Aujourd'hui le Wednesday 19 January 2022, 18eme jour de l'année

Besoin d’aide – Interprétation rêve Anubis

3.83K views

Bonjour à tous !
J’ai besoin d’aide pour interpréter un rêve qui m’a assez perturbée.
C’était la nuit dernière donc certains passages et certains détails sont un peu flous.

Je suis avec des gens (que je semble connaître dans mon rêve, mais dont je ne me souviens plus), disons 3-4 personnes. En voiture j’arrive dans une espèce d’impasse et face à moi se trouve comme un mur, un immense mur fait d’une roche jaune dans laquelle est taillée une porte. On y entre, et on se retrouve dans un bâtiment, dedans se trouve Anubis, le Dieu à tête de Chacal. Je me souviens qu’il avait une tête qui teinté vers le vert. On tente de le fuir pendant un moment et certaines personnes se font attrapé, et dévoré, en faite je ne sais pas s’il dévore totalement leur corps (ce n’est pas très clair dans le rêve lui même, c’est ce qui m’effraie d’ailleurs quand je suis dans mon rêve), je tente de fuir et traverse une petite pièce sombre, vide aux murs blancs, je suis avec une femme et un homme (les deux entre 20 et 35ans). Après avoir traversé cette pièce en courant la femme et moi arrivons à nous barricadées dans un garage ! Grace à une porte épaisse en bois marron assez foncé, mais l’homme est attrapé par Anubis.
A ce moment là je ne sais plus comment mais je vois ce monstre qui m’effraie, je ne me souviens pas par où (peut-être une fenêtre ?). Je m’en fuis en courant de ce garage… Je cours très loin et quand je me retourne je vois un paysage étrange. J’avais l’impression d’être enfermée dans une maison mais je vois derrière moi un bâtiment immense comparable à un lycée ou un hôpital. C’est sombre et sa fait peur ! Ce monstre lui ne peut pas sortir du bâtiment, et ce dernier est orné de grands portails noirs en métal.
Je cours un moment, et là surprise un nouveau bâtiment se dresse devant moi, petit, en briques rouge (je crois), il est orienté dos à l’autre bâtiment. Ce bâtiment est un espèce de bar/restaurant. Et les clients sont des petits monstres (gentils) (des espèces de gobelins ou trolls), et (étrange) un personnage de la série télévisé « Once Upon A Time ».
Ils veulent m’aider à tuer ce monstre. Ils me proposent à manger mais je n’ai pas faim, eux savourent leur repas. Malheureusement ce repas est maudit, une foi qu’on le mange on devient vivant dans ce monde (un monde imaginaire ?), et Anubis peut nous (ou plutôt les) dévorés s’ils s’approchent du portail. Ces gens/petits monstres commencent à devenir verts, mais ils veulent quand même essayé de tué Anubis ! Alors on y vas, la plupart sont dévorés par Anubis devant le portail d’autres l’escaladent et sont dévorés devant. Mais eux c’est seulement leur âme, on voit une grosse fumée verte sortir de leur corps et ils perdent la vie sur le coup. Je me retrouve comme seule devant ce portail puisque presque tous sont morts ou en train de mourir, je suis apeuré, impuissante et en larmes…. Puis je me réveille !

Je sais pas pourquoi mais ce rêve m’a marqué !

Merci à ceux qui prendront la peine de lire et de me venir en aide 🙂

bonjour Handora

Merci de votre réponse .
Ce rêve vous envoie une image choc pour vous faire réagir et prendre conscience justement .
La façon dont l’inconscient voit les choses n’est pas forcément ce que vous percevez .

Le comportement de cet homme accapare vos pensées , trop manifestement . Vous êtes en passe de vous faire bouffer . Et il n’en résultera que des larmes .
Donc prenez de la distance , attendez patiemment qu’il se manifeste ou pas …
cordialement

Bonjour,

Excusez moi du temps j’ai eu un petit problème de connexion.

Je ne sais pas vraiment s’il peut s’agir de cela. Je réfléchis, mais sa me parait tout de même étrange tout ça.
Mais oui, toutes mes interrogations sont portés sur lui et son comportement.

Cordialement

bonjour Handora ,

Dévorant et torturant , c’est le même sens .
Des idées et des pensées qui vous accaparent , ou vous torturent . des interrogations qui vous empêchent de dormir. c’est la même chose.
et tout cela autour du sujet qui est cet homme et les sentiments qu’il aurait à votre égard , surtout après le différend que vous avez eu ?
est ce qu’il peut s’agir de cela avec Anubis?
cordialement

bonjour handora,

Ce n’est pas facile surtout quand on veut rester cohérent et ne pas raconter d’histoires .
voila ce qui m’est venu.
J’ai cherché un jeu de mots pour ANUBIS et n’en ai pas trouvé . Il y avait peut-être « animus » sous forme d’anagramme ou le b devient un m . l’énergie masculine chez la femme , celle qui pousse à au raisonnement et la met dans les idées et les pensées .
Anibus soupèse les coeurs et évalue les âmes. A la suite de la dispute avec votre ami , ne seriez vous pas dans des idées et des pensées dévorantes afin de « peser » ses sentiments à votre égard ?
douce journée
cordialement

Bonjour,

J’imagine, oui. Merci à vous de prendre du temps pour m’aidée.

Qu’entendez vous pas des idées et des pensées dévorantes ? J’admet que j’y pense assez souvent, et que j’ai beaucoup de mal à dormir depuis. Je réfléchis à tout ça mais c’est assez difficile de comprendre le pourquoi du comment, on ne peux pas savoir ce qu’il y a dans la tête des gens. Et c’est assez torturant.

Passez une belle journée,
Cordialement

bonjour handora,

Ce n’est pas facile surtout quand on veut rester cohérent et ne pas raconter d’histoires .
voila ce qui m’est venu.
J’ai cherché un jeu de mots pour ANUBIS et n’en ai pas trouvé . Il y avait peut-être « animus » sous forme d’anagramme ou le b devient un m . l’énergie masculine chez la femme , celle qui pousse à au raisonnement et la met dans les idées et les pensées .
Anibus soupèse les coeurs et évalue les âmes. A la suite de la dispute avec votre ami , ne seriez vous pas dans des idées et des pensées dévorantes afin de « peser » ses sentiments à votre égard ?
douce journée
cordialement

C’est moi qui vous remercie ! Décrypter les rêves, ce n’est vraiment pas mon fort.

Non, c’était il y a 2 mois que l’on s’était croisés. Depuis on se parlait très souvent, tous les jours en faite ! Et on se voyais une à deux fois par semaines, mais sans plus et le plus souvent avec des amis. Mais nous avons eu une dispute samedi dernier, quelque chose de minime en faite et depuis je n’ai plus de nouvelles, il refuse même de me répondre au téléphone… Je le trouve assez immature en faite pour le coup.
Mais bon c’est pour ça que je me suis dis que ce rêve avait peut-être un rapport avec tout ça.

Aujourd’hui c’est en effet l’impression que j’ai, celle d’avoir foncé droit dans un mur.

Oui c’est fort possible.
Non je n’ai pas vu la marque de la voiture. Je ne saurais pas faire une description plus précise du lieu que celle que j’ai déjà faite.
Non je ne reconnais pas ce lieu. J’avais l’impression d’être dans un monde différent. En faite j’avais l’impression que cette ville était coupé du reste du monde, comme enfermée dans un coin d’un monde qui n’est pas le notre. J’avais aussi le sentiment que rien de tout cela n’était réel, n’existait réellement.

Pas vraiment. Ce Dieu me fait un peu peur à vrais dire ! Je ne sais pas si sa vient de son apparence ou de ce qu’il représente, mais il m’effraie même éveillée !
Pourquoi lui ? c’est une bonne question !
Dans mon entourage non pas vraiment. Mais pour en revenir à mon « premier amour » j’ai presque l’impression qu’il avait tout prévu et qu’il voulait juste me faire du mal (si je puis dire) pour se venger, ou je ne sais pour qu’elle raison précise.
Cela pourrait être ça ? Sa pourrait le représenté à lui ? Sinon je ne vois pas d’autre personne dans mon entourage.

Non ni lecture ni film. C’est pour ça que sa m’a étonné, et perturbée. Sa m’évoque la mort, juste ça. Rien que d’y repensé sa me fait froid dans le dos!

C’est moi qui vous remercie !
Je suis un peu perdue, et je sais que sa ne doit pas être évident de décrypté les rêves des autres. Surtout quand autant de détails sont flous.
Cordialement

re bonjour ,

je vous remercie d’être indulgente avec moi . Je travaille sans aucun dictionnaire . Il n’y a que de la réflexion et l’aide du rêveur . On ne s’en sortira pas autrement .
Je ne vous avais pas demandé vos préoccupations en ce moment mais vous m’avez devancé en me parlant du contact avec votre premier amour . je n’écarte pas que cette liaison soit en rapport avec ce rêve. Mais il faudrait pouvoir le vérifier .

Souvent le rêve analyse souvent une situation de notre vie quotidienne qui s’est déroulée la veille. Auriez-vous rencontré ce « premier amour » la veille du rêve ? que s’est-il passé alors?

La voiture est une façon d’avancer dans la vie . Vous avancez donc dans une impasse , droit dans le mur …… et si vous continuez vous risquez de vous faire bouffer .le décor du rêve est planté dès le départ vous ne trouvez pas? A la fin il n’y a que des larmes également . Ce n’est donc pas une belle perspective .
Remarquez bien que « se faire bouffer » peut avoir un sens au second degré . se faire absorber , ne pas pouvoir prendre de recul, ne pas pouvoir résister ou s’opposer …

Y aurait-il dans votre vie quotidienne un endroit ou vous avez l’impression d’être dans une impasse ? vous dites que vous tournez en rond dans le cadre de votre liaison sentimentale . serait ce cela?
Peut-être connaissez-vous la marque de la voiture du rêve? peut-être pourriez-vous me décrire ce bâtiment ? Une description précise de ce bâtiment nous aiderait grandement à définir le domaine du rêve et valider s’il s’agit de votre vie sentimentale ici. dans quelle ville est-il ? reconnaissez-vous le lieu ?

Je n’avais encore jamais travaillé un rêve avec Anubis . c’est chose faite avec votre rêve. Anubis le Dieu de l’embaumement , celui qui pèse les coeurs et évalue les âmes . Est ce que cela vous évoque quelque chose à vous ?
Ce qui me surprend c’est que vous , vivante , vous entrez dans un endroit ou il n’y a que les morts normalement .Et puis il y a bien des monstres de la mythologie Grecque qui pourraient faire office de dévoreurs . pourquoi le rêve a-t-il choisi Anubis ? Pour sa tête de chacal et le côté charognard ? Auriez-vous dans votre entourage une personne que vous jugeriez comme étant un charognard?
Quel rapport y-a-t-il entre Anubis et votre vie quotidienne ? Que vous évoque-t-il? Auriez-vous fait des lectures sur le sujet avant ce rêve , vu un film à ce propos? dites-moi ?

je vais un peu dans toutes les directions pour essayer de vous donner du « grain à moudre »
merci d’avance de votre aide. j’en ai grandement besoin
cordialement

Bonjour,

Oui sa ne m’étonne pas, même moi je n’y comprend rien.

Eh bien, depuis quelques mois j’ai repris contact avec mon « premier amour » et j’admet que sa me cause beaucoup de tracas. Je me pose beaucoup de questions, j’ai l’impression de tourner en rond, et j’y pense beaucoup. J’essaie peut-être de fuir ce que je ressens, mais je ne sais pas si cela pourrait avoir un réel rapport avec mon rêve.

Merci pour ce début de réponse.
Cordialement

bonjour Handora,

quel rêve ! Au premier abord on n’y comprend vraiment rien.
Y aurait-il , en ce moment un endroit dans votre vie quotidienne ou vous seriez apeurée ou impuissante , ou en larmes ? ou vous essayeriez d’échapper à quelque chose qui vous fait peur?
cordialement