ami.
Nous faisions divers toboggans . Nous arrivons à un toboggan indiqué comme  » difficile « .
Il fallait s’accrocher à un genre de tissus que l’employé a fait vriller avant que je me lâche dans le tube plutôt étroit.
Ce tube s’est avéré étroit et être un toboggan aquatique. Me voilà donc partie en vrille dans ce toboggan trempée et sans trop de repères .
( Je ne suis pas certaine que ce passage est beaucoup d’importance… en tout cas il ne m’a pas autant perturbé que la suite mais on ne sait jamais.)
Au milieu du toboggan une espèce de pièce-piscine avec beaucoup de tourbillons et des gens tranquilles sur des chaises gonflables. J’en attrape une au passage … je me hisse dessus et termine la descente trempée ( j’étais la seule qui n’étais pas en maillot de bain ).
Je sors du toboggan et je me dirige vers une boutique… je croise un miroir et me rends compte que je suis totalement démaquillée et je décide d’aller trouver du maquillage dans la boutique.
( je ne suis pas superficielle dans la vie… je me maquille tous les jours mais je suis tout a fait capable de sortir sans ) je regarde dans la boutique. Et aperçois le maquillage … il est posé parterre mais dirigé contre la vitrine et pas accessible.
J’avance un pied au milieu des article et attrape un tube d’eye-liner en mode acrobate…
Une vendeuse qui voit mon embarras m’interpelle je ne sais pas trop ce qu’on se raconte mais je décide de sortir pour voir depuis l’extérieur.
Je me retrouve suivie de la vendeuse dehors dans un parc arboré avec un sentier de pierre. J’essaye d’atteindre la vitrine mais je n’y arrive pas vraiment en suivant le sentier.
Un homme en costume classe et mocassins m’aborde poliment et me propose de me guider jusqu’à la vitrine.
Ce doit être le patron de la boutique.
Nous marchons sur le sentier et arrivons à un très bel arbre qu’il faudrait contourné.
L’homme me propose une mains pour m’aider à descendre un petit talus. Je la refuse et monte sur une grosse branche. ( nous sommes au passage perturbant du rêve ).
Alors que je suis assise sur cette branche elle cède presque en douceur. Et je glisse jusque sur le sentier sans me faire mal.
L’homme et la vendeuse affichent un air inquiet. Et lorsque je me retourne je me rends compte que la branche est recouverte d’une substance blanche.
Je trouve ça inquiétant.
Nous continuons d’avancer et nous rencontrons d’autres arbres atteints par ce  » parasite » j’aperçois un élan ( que j’appelle un cerf dans le rêve ) totalement recouvert de cette espèce de glue blanche. Il est comme statufié .
Nous avançons encore et tombons sur un autre elan( cerf) qui se débat contre cette glue qui vient d’un arbre sur lequel il avait du frotter sa tête .
Il a un bois et une partie de la tête prise dans cette glue.
Il gémi … je m’approche et tente de l’aider sans succès…
Je me suis réveillée très mal à l aise à ce moment là…
J’aimerais savoir la signification de ce rêve s’il vous plaît.

baptiste51 Question répondue 23 juillet 2019

Bonjour,

Dans parc d’attraction il y a le mot « attractif » .
Quel serait alors l’aspect « attractif », quelque chose ou quelqu’un qui vous attire, dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve , la veille de ce rêve notemment ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 23 juillet 2019
Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.