avoir un cadavre dans sa chambre quel signification help
bonjour
j’ai rêver il y’a deux jour d’une chose bizarre qui me choque et que je n’arrive pas a oublier et qui me me fait même flipper de m’endormir pour le refaire
voila mon rêve
le début et flou je suis quelque part je ne connais pas l’endroit je me trouve avec une personne inconnu et la nous tabassons un hommes jusqu’à le défigurer pour l’achever pourquoi je n’est pas la moindre idée?
après cet épisode je me retrouve dans ma chambre je vois a coter de mon armoire ma couette par terre qui forme une montagne je la souleve pour la remettre sur mon lit et la je voit l’homme qu’on a tuer allonger par terre a coter de mon armoire défigurer j’éprouve du dégout de la peur et j’appel quelqu un que je ne connais pas pour venir le chercher pour qu’il le cache mai a se moment la le cadavre se réveille je voit ses yeux s’ouvrir petit a petit et il essaye de me parler je me panche et il me dit « se n’ai pas de ta faute s’es elle qui ta manipuler » donc il parlai de la femme que j’avais aider a le massacrer alors qu’au début de mon rêve je ne voyait pas cette personne je ne savait pas si s’étai un homme ou une femme bizarre comme même pouvais vous m’éclaircir a se sujet?
après que cette homme m’ai parler je le supplie de me pardonner et que je ne voulais pas lui faire de mal et la il ferme les yeux et redeviens mort comme si j’avais eu une hallucination vraiment très bizarre je m’éloigne de lui je sors de cher moi et mon rêve s’arrête.
pouver vous me donner un interprétation de mon rêves si vous plait cela me travail
4 Réponses
bonjour,
je veux dire que vous pourriez vivre ces « interdits » dans votre vie quotidienne.
ne pas oser affirmer votre vie instinctive : Ne pas oser vivre votre sexualité , ne pas oser affirmer vos émotions, vos colères , vos ressentis, ne pas oser dire « non » , ne pas oser faire ce que vous jugez « sale » ou mal …
.
cordialement
bonjour lili,
Il y a dans votre rêve peu d’éléments à priori auxquels il est possible de se raccrocher . Endroit inconnu , personne inconnue …
Je vous fais donc cette proposition . A vous ensuite de me dire si cela est en cohérence avec votre vie quotidienne .
Défigurer = DE figure = la figure de Dieu . DE c’est Dieu en latin.
Dieu est au centre des rêves , au centre de l’inconscient. C’est le médecin psychiatre Suisse CG Jung qui l’a démontré à travers l’étude de 80000 rêves au cours de sa vie.
Ce Dieu est de nos jours renié pas nombre de doctrinaires qui prétendent transmettre le message du Christ (boudhistes etc..) .Au contraire il l’ont ainsi trahi .
Le résultat est un effondrement de Dieu en soi , ce qui ne va pas sans des interdits ; Interdit avec notre conception occidentale de suivre ses manifestations instinctives, par exemple d’exprimer sa colère et sa sexualité (ce que nous jugeons mal) qui rendent pourtant plus fort et plus résolu ensuite .
La figure de Dieu est donc abîmée afin que l’on ne puisse plus le reconnaître.
Si on ne le reconnait plus, alors tous ces interdits se trouveraient justifiés. Le MAL est erradiqué et il ne reste plus que le BIEN. Est ce ainsi qu’il faut regarder la vie quotidienne?
Dieu est TOUT, à la fois le bien et le mal(ce que nous jugeons mal).
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment?
cordialement