Aujourd'hui le jeudi 29 octobre 2020, 302eme jour de l'année

attaquée par des rats

908 views

Cette nuit, j´ai fait un rêve angoissant qui m´a marquée et j´aimerais que l´on puisse m´aider à en décrypter la signification.

Le rêve se passait dans la maison de mon enfance, plus précisément la maison où j´ai vécu entre l´age de 4 et 10 ans environ, avant que mes parents divorcent. C´est une grande maison à la campagne. Et ce qui est bizarre c´est que dans le rêve, cette maison était à nouveau la mienne, mais c´était à l´époque de maintenant, et je n´y vivais plus avec mes parents ou ma famille mais juste avec mon mari. Il semblait que c´était notre maison, à mon mari et moi. Alors qu´en réalité, cela fait très longtemps que j´ai quitté cette maison (vers l´age de dix ans environ) et que je n´y ai jamais remis les pieds, ni meme dans la ville où cette maison se trouve. Cela fait aussi très longtemps que je n´ai pas visualisé cette maison en rêve. Et puis j´habite maintenant très loin de cet endroit, avec mon mari, donc aucun rapport à priori. Donc ça me surprend un peu que la scène se passe dans cette maison-là, dans mon rêve.

Mais il y régnait une atmosphère très confortable et très calme.
Mon mari et moi étions tous deux assis confortablement sur le canapé du salon,l´un contre l´autre. Apparemment c´était chez nous et on était dans un moment de repos ensemble.

Mais tout à coup, j´ai entendu des petits bruits bizarres qui provenaient du milieu du salon, comme des bruits d´animaux. Ca m´a interpellée donc j´ai regardé attentivement le salon, tandis que mon mari n´y prêtait pas trop attention. Tout à coup, j´ai vu qu´une lignée de rats sortaient de derrière un meuble et traversaient le salon pour aller se cacher derrière mon piano, de l´autre coté de la pièce. J´ai été très surprise et effrayée, mais en meme temps, je n´y croyais pas trop (comment était-ce possible qu´il y ait des rats chez nous, alors que je passe tant de temps à entretenir la maison pour qu´elle soit niquelle?) et je me disais que j´avais peut-être halluciné. Donc dans le doute, je continuais à observer le salon, mais j´entendais toujours ces petits cris d´animaux….Et je vis à nouveau un ou deux rats traverser le salon pour aller rejoindre les autres derrière le piano. Là, sure de ce que j´avais vu, je me mis à alerter mon mari en lui disant qu´il y avait plein de rats derrière le piano et qu´il fallait faire quelque chose parce que je commençais à paniquer.
Mon mari avait l´air très étonné que je lui dise qu´il y avait des rats derrière le piano, comme si c´était invraisemblable (meme réaction que moi au début : comment peut-il y avoir des rats chez nous! ), mais j´insistais en lui disant que c´était vrai, que je les avais vus, et je lui disais "mais t´entends pas les cris de rats, là?? je te dis qu´ils sont derrière le piano!"
Alors mon mari se levait et me disait qu´il allait aller vérifier en poussant le piano, mais je lui disais "ça va pas ou quoi? tu peux pas y aller comme ça sans rien pour les tuer ou pour te défendre! ils vont te sauter dessus!"
Il répondait "on n´y peut rien, on n´a rien pour les tuer, là, sous la main".
Et il se levait et poussait le piano, et tout à coup derrière le piano je voyais toute une armée de rats planqués, horribles et effrayants.
Je paniquais vraiment.
Je disais à mon mari de se dépecher de remonter sur le canapé pour échapper aux rats. J´étais moi meme debout sur le canapé en position de panique.

Mon mari me rejoint sur le canapé, et les rats nous fixaient de loin.
Puis, mon mari m´a dit : "Si on pousse un grand cri ensemble, ça va les effrayer, et ils vont foutre le camp".
Donc on se mettait à pousser un grand cri ensemble, mais oh, malheur, on n´aurait vraiment pas du, parce qu´au contraire, le fait de pousser ce cri a énervé les rats au lieu de les faire partir, et les rats se sont mis tout à coup à se jetter sur moi en m´attaquant sur le canapé…
J´étais horrifiée, et là je me suis réveillée en sursaut en poussant un cri (qui a réveillé mon mari d´ailleurs ^^lol) et meme après m´etre réveillée, je restais haletante, avec du mal à reprendre mon souffle pendant quelques minutes, dans un état de choc….

J´aimerais bien comprendre la signification de ce rêve…..aidez-moi s´il vous plait….

Ce qui m´interpelle surtout, c´est que dans ce reve j´ai l´impression que les rats me menacent moi plus que mon mari….En effet, au départ ils se planquent tous derrière le piano, or le piano est mon meuble à moi, c´est moi qui joue du piano et c´est mon meuble préféré aussi. Et puis c´est aussi une maison qui a un rapport avec ma vie à moi et non celle de mon mari, et puis à la fin les rats se jettent sur moi d´abord, pas sur mon mari….donc j´ai l´impression que c´est moi qui suis visée, vraiment….et ça m´inquiète un peu….

si quelqu´un a une idée d´interprétation….