Aujourd'hui le Saturday 16 October 2021, 288eme jour de l'année

Beaucoup d´eau

4.71K views

Bonjour, je vous soumets ce rêve en réponse à votre dernière question à mon sujet "oiseaux" et à laquelle je n´ai pas répondu, sachant que j´y reviendrais tôt ou tard… Ce que je fais présentement. Non seulement, ce rêve répond à votre question, mais en soulève d´autre pour moi…Merci de votre bienveillance en me disant ce que vous en pensez ?

Mon rêve de cette nuit 22.09.2014 (réveil à 06h30)

J’ai acheté des livres, avant de me rendre dans un parc aquatique. J’ai également avec moi, mes palmes, mon masque et tuba, mes livres sont dans un sac en plastique blanc …

Je vais dans ce parc, pour y découvrir un nouveau bassin dont quelqu’un m’avait parlé. Je m’installe dans une sorte de wagonnet sur des rails (je suis seule dedans) qui se met en marche.

Je m’aperçois, qu’il va plonger en totale immersion dans l’eau, je comprends que ça fait partie du jeu et qu’il va faire ça plusieurs fois sur le parcours avant d’arriver au bassin.

Je commence seulement à craindre pour mes livres, en pensant qu’ils vont être fichus. Je ferme encore mieux le cornet autour d’eux, et me prépare à glisser sous l’eau, en espérant que le plastique les protégera un peu…

Au moment où le wagonnet commence à s’enfoncer dans l’eau, le sac plastique est déjà en partie sous l´eau, le wagonnet s’arrête d’un coup.

En regardant autour de moi, je vois des boutiques un peu en hauteur sur mon côté gauche, et une vendeuse à l’intérieur de l’une d’elle, je l’appelle, elle me voit, comprends la situation, et vient chercher les livres.

Je les lui montre ; les pages ont pris un peu l’eau, sur les bords, mais ne sont pas très abimées, le texte et les photos ne sont pas mouillés ; je suis contente, je sais que je peux aller les chercher plus tard, elle les garde au sec.

Le wagonnet redémarre et on s’enfonce dans l’eau. Elle est claire, je vois très bien et aperçois une sorte d’ouverture circulaire/grotte/goulet sous l’eau faite avec des cailloux. Quelqu’un m’invite à suivre ce passage, m’indiquant que c’est le chemin qui mène au bassin que je cherche… (je ne me souviens plus consciemment des images, mais un ressenti de très beau, de bien être sous l’eau ; c’est lumineux, l’eau est translucide, je vois des ombres pas très marquée faites par les décors de pierre)

Je ne me suis pas vue sortir de l’eau, mais je m’apprête à quitter le parc, quand je vois un copain de mon fils, (Nicolas) son visage est peint tout en blanc, il m’aborde joyeusement et je le reconnais.

Il m’emmène vers un autre jeune homme le visage peint en blanc comme lui, et à ma grande surprise, je reconnais mon fils.

Nous nous retrouvons autour d’une table d’un des restaurant de ce parc, elle est en bois et les chaises aussi. La salle de ce restaurant a pour mur une baie vitrée du sol au plafond qui fait tout le tour, de l’autre, on voit, des bassins du parc, ils sont calmes, personne n’est dans l’eau et il y a très peu de gens dans la salle ou on se trouve.

Des lumières depuis le fond des bassins rend l´eau lumineuse. J’apprends que mon fils travaille dans ce parc avec ses copains qui ont tous la tête peinte en blanc. Nous commençons à parler et il m’explique pourquoi il était parti de la maison en colère.

Selon lui, j’avais vendu de la marchandise alimentaire (saumon) trop bon marché.. Il parle aussi de soirée « débrayée (c’est le terme qu’il a utilisé dans le rêve)

Je décide d’aller chercher ma fille, sa sœur… je laisse mon matériel de plongée et mes bouquins au parc… je la retrouve, en ville, elle m’attends et me dit que je suis en retard…

Mon intention est de l’emmener au parc pour qu´elle retrouve son frère. Je ne lui dis rien de mes intentions. Je ne me souviens pas clairement, mais je sais qu’on a eu de la peine à y aller, (pas de bus, pas de taxi, difficulté dans les transports) et que je me suis demandée s’il fallait vraiment que je l’y amène pour revoir son frère, que les événements semblaient se liguer contre nous, nous empêchant d’y aller.

Je pensais aussi que son frère et ses amis ne sachant pas que j’étais allée la chercher, étaient peut être déjà partis, parce que ça faisait longtemps que j’étais loin et ils ne m’attendaient pas.

On était dans une voiture (pas la mienne quand on est arrivée au parc), ma fille est descendue avant moi et elle a vu son frère avant que j’aie eu le temps de lui dire, qu’on allait le voir.

Je lui avais expliqué pendant le trajet, ce que j’y avais trouvé, le bassin, la plongée, les livres, mais je n’avais rien dit concernant son frère, je voulais lui faire la surprise….

On a rejoint les copains de mon fils et qui étaient toujours à la table dans le restaurant, l’environnement n’avait pas changé depuis mon départ. J’étais heureuse de voir mes enfants ensemble, mes enfants l’étaient aussi….

Mon fils n’avait plus ce visage peint (masque blanc) ses copains non plus…Ils me racontaient comment ils avaient vécu avec mon fils la séparation avec sa maman et sa sœur, pendant que mes 2 enfants discutaient ensemble un peu à part.

Ils disaient qu’il en avait beaucoup souffert. Et qu’ils étaient heureux aussi de nous revoir réunis. Mon fils était très beau, ma fille aussi… plein de lumière…

Et puis tout à coup, Virginie, une des filles de la concubine de leur père est arrivée, elle avait grossi énormément, était très maquillée, (maquillage noir), je la trouvais laide…Elle s’est mise à parler à ma fille en m’ignorant complètement.

Elle lui disait combien sa mère à elle, serait contente de la revoir, qu’elle ne devait pas lui en vouloir (à sa mère), qu’elle avait tout fait pour elle, pour la sauver, que j’étais une mauvaise mère, que je l’avais abandonnée, qu’il fallait que ma fille lui fasse confiance.

Je sentais la colère, monter en moi et la peur aussi qu’elle arrive de nouveau à embarquer ma fille dans leurs délires à menacer son équilibre ; elle m’énervait parce qu’elle continuait à meurtrir ma fille, en médisant sur moi tout en cherchant à s’attirer son approbation.

Je me suis imposée en haussant la voix en la coupant dans son élan « c’est un jugement que tu fais là» et là j’ai vu ma fille, (qui ne m’entendait pas alors que j’essayais depuis un moment à faire taire Virginie en lui disant, d’arrêter de mentir)… qui se répétait à elle-même et à mi-voix, « c’est un jugement « Je la voyais réfléchir, en se répétant cette phrase , puis elle s’est détournée de Virginie sans rien lui dire et a rejoint son frère.

Elle n’est d’un coup plus du tout dans mon rêve, par contre, je retrouve mon ex-mari (papa de mes 2 enfants) il arrive au parc, il est surpris de me voir je crois qu’il vient chercher mon fils… Je le sens devenir nerveux, inquiet, mais il accepte de m’écouter.

On sort du parc, il m´emmène dans un restaurant à l’extérieur du parc, il me propose un whisky, je me fais la réflexion qu’il boit toujours autant, qu’il ne s’est pas débarrassé de son addiction à l’alcool… Je refuse sa proposition.

Je veux lui dire ce que je pense de sa compagne, de ce qu’elle à fait à mes enfants, des conséquences que ça à eu sur leur vie.

Je ne me souviens pas de ce que je lui ai dit, mais apparemment, ça s’est bien passé, on ne s’est pas engueulés. Je ne me souviens pas de l’avoir quitté, ou dis au revoir…

Ma fille et moi, étions entrain de repartir du parc,on rentrait à la maison.

Je suis allée chercher mon matériel de plongée et mes livres. Devant le parc, je cherchais un bus, ou un taxi pour rentrer à la maison, et je me suis rappelée d’un coup, qu’en fait, j’avais ma voiture au parking, (ma voiture réelle, qui est blanche) que nous n’avions pas besoin d’un taxi ou d’un bus pour rentrer… je me souviens qu’on est allée vers la voiture, on est montée dedans, parties … puis plus rien… je me suis réveillée !

Baptiste,

Je vois…

C´est sûr que je ne veux surtout pas aller/retourner dans cette souffrance…

Et non, je ne retournerai pas dans ce lieu… J´en sors à peine.. J´ai divorcé du père de mes enfants, il y a 10 ans,, j´ai concilié avec et supporté tout pour eux, ce qui ne nous à pas évité d´en payer le prix cher..

J´ai cessé de concilier il y a 3 ans et j´ai gagné la dernière bataille juridique avec tout ce que ça à impliqué (expertise psy, enquêtes de voisinage,etc.. auxquelles lui a réussi à se dérober rapidement, bien que ce soit lui qui l´aie induite… Heureusement, ça n´a pas empêché les experts de voir à qui ils avaient à faire et de le définir dans leur rapport, comme un "pervers narcissique; c´est pas pour y retourner ! J´ai besoin de calme, de paix maintenant.

C´est vrai, que j´ai des idées noires le concernant.. cet être me hérisse, c´est un malade pour qui j´ai une aversion conséquente (j´avais ressenti rapidement, dans notre relation, qu´il y avait un malaise, mais mon fichu mental a fait taire ce que je ressentais instinctivement. Et je suis restée avec 12 ans…(du fait, que très rapidement, j´ai attendu notre premier enfant)… et souvent, je me dis que s´il pouvait mourir là, maintenant, sur le champ, ce serait une délivrance.

J´ai fais un très mauvais choix il y a 22 ans. Je ne peux m´en prendre qu´à moi-même et en payer le prix…Je n´aurais jamais dû me laisser embobiner par ses jérémiades et surtout le croire… J´aurais dû fuir .. et le pire, c´est que je l´ai rencontré dans une entreprise avec laquelle, j´avais rendez-vous pour un job. Je ne trouvais pas l´adresse de cette boîte et qu´au bout d´une heure de recherches, j´étais sur le point d´abandonner et de rentrer chez moi…

J´ai appelé l´entreprise en question en leur disant que je laissais tomber, mais leur huissier à insisté pour que j´y aille quand même et il m´a guidée, via le mobile.. je suis arrivée avec près de 2 heures de retard, tous les autres candidats avaient déjà été auditionnés… Si je m´étais écoutée, si j´étais retournée chez moi comme je voulais le faire; je ne l´aurais jamais rencontré !

J´ai certes les épaules solides, mais elles ont déjà cassés (dans le sens propre du terme; épaule gelée, atteinte dégénérative des tendons rotateurs des épaules, rupture du tendon de l´épaule gauche)….

Alors, non, non et non, je ne retournerai pas au combat… quoi que me disent mes rêves.

Néanmoins, j´ai avec votre appui, compris le sens, en tout cas de ce rêve, je n´y prêterai plus attention à l´avenir et ne chercherai surtout plus à les interpréter.

Merci infiniment

Je vous souhaite une très bonne continuation.

Melany

P.S. je comprends aussi du coup, le premier rêve que je vous ai soumis "beaucoup d´eau" … effectivement, mes enfants et leur père étaient déjà dedans, juste après que j´aie passé dans cette caverne sous l´eau, vous vous rappelez ?…(en fait, cette caverne, il se peut bien que ce soit vous) Je pensais que ce rêve -là n´était peut être pas aussi limpide et ne représentait pas forcément les personnes qui y étaient présentes…

Melany

Je cris que je commence à compendre .
Il y a peu, je parlais au téléphone avec la personne qui m´a enseigné l´interprétation des rêves .
Elle me parlait d´un rêve fait par une personne extrêmement douce et gentille . très agréable vraiement . Cette personne dans un rêve a rencontré Saddam Hussein;
Qui est Saddam Hussein , le diable , le malfaisant .
Je lui dis donc , cette personne a des idées et des pensées malfaisantes .
Oui , mais, me répond-elle , la rêveuse est extrêmement douce et gentille. continue , va jusqu´au bout .
Je lui réponds donc : le bien , c´est le mal … puisque les deux images sont associéees .
Ici on a une nette opposition entre cet endroit paisible avec de la mousse et de l´eau limpide qui coule, et ce lieu de guerre , de souffrance ou vous ne voulez surtout pas aller .
Accepter de faire mal quand c´est juste , accepter de faire ce que l´on ne veut pas , pour les rêves ça s´appelle réellement transformer le plomb en or .
Sortir du blanc, savoir utiliser le noir , sortir de la perfection pour se défendre , ce sont les valeurs très souvent conseillées par les rêves.
Je pense que là est le sens profond de ce rêve .
Je demanderai confirmation au Yi king et vous dirai ce qu´il a répondu
douce journée
baptiste

Je dirais aux conséquences de l´attitude de mon ex-mari envers nos enfants.

Melany

Alors un endroit ou il y a la peur, ou il y a la souffrance , un endroit qui représente la guerre , à quoi cela vous ferait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment ?
j´ai bien dit "dans votre vie quotidienne" …
baptiste

Bonjour Baptiste,

Cet endroit représente pour moi la souffrance, la peur, la guerre, la haine tout ce que je ne voudrais pas vivre !

Bonne journée et merci pour votre patience

Melany

bonjour Melany

On sera patient.
Dites moi, s´il vous plait, ce que représentent pour vous Mafracq et la Jordanie ? quelle particularité ? quel ressenti y avez-vous ?
à vous lire
baptiste

Bonsoir Baptiste,

J´ai réfléchi toute la journée à votre question et je n´en ai aucune idée…

Sauf que… cette ville Mafraq est en Jordanie et que j´ai rêvé il y a quelques mois (avant que l´ami dont je vous parle sache qu´il devait s´y rendre en mission), que j´avais le Roi de Jordanie chez moi… qu´il m´aidait à je ne sais plus quoi faire… (Et c´était vraiment lui, je suis allée sur le net chercher des photos de lui et c´était lui)….

C´est le seul lien que je vois…

Bonne soirée, et merci, ma journée fût douce 🙂

Melany

bonjour Melany

Continuons .
Vous êtes à Mafracq et vous propectez de l´or .
prospecter veut dire rechercher et examiner .
L´or est un métal précieux et je vous l´ai dit , qui symbolise l´esprit .

Lorsqu´il est question de Mafracq, vous êtes à la recherche de quelque chose de précieux et en même temps spirituel . A quoi cela vous ferait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment ?
douce journée
baptiste [icon_wink]

Baptiste,

Ce n´est pas une caverne, que je vois, mais des sortes de petites cavernes/niches, crées par les cailloux et l´eau, comme il y en a souvent le long des ruisseaux, ou des rivières.

Et j´ai pensé à mon ami, parce que le camp ou sont les réfugiés sont de multitudes tentes les unes à côté des autres…

Quant à l´éloignement, ben, mon ami est loin de sa famille, de nous et il aide des gens qui sont aussi loin des leurs…

Cela dit, je ne veux surtout pas me hâter 😉 vous m´avez demandé à quoi ça me faisait penser et c´est ce à quoi j´ai pensé :S

Bonne fin de journée

Melany

melany

Ok. alors pourriez vous m´expliquer cette caverne par rapport à Mafracq , ainsi que l´éloignement au niveau des des gens.je dois vérifier que c´est de celà qu´il s´agit .
Je suis très prudent avec vos rêves . conseil du yi king encore … il ne faut pas se hâter .
merci à mon tour de votre intérêt pour les rêves et de votre patience
baptiste