Aujourd'hui le

armoire et serpents

361 views

J´ai encore fait un rêve très interpellant l´autre nuit (décidément, en ce moment, mes nuits ne sont pas calmes du tout) et je cherche à comprendre, c´est pourquoi je voudrais partager ce rêve de façon à ce que quelqu´un puisse peut-être m´aider à l´analyser.

Dans le rêve, il y avait toute ma famille maternelle et moi qui étaient réunis ensemble. On faisait notre petite vie tranquille comme d´habitude, mais tout à coup, c´était bizarre, le rêve est devenu comme de la science fiction, et je me suis arrêtée net en regardant autour de moi, et là je me suis aperçue avec le recul que nous vivions tous enfermés dans une armoire et que nous étions tous en miniatures. On était comme des personnages miniatures qui vivions dans une grande armoire, avec plusieurs étagères dans l´armoire qui formaient notre monde et on évoluait dans ce monde en suivant nos petites vies. L´armoire était en bois, et il y avait deux portes devant avec une vitrine en verre. L´armoire ressemblait à une armoire qui se trouve chez ma mère, et où elle y range des verres sur les étagères. Bref, je m´apercevais qu´on vivait tous en miniature dans cette armoire, qui formait notre monde, mais ce qui était bizarre c´est que j´étais la seule à m´en apercevoir. Les autres membres de la famille ne s´apercevaient pas qu´ils étaient en miniature, ils ne s´apercevaient pas qu´on vivait dans une armoire, ils faisaient simplement leur vie l´air de rien. Mais moi d´un seul coup je pouvais voir cette armoire et la situation dans laquelle on était, mais j´étais la seule à m´en apercevoir. je trouvais ça très bizarre. Je regardais à travers la vitrine de l´armoire pour voir ce qu´il y avait au dehors de l´armoire, c´est à dire au dehors du monde où l´on était enfermés. Et là, je voyais un autre monde derrière l´armoire, beaucoup plus grand, et assez futuriste. Et il y avait deux personnes qui se tenaient debout devant l´armoire, et qui nous observaient. Les deux personnes n´étaient pas en miniature, eux, ils étaient grands. C´était un homme un peu âgé (il avait des cheveux gris blancs, et je sais pas pourquoi mais il ressemblait un peu à Bryan Adams…lol…aucun rapport car je suis pas du tout une fan de Bryan Adams dans la réalité, mais bon…) et à coté de lui une femme un peu plus jeune que lui, mais quand meme un peu agée aussi, assez jolie, avec de longs cheveux bruns ou auburn (je ne me souviens plus très bien). Ils se tenaient là tous les deux devant l´armoire à nous observer, à observer nos vies de personnages miniatures.
On aurait dit qu´il étaient très puissants, ces deux là, l´homme avait l´air d´être un chef, ou une personne haut placée, et la femme un peu au dessous de lui.
La femme continuait à nous observer et elle a demandé à l´homme "Qu´est-ce qu´on fait avec eux maintenant?"
L´homme a répondu "On va leur envoyer nos serpents pour les manger. Il faut que nos serpents les mangent tous les uns après les autres, un par un".

Et là, c´était encore comme de la science fiction, tout à coup le bras de l´homme se transformait et il y avait un gros serpent qui sortait de son avant-bras. Le serpent avait l´air près à bondir sur l´armoire mais il restait encore un peu accroché au bras de l´homme. La femme a dit à l"homme : "Ok. D´accord. Alors, on commence par qui??"

Et moi, en voyant ce spectacle depuis l´intérieur de l´armoire (à travers la vitrine) j´étais effarée. Je me demandais ce qui se passait, pourquoi on était en miniatures, pourquoi on vivait dans une armoire enfermés comme ça, pourquoi il y avait ces deux personnes là qui voulaient nous envoyer des serpents pour nous manger les uns après les autres, etc….je ne comprenais rien à la situation! Je me demandais si ces deux personnes là étaient des personnes du futur, ou bien des sortes de dieux tout puissants qui avaient un pouvoir sur notre monde miniature, mais pourquoi voulaient-ils nous faire manger par des serpents? Je ne comprenais rien, mais j´avais très peur en voyant le serpent qui sortait du bras de l´homme. Je me disais que l´homme n´avait qu´à donner un ordre pour que le serpent se jette sur nous.
J´étais affolée mais tous les autres membres de ma famille ne voyaient rien, ils ne pouvaient pas voir ce qui se passait de l´autre coté de la vitrine et n´étaient pas conscients non plus qu´on vivait dans une armoire et tout. Donc j´étais la seule à me rendre compte de ce qui se passait et à pouvoir faire quelque chose. Mais quoi??

Je me mettais à crier : "non! non! s´il vous plait! ne nous envoyez pas les serpents! pas les serpents! s´il vous plait!"

Je criais, je criais, et puis tout à coup je me suis réveillée…

Mais qu´est-ce que ça peut bien vouloir dire, tout ça??