Aujourd'hui le

Barrage – braquage – vol – police

1.34K views

Je suis passé en voiture près d’un barrage à eau, magnifique mais pas rempli. Il y avait des petites flaques de la verdure etc. Et je m’imaginais une discussion ou je dirais à mon ami que c’était dans mon village même si ce n’était pas le cas (il me semble que c’était juste à côté).
En ville je voulais sortir et mon père voulait me déposer. J’ai précisé que je n’allais pas consommer de l’alcool et il a dit qu’il ne s’inquiétait pas pour ça et que ce n’était pas pour cette raison qu’il voulait me déposer.
Je me suis retrouvé à un guichet à faire un retrait. Je suis parti et me suis rendu compte que j’avais oublié ma carte bancaire et l’argent. Je suis reparti mais il y avait juste la carte bancaire, pas d’argent, j’ai compris que je m’étais fait volé. Je suis reparti à ma voiture et j’ai senti que le voleur était à côté, j’ai commencé à rouler et il me poursuivait dans une autre voiture, avec un pistolet. On s’est bousculé mais il ne m’a pas attrapé.

Puis dans le même rêve ou un autre j’étais avec un ami et il y avait un voleur armé, nous avions aussi des armes et avons pris le dessus. Il devait nous remettre son arme. Mon ami s’est avancé pour la récupérer mais le voleur s’est joué de lui et lui a donné un arme en plastique et avait une vraie arme je m’en suis rendu compte et j’ai menacé le voleur de tirer. Il n’a pas obtempéré et j’ai tiré. Et j’ai su que c’était une mise en scène, quelqu’un (un policier) est sorti du décor et a dit qu’on avait fait trop de bruits en tirant et qu’on allait réveiller tout l’hôtel.
Puis j’ai rêvé de deux policiers qui se rencontraient et se sont salués et un à mentionner qu’il mettrait juste un quartier (d11 – cote des neiges) de Montréal sur son document.

Tout au long du rêve j’avais un sentiment de maîtrise et je n’ai jamais vraiment eu peur. Et au début en passant le barrage je me sentais vraiment bien.

Actuellement j’attends les résultats d’examens de mon semestre et je stresse un peu.
Aussi j’ai des problèmes financiers lié à la scolarité que j’essaie de régler.
Et il y a une fille hyper belle que j’aimerais qu’on me présente mais je ne sais pas trop comment m’y prendre il y a des complications dans ma relation avec notre ami en commun et j’avais demandé avant de m’endormir un signe par rapport à elle. Donc je ne sais pas trop.

a répondu

Bonjour tpt

Les rêves peuvent être sarcastiques ou caustiques, ils sont des dynamismes vivants !
Je crois que l’affaire du guichet se comprend même intuitivement lorsque l’on établit que vous avez voulu influencer vos professeurs mentalement.
Vous perdez vos valeurs et même si vous retrouvez vos capacités ensuite, ces valeurs vous ne les retrouvez pas .
Le voleur est donc cette partie de vous même qui vous spolie en vous faisant croire que vous pouvez profiter sans faire les efforts .
Ceci n’est absolument pas un jugement de ma part . J’essaye juste de rester fidèle au rêve.

amicalement

a répondu
Vous affichez 1 des 29 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.