Aujourd'hui le

Barrage – braquage – vol – police

1.46K views

Je suis passé en voiture près d’un barrage à eau, magnifique mais pas rempli. Il y avait des petites flaques de la verdure etc. Et je m’imaginais une discussion ou je dirais à mon ami que c’était dans mon village même si ce n’était pas le cas (il me semble que c’était juste à côté).
En ville je voulais sortir et mon père voulait me déposer. J’ai précisé que je n’allais pas consommer de l’alcool et il a dit qu’il ne s’inquiétait pas pour ça et que ce n’était pas pour cette raison qu’il voulait me déposer.
Je me suis retrouvé à un guichet à faire un retrait. Je suis parti et me suis rendu compte que j’avais oublié ma carte bancaire et l’argent. Je suis reparti mais il y avait juste la carte bancaire, pas d’argent, j’ai compris que je m’étais fait volé. Je suis reparti à ma voiture et j’ai senti que le voleur était à côté, j’ai commencé à rouler et il me poursuivait dans une autre voiture, avec un pistolet. On s’est bousculé mais il ne m’a pas attrapé.

Puis dans le même rêve ou un autre j’étais avec un ami et il y avait un voleur armé, nous avions aussi des armes et avons pris le dessus. Il devait nous remettre son arme. Mon ami s’est avancé pour la récupérer mais le voleur s’est joué de lui et lui a donné un arme en plastique et avait une vraie arme je m’en suis rendu compte et j’ai menacé le voleur de tirer. Il n’a pas obtempéré et j’ai tiré. Et j’ai su que c’était une mise en scène, quelqu’un (un policier) est sorti du décor et a dit qu’on avait fait trop de bruits en tirant et qu’on allait réveiller tout l’hôtel.
Puis j’ai rêvé de deux policiers qui se rencontraient et se sont salués et un à mentionner qu’il mettrait juste un quartier (d11 – cote des neiges) de Montréal sur son document.

Tout au long du rêve j’avais un sentiment de maîtrise et je n’ai jamais vraiment eu peur. Et au début en passant le barrage je me sentais vraiment bien.

Actuellement j’attends les résultats d’examens de mon semestre et je stresse un peu.
Aussi j’ai des problèmes financiers lié à la scolarité que j’essaie de régler.
Et il y a une fille hyper belle que j’aimerais qu’on me présente mais je ne sais pas trop comment m’y prendre il y a des complications dans ma relation avec notre ami en commun et j’avais demandé avant de m’endormir un signe par rapport à elle. Donc je ne sais pas trop.

a répondu

Bonjour tpt

Les rêves peuvent être sarcastiques ou caustiques, ils sont des dynamismes vivants !
Je crois que l’affaire du guichet se comprend même intuitivement lorsque l’on établit que vous avez voulu influencer vos professeurs mentalement.
Vous perdez vos valeurs et même si vous retrouvez vos capacités ensuite, ces valeurs vous ne les retrouvez pas .
Le voleur est donc cette partie de vous même qui vous spolie en vous faisant croire que vous pouvez profiter sans faire les efforts .
Ceci n’est absolument pas un jugement de ma part . J’essaye juste de rester fidèle au rêve.

amicalement

a répondu

Bonjour tpt

Oui , je dirais que c’est inutile .
Ce que vous appelez « la force » je l’appellerais l’inconscient .

Si le sujet du rêve est orienté vers votre relation avec l’inconscient alors ce père pourrait être le Père Divin .
En effet Dieu est présent dans les rêves, ce que CG Jung a démontré dans ses travaux à partir de 80000 rêves.

Le père divin est-t-il un géniteur, un protecteur , très doux, très aimant, il fait les efforts nécessaires pour vous?
En quoi se serait -il laissé absorber par la politique ?
Peut-être le temporel a-t-il tué le spirituel ?

Ce père Divin voudrait donc vous amener à une fête . à un réjouissance .
Il n’est pas question d’alcool , c’est à dire de fréquenter un endroit ou l’on ne regarde pas la réalité avec la sobriété qui convient .
Il est possible que le guichet soit endroit où en toute sobriété vous devez regarder la réalité en face

A quoi cela vous ferait-il penser ?

amicalement

a répondu

Je pense que ça suit la logique d’autant plus que les résultats ne semblent pas avoir suivi pour l’instant. Ou est ce là une extrapolation? Si il y a le vide, cela veut il dire que ce que j’ai fait était « inutile » dans un sens? Ou comment puis je le comprendre?

Je pense qu’il s’agissait d’une fête ou d’une foire.
Un père c’est un géniteur un protecteur…
Mon père est très doux très aimant, toujours là à faire les efforts nécessaires pour nous. Son défaut est peut être qu’il a été un peu trop mou sur notre éducation (pas comme l’image du père sévère) et qu’il s’est laissé absorber financièrement par la politique. Sinon je n’ai rien à lui reprocher.

a répondu

Bonjour Tpt

Voici la vraie définition d’un barrage de wikitionnaire :
Constructions qui opposent un obstacle à un cours d’eau et qui ont pour objet de retenir l’eau, d’en élever le niveau, d’empêcher les inondations ou d’obtenir une force motrice[2].

Ce que vous avez voulu faire en essayant d’influencer ainsi vos professeurs ,
ce serait donc d’ériger une construction qui garantirait que le flux de la vie peut être ainsi régulé pour que vous obteniez un service concret sans qu’il y ait les ingrédients nécessaires.
L’eau étant la vie .
Le rêve voudrait donc dire qu’il n’a pas de vie qui puisse se réguler ou se gérer à partir d’une telle construction . c’est vide .

Le concevez-vous ainsi ?

Votre père veut vous « déposer « .
Il veut donc vous placer quelque part .
Savez-vous à quel endroit ?

C’est quoi un père ?
Comment est votre père ?
ses qualités, ses défauts ?
quelle est sa façon d’agir dans la vie ?

amicalement

a répondu

En effet j’ai extrapolé.
Je vois ce que vous voulez dire. La demande était d’influencer positivement les professeurs devant décider si je valide le cours ou pas…

a répondu

Tpt

Voulez-vous dire que ce que vous avez appelé « la force « , votre approche du surnaturel , (en lui demandant de se nourrir de vos doutes, craintes et même vos pensées à un problème spécifique), aurait absorbé le contenu du barrage et vous aurait ainsi libéré ?
Je ne peux pas le démontrer . Je n’y crois pas trop quand même .
En étant terre à terre je dirais que cette demande à la force vous amène à une « construction » qui vise à gérer des émotions mais qui s’avère au final sans utilité .
Il ne faut pas extrapoler avec les images du rêve . On se contente de l’image . Concevoir comment le barrage a pu se vider est sans objet .
J’apprécie que vous soyez là présent à essayer de m’aider à comprendre le sens de votre rêve.
Je sens bien pourtant que le sujet du rêve pourrait être en lien avec cette demande que vous avez faite à « la force »

cordialement

a répondu

Bonjour,
Deux choses: J’ai demandé à la force pour accomplir sa tâche de se nourrir de mes doutes, craintes et même mes pensées à un problème spécifique. Peut être pour ça que le barrage est « vide » même si ce n’est pas comment je me sens en vrai, j’ai toujours des émotions. Ou c’était juste au moment du rêve?
Si l’eau c’est l’état intérieur ou l’énergie , peut être que ça symbolise une sorte de fatigue générale lié à cette période.

Cela suit la logique?

Merci bien.

a répondu

Bonjour Tpt

Je suis très à l’écoute des rêveurs car ce sont eux qui possèdent la clé de leur rêve . Leur ressenti est fondamental.
Essayons …
Votre approche du surnaturel est une construction magnifique où vous avancez dans les pensées , pour gérer vos émotions , et qui serait actuellement vide de tout contenu ?
A quoi cela vous ferait-il penser ?

cordialement

a répondu

Bonsoir,

J’ai une deuxieme piste…
J’ai vu dans le wiki que l’eau pouvait representer l’interieur en general. Est ce que cela pourrait avoir relation avec ma decouverte et mon apprentissage du surnaturel?
Le barrage magnifique correspondrait a ce que je tente de créer maintenant par mes essais mes tentatives? Et la methode principale que j’utilise c’est les pensées (donc le pont en hauteur).
Le guichet et la communication pourrait correspondre litteralement a la communication avec un esprit superieur, ce sur quoi je suis actuellement… Peut etre un peu bizarre si vous n’etes habitué a ce genre de phrase.
La carte et les billets oubliés pourraient maintenant correspondre aux valeurs qu’on m’a inculqu » depuis que je suis petit et qui s’eloigne de l’utilisation du surnaturel… et si j’avais utilisé mes capacités a 100% je n’aurais pas eu besoin d’essayer une chose liée au surnaturel pour accomplir ma tache…

Je suis plus sur cette piste car se concentrer sur la fille me semble tirer par les cheveux. Ou cette piste vous semble plus flou? Intuition personnelle…

Merci pour tout. Je ne savais pas qu’il serait aussi difficile a analyser mais merci pour tout vos efforts.

a répondu

Tpt,

peut-être …
Je suis à la recherche du sujet de votre rêve .
Tout l’ensemble doit être en cohérence .
Or nous avons regardé ce guichet qui correspond à l’ouverture que vous avez créée par rapport à cette fille .
D’où l’assimilation que j’ai faite à un sujet de votre vie affective/ sentimentale .
Concernant le barrage , ok vous avez appris à gérer les émotions après un an de célibat en apprenant de vos erreurs .
N’y a-t-il pas là quelque chose de votre vie affective/sentimentale également .
Quant à l’absence d’eau derrière le barrage , l’eau ce sont des émotions mais le féminin aussi .
Il me semblait logique de cibler le vide derrière le barrage, par rapport à l’absence de femme depuis un an . Absolument rien de négatif et aucun jugement par rapport à cela .
Qu’en pensez-vous ?

Le où le rêve vous dit que ce devrait être dans votre village et qu’en fait c’est à côté, laisserait à penser que ceela ne vous correspond pas .

La ville:
Un endroit très vivant , qui regroupe plusieurs personnes , et où vous avancez en gérant vos émotions , à quoi cela vous fait-il penser lorsqu’il est question de votre vie affective au moment de ce rêve ?

cordialement

a répondu