Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Bébé hérissons blanc et blairotins

7.93K vues
0 commentaire

Bonjour baptiste51,

J’espère que vous allez bien et que vos interventions/forum se sont bien passés. Je vous contacte aujourd’hui car j’ai ait un rêve très court mais étrange qui me reste dans la tête. Le voici:

Un bébé hérissons blanc est donné à mangé à de bairotins (impossible dans la vraie vie mais bon). Il se roule en boule et est encerclé par les quatre ou cinq blairotins qui essaient de le manger. La fin est un peu floue, j’ignore si ils y parviennent ou non.

Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter concernant ce rêve.
A bientôt

Bonjour baptiste,

Je vois je vais donc voir avec l’hexagramme.
Ok pour les trois pièces. Avec une seule, elle l’a lancé trois fois de suite a reposé sa question, la lancé de nouveau trois fois, à reposé sa question la relancé et ainsi de suite si bien qu’elle est arrivée avec le bon nombre de lancés à la fin.
Du coup je vais lui dire qu’on ne peut bien le faire qu’avec trois pièces.

Cordialement

Bonjour Poly

Le tirage se fait avec trois pièces exclusivement .
On compte les points de toutes les pièces. Comment voudriez-vous monter l’hexagramme avec une seule pièce?
Pour définir l’hexagramme il faut commencer par le bas. 1er tirage .Puis monter au fur et à mesure.
Ensuite vous devez trouver la grille de référence aux 64 hexagrammes.
cordialement

Bonjour baptiste,

Je l’avais d’abord lu sur le site donc vous m’avez donné le lien et ensuite je suis allée chercher une certaine traduction. Mais très bien je ferais avec le yi-king de base à l’avenir.
D’accord je vois je comprends mieux. Je dois laisser faire les choses, sans chercher à diriger. Et également prendre mon temps pour faire évoluer les choses. Merci pour votre aide.

J’avais deux petites questions complémentaires concernant le yi-king si vous permettez. La première c’est comment fait-on pour trouver le bon hexagramme. J’ai beau regarder par rapport au tirage je n’arrive pas à comprendre, j ne trouve pas que l dessin de l’hexagramme corresponde à celui que je fais. Je dois me tromper quelque part mais je ne sais pas où.

Et l’autre c’est qu’après une discussion avec ma sœur sur le yi-king elle a voulu regarder comment cela marchait. Sauf que ce qu’elle m’a dit après c’est qu’elle n’avait qu’une seule pièce et que, donc, au lieu de lancer des pièces trois par trois, elle a fait le bon nombre de tirage en n’en lançant qu’une seule à plusieurs reprises. Est ce que cela veut dire que son tirage ne vaut rien? Et dans ce cas là, doit t’elle reposer sa question à l’identique (même si on ne le fait par normalement)?

Merci à vous
Cordialement

Bonjour Poly

Il existe bien des traductions du Yi King. Je ne vous les conseille pas. Restez-en au Yi King de base , celui de Javary ou de Perot .Le rouge et le jaune .
Je comprends de l’hexagramme 17 que vous ne devez pas prendre cette personne de front , mais plutôt à soigner votre image personnelle vis à vis de l’extérieur .
Attachez-vous à un fonctionnement régulier en progressant pas à pas.laissez-vous porter par une atmosphère créative.
Laissez-vous porter par votre énergie intérieure pour faire avancer vos projets , soignez vos relations en faisant un tri par rapport à celles qui vous inspirent confiance.
Ne cherchez pas à diriger.

cordialement

Donc il faut vraiment que je sois déterminée à aller au bout de mes idées et désirs, ce n’est que de cette façon que je pourrais m’en sortir. Mais que veux t’on dire par soigner ses relations? C’est faire attention aux gens que l’on rencontre ou bien faire attention à ceux a qui l’on accorde sa confiance?

Bonjour baptiste51,

Pour ce qui est de l’hexagramme 17, je lis que l’enthousiasme et l’énergie seront source de changement ou d’avancement. Sur un sens plus large il annonce que la personne trouvera la bonne attitude ou les bons arguments pour convaincre ou séduire quelqu’un. Il peut également indiquer une proposition intéressante de la part d’une personne haut placée. Il peut également représenter un déménagement. Il peut aussi signaler qu’on est sous le charme d’une autre personne. Sur le domaine amoureux il peut représenter une différence d’âge et/ou le fait que l’on peut tout quitter quelqu’un ou suivre son ou sa moitié.
Voilà ce que j’ai sur l’hexagramme 17. Je lisais aussi qu’il serait un hexagramme assez positif. Mais je ne sais pas vraiment ce que vaut vraiment ce que je suis en train de lire.

Dans tous les cas je peine encore un peu à comprendre les propos du yi-king. De ce que j’en saisirais ce serait que c’est par la discussion et la communication que je pourrais parvenir à régler le problème.
Pourriez-vous m’aider à traduire tout cela s’il vous plait.

Cordialement

Oui Poly c’est bon.
Moi j’obtiens l’hexagramme 17 avec votre tirage . »suivre »

J’imaginais que vous alliez devoir vous opposer vertement, vous battre contre cette personne, mais ce n’est pas ce que semble dire le yi king.
Suivre c’est faire le pas nécessaire pour s’insérer dans un courant porteur.Il d’abord savoir s’adapter.Ce n’est qu’en servant que l’on en vient à commander.là ou l’on doit forcer à suivre en usant de violence, de conspiration et d’esprit partisan, il s’élève toujours une résistance qui empêche la libre adhésion.
Il faut s’adapter aux exigences de l’heure.
9 au trait 1
On doit écouter l’avis des autres mais on ne doit pas se contenter de rencontrer des gens de son opinion et de son parti

6 au trait 2
Dans l’amitié et les rapports étroits il faut choisir avec prudence.
On s’entoure d’une bonne compagnie, soit d’une mauvaise et pas les deux à la fois .
Lorsqu’on s’avilit avec les indignes on perd l’union avec les hommes de grande valeur spirituelle.

6 au trait 3
lorsqu’on a établi la jonction qui s’impose avec les hommes de valeur, cela entraine naturellement une certaine perte.On doit se séparer des êtres inférieurs et superficiels .
On aura ainsi ce que l’on recherche et ce dont on a besoin pour le développement de sa personnalité.Il importe seulement de demeurer ferme.On doit seulement savoir ce que l’on veut et ne pas se laisser égarer par des inclinations passagères.

Donc je dirais . C’est votre attitude intérieure qui sera déterminante. soignez la. Soyez ferme, sachez ce que vous voulez, défendez vos idées en étant convaincante à l’extérieur , avec des arguments . Choisissez bien vos relations .

Avez-vous lu l’hexagramme 17? qu’en pensez-vous?
cordialement

Bonjour baptiste,

Ah merci je savais bien qu’il y avait un truc que je faisais mal.
Alors du coup ça me fait
1: 3 faces soit donc 9 au premier donc trait yang mutant
2: 3 piles soit 6 donc trait yin mutant
3: 3 piles soit 6 également donc trait yin mutant encore
4: 2 faces et 1 pile soit 8 donc trait yin
5: 2 Piles et 1 face soit 7 donc trait yang
6: 1 face et 2 piles soit encore 7 donc un nouveau trait yang

Alors par contre là je les ai laissé dans l’ordre de mes tirages.
Sinon est ce que c’est bon?

Cordialement

6 lancers de 3 pièces .
On commence par le bas pour construire l’hexagramme .
pile = 2 (coté valeur de la pièce) face = 3
on additionne les points du tirage .
8 = — trait yin
6 = -X- trait yin mutant
7 = ___ trait yang
9 = _O__ trait yang mutant

cordialement

Bonjour baptiste51,

Oui c’est une bonne idée c’est ce que je vais faire. Jene suis plus sûre de faire les choses comme il faut. En effet, j’ai posé la question et lancé la pièce 6 fois (pile, pile, face, pile, face et face). C’est bien ainsi qu’il faut le faire?

Cordialement