Aujourd'hui le Tuesday 16 July 2024, 197eme jour de l'année

Baiser d´un ex

1.55K vues

Bonsoir,

J´ai fait cette nuit un rêve qui m´a tracassée une bonne partie de la journée.

Mon ex avec qui je ne suis plus depuis presque un an, était devant moi. Je lui demandais un baiser qu´il refusait de me donner. Je lui disais alors: un dernier s´il te plait. Il s´approchait alors de moi pour me donner ce baiser.
Il m´a quitté pour être avec une autre, au moment ou je vais recevoir ce baiser j´ai une légére pensée pour cette fille, en l´a plaigant presque pour cette tromperie que je cause.
Pendant le baiser, je ne ressens rien, j´avais réclamer ce baiser persuadée que mon coeur battrait aussi fort qu´avant mais rien du tout.
Chose importante, je percois ce que lui ressent, pour lui c´est comme si son coeur s´emballer à nouveau comme avant. Comme si il avait attendu ce baiser depuis longtemps.
D´aprés vous y a t-il des choses à tirer de ce rêve?

Mary

Merci encore votre explication me convient totalement. [icon_lol]

J´ai eu peur à un moment de ne pas être totalement débarrassée de ce chagrin d´amour, enfin je ne le suis peut être pas mais surement sur la bonne voie…

Comment expliquer cela ? [perdu] je vais émettre une hypothèse : cette demande de baiser que j´interprète comme l´expression d´un besoin d´affection n´est pas celle d´un sentiment amoureux.

Cela dit, à mon z´avis, y´a de la rancoeur dans l´air : "… Il m´a quitté pour être avec une autre, au moment ou je vais recevoir ce baiser j´ai une légére pensée pour cette fille, en l´a plaigant presque pour cette tromperie que je cause. …"
Cela me fait penser à une question posée, par autrui, sur ce
forum, à d´autres rêveuses : "avez-vous totalement digéré la séparation" ?
Je pense qu´il est probable que la séparation que vous "subissez" d´avec l´actuel, pour des raisons professionnelles, ait fait écho, dans votre rêve, avec la séparation "subie" d´avec l´ancien : "… Il m´a quitté pour être avec une autre …"

A+ ?

Bien amicalement,

Merci pascalou.

Vous avez surement raison mais dans ce cas une chose m´étonne encore plus. Pourquoi est ce que ce baiser ne me fait rien, il y avait aucun sentiment comme si je subissais ce baiser, ou que finalement il me décevait.

Petit précision en rapport du manque d´affection, je suis avec quelqu´un d´autre maintenant et ça se passe super bien, il est vrai que mon ami est militaire et en ce moment en opération a l´étranger pour encore un moment, le manque d´affection vient peut être de là….

Bonjour titmary27,

Mon avis, mais d´autres vous donneront peut-être le leur, c´est que votre rêve exprime tout simplement deux choses :
– un besoin d´affection "… Je lui demandais un baiser … c´est comme si son coeur s´emballait à nouveau comme avant …"
– une frustration : "… un baiser qu´il refusait de me donner. …"

Bien amicalement,