Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Besoin d’aide – Interprétation rêve Anubis

5.42K vues

Bonjour à tous !
J’ai besoin d’aide pour interpréter un rêve qui m’a assez perturbée.
C’était la nuit dernière donc certains passages et certains détails sont un peu flous.

Je suis avec des gens (que je semble connaître dans mon rêve, mais dont je ne me souviens plus), disons 3-4 personnes. En voiture j’arrive dans une espèce d’impasse et face à moi se trouve comme un mur, un immense mur fait d’une roche jaune dans laquelle est taillée une porte. On y entre, et on se retrouve dans un bâtiment, dedans se trouve Anubis, le Dieu à tête de Chacal. Je me souviens qu’il avait une tête qui teinté vers le vert. On tente de le fuir pendant un moment et certaines personnes se font attrapé, et dévoré, en faite je ne sais pas s’il dévore totalement leur corps (ce n’est pas très clair dans le rêve lui même, c’est ce qui m’effraie d’ailleurs quand je suis dans mon rêve), je tente de fuir et traverse une petite pièce sombre, vide aux murs blancs, je suis avec une femme et un homme (les deux entre 20 et 35ans). Après avoir traversé cette pièce en courant la femme et moi arrivons à nous barricadées dans un garage ! Grace à une porte épaisse en bois marron assez foncé, mais l’homme est attrapé par Anubis.
A ce moment là je ne sais plus comment mais je vois ce monstre qui m’effraie, je ne me souviens pas par où (peut-être une fenêtre ?). Je m’en fuis en courant de ce garage… Je cours très loin et quand je me retourne je vois un paysage étrange. J’avais l’impression d’être enfermée dans une maison mais je vois derrière moi un bâtiment immense comparable à un lycée ou un hôpital. C’est sombre et sa fait peur ! Ce monstre lui ne peut pas sortir du bâtiment, et ce dernier est orné de grands portails noirs en métal.
Je cours un moment, et là surprise un nouveau bâtiment se dresse devant moi, petit, en briques rouge (je crois), il est orienté dos à l’autre bâtiment. Ce bâtiment est un espèce de bar/restaurant. Et les clients sont des petits monstres (gentils) (des espèces de gobelins ou trolls), et (étrange) un personnage de la série télévisé « Once Upon A Time ».
Ils veulent m’aider à tuer ce monstre. Ils me proposent à manger mais je n’ai pas faim, eux savourent leur repas. Malheureusement ce repas est maudit, une foi qu’on le mange on devient vivant dans ce monde (un monde imaginaire ?), et Anubis peut nous (ou plutôt les) dévorés s’ils s’approchent du portail. Ces gens/petits monstres commencent à devenir verts, mais ils veulent quand même essayé de tué Anubis ! Alors on y vas, la plupart sont dévorés par Anubis devant le portail d’autres l’escaladent et sont dévorés devant. Mais eux c’est seulement leur âme, on voit une grosse fumée verte sortir de leur corps et ils perdent la vie sur le coup. Je me retrouve comme seule devant ce portail puisque presque tous sont morts ou en train de mourir, je suis apeuré, impuissante et en larmes…. Puis je me réveille !

Je sais pas pourquoi mais ce rêve m’a marqué !

Merci à ceux qui prendront la peine de lire et de me venir en aide 🙂

bonjour handora,

Ce n’est pas facile surtout quand on veut rester cohérent et ne pas raconter d’histoires .
voila ce qui m’est venu.
J’ai cherché un jeu de mots pour ANUBIS et n’en ai pas trouvé . Il y avait peut-être « animus » sous forme d’anagramme ou le b devient un m . l’énergie masculine chez la femme , celle qui pousse à au raisonnement et la met dans les idées et les pensées .
Anibus soupèse les coeurs et évalue les âmes. A la suite de la dispute avec votre ami , ne seriez vous pas dans des idées et des pensées dévorantes afin de « peser » ses sentiments à votre égard ?
douce journée
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.