Aujourd'hui le Sunday 17 October 2021, 289eme jour de l'année

bebe qui revient de la mort

2.46K views

Je ne peux appeller ceci un reve, mais plutot un cauchemar. Dans ce reve, je rentrais a la maison, ma belle-soeur semblait fatiguee, etait au lit, apres un accouchement… et soudainement j’apprends qu’elle avait alaite mon bebe qui est suppose d’etre mort.
Le bebe avait tous ces membres arraches… c’etait horrible. Il se tournait vers moi. Il avait de beaux yeux et plein d’energie… j »avais peur de lui en meme temps. Je disais a ma mere « on m’avait dit qu’il etait mort ». ma mere me repondait: « si seulement, il l’etait ». comme-ci elle souhaitait sa mort par rapport a son etat physique. On dirait que ma belle-soeur s’occupait de lui tout ce temps la en cachette.

bonjour Kenor ,

La situation de ce bébé est donc grandement douloureuse . Et si c’était la réalité ne voudriez vous pas que ça s’arrête?
Or quelqu’un s’occupe de ce bébé. est ce un bien ? est ce un mal ? ne serait ce pas aussi le plaisir de le faire souffrir que de l’entretenir? qu’en pensez-vous?
N’oubliez pas que ce bébé c’est vous, dans votre situation depuis un à deux mois.
Cette belle soeur allaite ce bébé , elle nourrit donc cette situation délicate qui est la votre .
reste à définir si votre belle soeur est une partie de vous même , votre belle soeur elle même, ou quelqu’un d’autre.

Quelqu’un qui suscite la méfiance , qui est derrière la plupart des problèmes , qui a tourné le dos , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment?

je pense à vous mais j’ai besoin d’un peu de temps. ce n’est pas facile .

Comment decrire ma belle-soeur? Dans le reve, elle semblait fatiguee, apres l’accouchement, elle m’a tourne le dos et alle se reposer. Ma mere s’occupait d’elle. Dans la realite, ma belle-soeur peut rendre service juste pour plaire aux autres. Je me mefie toujours d »elle, incapable de garder un secret. Elle etait derriere la plus part des problemes qu’on a avec mon frere. Quand elle a besoin d’aide, elle se tourne vers moi et ma mere. Je l’ai toujours aide, mais dernierement je ne peux. Trop serree financierement et ma vie de couple me complique les choses de plus en plus. Je n’ai jamais epargne de l’argent pour ce genre de situation…

Kenor ,

Il me semble que dans votre réponse vous expliquez bien que dans votre situation personnelle vous ne parvenez plus à agir ou à avancer . c’est comme si on vous avait coupé les bras et les jambes . Ce bébé serait donc une partie de vous même qui a un ou deux mois. que s’est-il passé il y a un mois ou deux , à la naissance de ce bébé ?
Effectivement vous ne voyez pas d’issue , vous considérez que ce bébé est mort . Du moins le médecin , le thérapeute en vous n’a pas de remède et préfère laisser tomber.
Dans ce rêve il y a pourtant une personne qui soigne ce bébé en cachette , votre belle soeur. Il y aurait donc une issue à cette situation.
Pourriez vous me décrire votre belle soeur? comment est-elle?
à vous lire

Merci pour votre temps. Le bebe avait peut etre 1 mois ou 2. On dirait qu’il avait subi un avortement qui a mal tourne. Le medecin l’avait demembre et abandonne pour mort. Ma belle-soeur s’est occupe de lui en cachette. j’avais peur de lui, avais des regrets, honte et pitie pour lui…
Quant a avoir des projets, ma vie semble plutot a un cauchemar ces derniers temps, j’arrive plus a avancer. Couper de tout et de tous. Je pense au divorce comme seule issue de secours, mais je n’arrive pas a le faire. je suis entraine de couper tout ce qui peut me lier a mon epoux financierement du moment ou tes ses projets finissent avec des pertes… je le vois de plus en plus comme un obstacle a une vie normale.

Bonjour Kenor
Un cauchemar , cela veut dire que l’inconscient ne voit pas les choses de votre façon .
le bébé pourrait désigner une partie de vous en croissance , ou un projet en cours . quel âge aurait ce bébé? quel serait ce projet en ce moment?
dire qu’on lui a coupé les membres signifie :
qu’il n’a plus le moyen d’avancer, il est bloqué .
qu’il n’ a plus le moyen d’agir puisque ses bras lui ont été retirés .
quel qu’un qui n’a plus le moyen d’agir, plus le moyen d’avancer et qui pourtant a de l’énergie , à quoi ou à qui cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, en ce moment ?