Aujourd'hui le Saturday 22 June 2024, 173eme jour de l'année

besoin d aide svp

1.95K vues

bonjour à tous,

tout d abord je me dois de vous expliquer un peu la situation. je suis separée depuis 1 ans et demi, cette relation a duré 3ans un amour passionnel mais destructeur.
il m arrive assez régulièrement de retrouver mon ex conjoint dans mes reves mais ca ne me pertube jamais autant que celui que j ai fait la nuit derniere!
je me croyais vraiment dans la realité et je me souviens du moindre details!

je me promenais avec mon chien, à ce moment là j ai vu une voiture blanche, un megane, immatriculé 12( quand je vous parlais de details )le ticket de parcmètre etait au nom de mon ex, et les sieges de la voitures etaient recouvert de serviettes rouges, a ce moment la j ai compris que c etait lui et que les serviettes etaient la pour eviter les poils de chiens ( nous en avions deux et il a gardé la femelle)
ensuite je m installe sur un banc et la je me rends compte que mon chien est collé contre un autre qui etait mon autre chienne !! de la je la prends des les bras et je fonds en larmes je commence a discuter avec mon ex qui me dis qu il habite en coloc avec une fille dans le coin mais qu il n est pas en couple avec elle, pour preuve il me dit qu il n arrive pas (escusez moi du terme) à avoir d erection avec elle.
je me souviens meme de ses habits debardeur kaki jeans kaporal et la laisse de la chienne etait rouge !!
de la on a fini par s enlacer et se demander comment on a fait pour passer autant de temps sans se sentir l un contre l autre !!
Et la je me suis reveillée, complètement perdu car j étais persuadée que c etait la realité !

je suis sujette aux reves bizzares et a souvent m en souvenir mais jamais je n avais ressenti cette sensation de reel et surtout de me souvenir du moindre details !
j espere que vous pourrez m aider car ca m a beaucoup pertubé( je le suis encore ) et desolé pour le roman
merci

Merci à vous !

Bonne journée et bonne chance !

Oui je pense que si il avait su se contrôler nous serions encore ensemble car l amour était la !! Merci pour vos conseils et je n hésiterais pas a faire appel a vous si besoin encore merci

Il me semble qu´au fond il est bien mais dommage, il aurait pu éviter la séparation en se faisant suivre par un spécialiste car l´impulsivité est une sorte d´ancienne cicatrice qui ne s´est jamais fermé et il suffit de gratter un peu dessus pour que ça fasse très mal.

Si vous devez vous reparler la prochaine fois, essayer de ne vous énerver ou vous mettre en colère aussi c´est ça gratter la cicatrice et surveillez ses paroles et ses attitudes.
Parfois, les femmes amoureuse ont un instinct qui ne trompe pas.

Vous avez plutôt bien cerné le personnage 😉 je verrais bien mais j essaye de ne pas avoir trop d espoir même si il envahi mes rêves très regulierement

On ne sait jamais !!! Car sa voiture est blanche, il suffit seulement d´enlever les serviettes rouges !!!

Apparemment, c´est son "impulsivité" avec tout ce qui s´en suit qui a détruit votre couple!

Oui c est étonnant car aucun de nos derniers échanges ne l ont été et je ne pense pas que ça changera un jour [icon_arrow]

Il est clair que vos sentiments sont toujours les mêmes vis à vis de cet homme même après une longue période de séparation.

Bizarrement, dans votre rêve vous le voyez calme.

Tout d abord merci beaucoup pour votre réponse, effectivement certains détails deviennent plus clairs !
J ai parlé de lui avec un ami la veille mais très rapidement , il n y a rien qui a pu me donner de l espoir depuis nôtre séparation , nous n avons aucun contact et les seuls que nous avons eu étaient très conflictuels car il etait toujours très en colère que j ai pu le quitter !!! [COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Bonjour,

Les chiens jouent dans votre rêve (et j´ai envie de dire même dans la réalité ) un rôle de connexion…inconsciente.
La réalité est aussi bizarre de le rêve. En effet, je remarque que vous (une femme) vous avez gardé le mâle et lui (un homme) a gardé la femelle. Comme une mâle a besoin toujours de sa femelle, inconsciemment, vous avez séparé ce qui ne doit pas être séparé comme si vous vouliez garder l´espoir de les mettre ensemble une autre fois. En fait, il y a eu votre séparation et celui des chiens. C´est une petite parenthèse.

La voiture blanche garée montre une situation claire voire pure mais qui n´avance pas, qui n´évolue pas, en attente quelque part.

Les serviettes rouges…le rôle des serviettes a été précisé mais le rouge est la couleur de la l´amour et la passion. Comme c´est le cas de la laisse de la chienne qui représente le lien direct avec ce que représente ce chien c´est à dire son passé.

Rester sur un banc c´est rejoindre quelque part la situation de la voiture…en attente.
La symbolique des chiens est très forte car la rencontre des chiens coïncide ou est liée avec votre (vous et votre ex) rencontre.

La femme représente en générale la vie de l´homme. Etre en colocation montre une vie non stable où le partage est superficiel et froid pas de contacts.
L´autre chose est communément appelé "impuissance" pas dans le sens intime mais un sens plus littéraire, une vie où le(s) projets n´aboutissent pas.

Ce rêve est fort pour vous car après 1 an et demi, vous semble vous donner un nouveau espoir. Je vous pose la question suivante : avez-vous entendu ou vu quelque chose qui justifie un tel espoir ?

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !