Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

Aurores oranges.

12.50K vues

Bonsoir!

Je ne suis pas spécialement pressée, mais simplement curieuse quant à ce que j’ai rêvé cette nuit.

Je travaillais en ma qualité de guide, mais le décor était tout autre: c’était plutôt la nature, la forêt européenne. Il régnait une ambiance de nervosité comme s’il y avait la guerre et c’était aussi très festif; l’esprit ne savait pas trop sur quel pied danser, a priori. À cause d’un orage violent et de pluies torrentielles, un morceau dans le sol s’est creusé pour se transformer en rivière au débit très rapide.
C’est ici que je « faisais mes visites »; les visiteurs embarquaient avec leurs parkas sur le dos dans des grands bateaux pneumatiques bleus et dévalaient les eaux rapides, comme l’attraction des « bûches ». Moi j’ai embarqué avec mon patron, qui m’a plus ou moins pris sous son aile; ça me tentait pas trop, partagée entre l’excitation et la peur.
Après ça, on a repris la terre ferme, où on semblait s’être perdus dans une forêt tropicale déserte. J’étais paniquée et en pleurs mais mon patron m’a rassurée et on a continué notre chemin. On a trouvé une espèce de falaise qu’on a escaladé et arrivés en haut, les aurores boréales oranges et bleues se sont mises à briller et à venir toucher le sommet de la montagne sur laquelle nous nous trouvions. C’était très beau, très mystérieux, et très apaisant tout à la fois. J’ai presque eu l’impression de trouver ma place dans le monde ou la réponse à mes questions.

Autre chose importante: j’avais parfois l’image d’un ours qui admirait ces aurores à ma place.

Dans mon rêve, l’atmosphère était sombre partout, comme pendant un orage. Et ça sentait la pluie.

C’était une sensation étrange tout du long. Comme si deux choses opposées se mélangeait; j’avais l’impression que même mon propre rêve ne croyait pas vraiment à ce qu’il me montrait, hahaha!

Merci pour le temps que vous prenez!
Bonne soirée!

baptiste51 Question répondue 24 novembre 2018

Bonjour Lily

Vous êtes guide, donc partons de l’idée qu’il est question de votre vie professionnelle.
Un endroit très festif , où il y a de la nervosité et où vous ne savez pas sur quel pied danser , à quoi cela vous ferait-il penser lorsqu’il est question de votre vie professionnelle , au moment de ce rêve ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 24 octobre 2018

Bonjour Baptiste!
Comment ça va?

Dans ma sphère professionnelle, ça me rappelle la fête du centenaire de la Première Guerre Mondiale, où c’était effectivement très festif et que c’était pas facile de faire des visites très courtes. Mais c’était fin septembre.
Actuellement, la dernière chose festive à laquelle j’ai pensé était mon dernier jour de travail qui clôturait mon contrat. Je pensais que ce serait un jour pas comme les autres, mais ce ne fut pas le cas, mince.
Je suis aussi récemment retournée danser, ce sue je n’avais pas fait depuis longtemps et j’étais un peu rouillée, mais rien de très nerveux dans l’air.

Bonjour Lily

Oui ça va !

Quand vous me dites :
« Actuellement, la dernière chose festive à laquelle j’ai pensé était mon dernier jour de travail qui clôturait mon contrat. Je pensais que ce serait un jour pas comme les autres, mais ce ne fut pas le cas, mince. »
y avait-il de la nervos
C’était quand par rapport au rêve ?

Sinon;
C’est quoi un guide ?
qu’est il sensé faire ?
c’est comment un guide ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 26 octobre 2018

Bonsoir!

J’étais nerveuse positivement, notamment en pensant que c’était mon dernier jour. Mais j’étais aussi nerveuse d’avoir eu beaucoup de visiteurs; ils étaient plus de quarante personnes!

J’ai rêvé la veille, avant le dernier jours de travail.
Ça peut être possible?

Un guide c’est une personne dont l’occupation principale est de guider -tout simplement- des personnes de tout âge dans des endroits de toutes sortes, sur un parcours qu’il définit ou qui l’est déjà. Sa présence est distinguée par l’apport de commentaires « intéressants pour la culture générale » sur des choses que l’on voit sur le chemin.

Il doit savoir gérer un groupe de visiteurs dans un endroit qui leur est inconnu (ne pas les perdre) et où parfois certaines choses sont des pièces de collection (ne pas toucher). Il doit les guider physiquement sur un parcours donné mais aussi intellectuellement/culturellement, dans le sens où il conte et explique certains détails concernant des objets ou l’Histoire.
Il peut aussi parler plusieurs langues étrangères.

Un guide est souvent mis en évidence par son badge qu’il porte autour du cou. Il ne porte rien d’autre de très spécial, mais il a toujours une allure « à part » -disons qu’on le reconnait.

Être guide, c’est avant tout un devoir de médiation entre les visiteurs et l’objet/l’endroit étudié. C’est un job très humain d’accueil et d’accompagnement. Finalement, on peut dire qu’il aide à mieux faire connaître ci et ça.

Bonjour Lily

Quelqu’un qui est médiateur, qui a une allure à part, et qui se distingue par des commentaires sur ce qu’il voit ?
A quoi ou à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?

amicalement

baptiste51 Question répondue 29 octobre 2018

Bonjour Baptiste!

1) Vous?
Alors, pour l’allure à part, je ne sais pas trop, haha. Mais en tout cas vous faites via le forum le médiateur entre rêves et rêveurs et vous commentez ce que vous lisez.

2) L’inconscient.
Pour le coup, il a vraiment une allure à part -que je ne saurais expliquer- mais disons qu’il est son propre cerveau et sa propre pensée. Il est le médiateur entre ma conscience et l’environnement concernant des choses qui m’ont probablement échappées. Les commentaires sont probablement les rêves.

Qu’en pensez-vous?

Bonjour Lily

Ce quide serait alors votre guide intérieur . Cela a du sens ce que vous dites.
Le début de votre rêve décrirait donc peut-être ce qui se passe à l’intérieur de vous au moment de ce rêve .
Des humeurs , de la nervosité , des émotions fortes , votre monde intérieur ne sait pas sur quel pied danser.
Tout cela est la résultante de ce qui se passe dans votre vie extérieure évidemment, et vous n’en avez pas conscience.
A quoi cela vous ferait-il penser en ce moment ?.
Quel pourrait être alors concrètement, cet « orage violent » , chargé d’émotions fortes, au moment de ce rêve?

amicalement

baptiste51 Question répondue 30 octobre 2018

Bonjour Baptiste!

C’est plus ou moins un vent de renouveau en poupe! Disons que mon contrat se termine, et que je vais devoir choisir un chemin pour continuer; de plus, le départ d’un voyage approche.
Alors c’est possible que je sois à la fois excitée et terrifiée.

Bonjour lily

Dans ce moment où cette situation qui se termine et une autre commence , c’est la fête et la guerre , il y a l’excitation et la peur de l’avenir .ion
Votre observation , votre analyse doit donc commencer au bord de cette rivière en crue , où les émotions seraient puissantes.
Pourriez-vous donner un nom à cette rivière ? celui qui vous vient?

Vous auriez une façon de surfer sur ces émotions avec l’impression dominante d’être protégée .
A quoi cela vous ferait-il penser en cette dernière journée de votre poste de travail ?

C’est quoi l’attraction des buches?
c’est comment? décrivez moi ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 31 octobre 2018

Bonjour!

Je me fais juste un petit résumé: pour le moment, l’on comprend que mes excitations et peurs ont donné une espèce de sentiment brouillon qui a creusé cette rivière qu’on va définir. L’inconscient joue comme d’habitude un rôle de guide et pour le coup c’est moi qui vais être guidée.

Le seul nom qui me vient est tête (ou mot) est: rapides.
Bien qu’en termes géographiques c’est difficile difficile le définir dans un rêve, pour moi ce sont des rapides.

Ces rapides me donnent un sentiment de risque. Toujours dans cette peur/excitation.

Je ne sais pas trop. Mais le fait d’avoir un patron et d’être entourée me fait me sentir dans un endroit protecteur, dans lequel je ne risque pas de manquer de travail ou de salaire.

Les bûches, c’est une attraction où des bateaux en forme de bûches glissent dans un couloir défini et dans lequel l’eau s’écoule à grande vitesse. C’est l’eau qui porte le bateau et le fait avancer, pas sans quelques bosses dans cette sorte de couloir, mais on en ressort indemne (et mouillé).

Qu’en pensez-vous?