Aujourd'hui le Monday 17 June 2024, 168eme jour de l'année

Autocar dans le vide

2.13K vues

Bonjour à tous et joyeux Noel ;),
donc voilà, la nuit après le réveillon, un étrange rêve m´a interpellé.

Je me trouvais dans un car, d´un air heureux avec d´autres personnes (des personnes que je semblais connaitre).
Ensuite, le car, en vue d´une descente, a commencé à accélérer, sous l´impulsion du conducteur (pas uniquement dû à la force de descente). Je me souviens avoir eu une petite sensation de peur à ce moment là. La route devenait une sorte de montagne russe…dans le rêve, moi même je m´étais interrogé à propos de la pente de la route , si elle était réglementaire ou pas *-*.
Tout allait bien, je prenais plaisir à ressentir l´effet de la vitesse à laquelle nous allions, j´en riais avec d´autres.
Quand soudain, lors d´un virage serré avec le vide à coté, le car se détacha à cause de sa vitesse de la route, et me voilà tombant dans le vide ( une centaine de mètre environ, pas plus)…et ce fameux sentiment de ne pas mourir si tôt m´envahi!
Donc, je m´écrase…sans ressentir la moindre sensation.

Juste après, étrangement, je me retrouve dans ma chambre(tjrs dans mon rêve), comme si j´avais su transformé la réalité où j´étais mort en rêve :o.
Sauf que *-*, j´étais allongé en position de dormir, mais mon corps ne répondait plus!
Ma mère entre pour me réveiller comme d´habitude, je la vois de ma propre vision, j´ai envie de me lever mais je n´y arrive pas. Elle croit alors que je lui fait une blague è_é. Puis commence à s´inquièter, elle me tire alors le bras en essayant de me lever et en disant mon prénom, à ce moment là je ne vois pas la scène de mon corps mais de quelques mètres à coté. Finalement, avec une volonté terrible, j´ai réussi à faire sortir un petit son de ma bouche afin de dire que quelque chose n´allait pas.
Ensuite je me suis réveillé réellement cette fois! avec la difficulté d´ouvrir mes yeux (un après l´autre)… la peur? mais avec un immense sentiment de soulagement :D.

Ce rêve m´a donc interpellé car je me souviens d´énormément de détails et de sensations comparé à d´autres rêves plus communs.

Merci à vous!
N´hésitez pas à demander si vous avez besoin de précisions :).
[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Il faut bien travailler à l´école.[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Mangez équilibré, hydratez-vous et surtout faites vos heures de sommeil.
Évitez les excitants : café noir, cigarettes, alcool.

Bonne journée et bonne chance !

Bonjour,

niveau études, je suis bientôt en période d´examens.
Le stresse monte donc petit à petit ^^ et parfois dur de ce concentrer *-*, ce doit être ça.

Bonne journée :).

Bonjour,

La première partie de votre rêve parle d´une situation qui semble vous donner quelques soucis mais vous arriverez à limiter les dégâts ou amortir le choc.

La deuxième partie du rêve représente un état d´incapacité de faire quoi que ce soit, d´un laisser aller et d´un abandon total.
La mère représente l´amour, la tendresse et surtout le soutient moral qui vous a permis de faire de grands efforts pour changer les choses et surtout vaincre votre peur.

Avez-vous des problèmes au niveau de vos études ?

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Merci aussi,
j´ai 18 ans, je suis étudiant, j´ai une nouvelle copine depuis peu, et je suis en bonne santé :), si ça peut vous aider.

Bonjour,

Merci et meilleurs voeux !

Excusez-moi, quel âge avez-vous ?

Bonne journée !