Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

appartement – vêtement troué

1.36K vues

Bonjour,

Hier soir j´ai rêvé que je revenais à mon ancien appartement où j´ai vécu 3 ans en colocation, en région parisienne. Dans le rêve, j´y retourne pour revoir mes anciennes colocataires, 2 filles. Aujourd´hui elles n´y vivent plus, nous sommes rester en contact.

J´arrive dans l´immeuble, type hlm, qui n´a pas l´air très avenant, même plutôt pauvre. Je prends l´ascenseur, au fond du hall, qui est tout petit. Je le prends plusieurs fois. Dès fois je suis seule dedans, et dès fois il est plein de monde, il reste juste une place pour moi juste devant les portes. On est très à l´étroit.

Je me retrouve à discuter avec notre ancien voisin du dessous (chez lui ?), avec qui nous avions sympathisé aussi (vrai dans la réalité). Il est assis face à moi en tailleur, porte un large t-shirt blanc, et il n´est pas content. Il me dit que je ne lui ai pas donné de nouvelles depuis que je suis partie de Paris et il prend ça pour une trahison. Du coup, il ne veut plus me parler. Je suis une étrangère et il en a plus rien à faire de ma pomme.
Je ne sais pas quoi lui répondre. Ca m´embête parce que c´est un ami et un type bien, mais je vois bien à sa colère et à sa froideur, que c´est inutile d´insister.

Puis, je me retrouve dans mon ancien chez moi. Les filles sont là. Le salon est grand, les murs blanc. On dirait presque une maison. L´ambiance est différente. Ca manque de vie. L´intérieur semble négligé et pauvre. Je parle à l´une des filles.

A un autre moment, je me vois dans le métro, puis sur le quai.

A un autre moment encore, je suis en train de discuter avec une fille. Je ne sais plus s´il s´agit de la conversation que j´ai avec mon ancienne coloc´ chez elle (dans notre ancien chez nous), ou s´il s´agit d´une conversation avec une autre personne sur le quai du métro.
La personne en face de moi est très mal habillée, on dirait une sdf, mais c´est une amie à moi, pas du tout sdf. Je ne dis rien à propos de ses vêtements, peut-être pour ne pas l´offenser, ou peut-être parce que dans ce rêve ses vêtements sont normaux. Par contre, elle me fait remarquer ma propre tenue vestimentaire très négligée. Je regarde alors mes jambes, puis le reste de ma tenue et en effet, je suis en haillon ! Je vois d´abord mon jean bleu clair délavé avec un énorme trou au niveau du genou gauche, puis d´autres trous sur l´ensemble de mes vêtements. je porte un large t-shirt bien trop grand, ainsi qu´un vieux gilet genre sportswear, le tout délavé et troué, aux couleurs ternes (marron, vert foncé). D´abord je suis surprise, et puis je trouve une excuse à ma tenue.

Voilà tout. Ce rêve m´a fait forte impression même s´il ne s´y passe pas grand chose. En fait, c´est surtout l´ambiance pauvre et négligé, voir délabré, omniprésent dans tout le rêve et dans des lieux qui m´étaient familiers qui est surtout marquant. Le pire, c´est quand je réalise à la fin ma tenue de haillon.

Ca n´a pas l´air très positif tout ça…

Auriez-vous une interprétation à me proposer ?

Bonne journée !