Aujourd'hui le Saturday 13 July 2024, 194eme jour de l'année

Assassinat de dauphins

1.42K vues
0 commentaire

Bonjour,

J´ ai rêvé que je me trouvais au dernier étage d´un très bel hôtel, l´hôtel Eilat Princess en Israel. Je ne veux pas être à Eilat (ville où j´ai dans la vie réelle passé un bon weekend) car je serai séparée de lui et je ne comprends pas pourquoi il veut m´y laisser (quelques jours pour son travail). Je regarde la mer par la fenêtre et là, je vois des Mexicains qui étouffent des dauphins en les mettant sur le dos, enfoncés dans l´eau, jusqu´à ce qu´ils meurent. Je suis horrifiée devant tant d´horreur et de cruauté, comme si on assissinait des enfants devant moi. Mon mari et une personne de ma connaissance ne semblent pas choqués. Un peu plus tard, je vois les queues des dauphins pendues (peut- être en tgrain de brûler mais je ne suis pas sûre), ils ont été décapités. Je me sens impuissante, trahie par tant de cruanté de la part des humains, comme une enfant impuissante car mon mari ne partage pas ma peine.
En me réveillant, l´impression de ce rêve était très forte.
La psychanalise ne suffit pas à expliquer ce rêve. Avez-vous une idée?

merci.

Bonjour Alain,

Votre reponse etait parfaite, j´ai ete tres etonnee de sa justesse. J´ai poste un autre reve la semaine derniere (sauver mes souvenirs de la guerre). Est-ce que ca vous ennuirai d´y jeter un coup d´oeil ? Meme chose que la derniere fois, la psychanalyse ne suffit pas pour l´expliquer!

Je vous remercie!

Penina

Bonjour,
il faut choisir: ou les aventures passagères… ou le sérieux du couple. Même si cela vous semble un "train train", votre couple est une sécurité… Et votre relation avec votre mari, pourquoi ne pas la travailler pour lui redonner un coup de jeune?
Bien amicalement,
Alain.