Aujourd'hui le Monday 17 June 2024, 168eme jour de l'année

Besoin d´aide pour analyse ( important )

1.38K vues
0 commentaire

J´ai fais un rêve qui me laisse vraiment perplexe.

J´assistais au mariage d´une amie dans un grand jardins remplis de pruniers en fleurs (le dit jardin ressemble comme deux gouttes d´eau au cimetiere ou sont enterré mes grand parent, sans les tombes biensur). Je ne sais plus trop le pourquoi.. mais je suis partie marché avec le prête car je voulais lui parler. Nous marchions lentement puis nous sommes arrivés au bas d´une rue très abrupte qui montait vers une grande cathédrale brune. C´est là que j´ai remarqué que la cathédrale en question était décorée pour Noël. Le prête me dit qu´il s´y prend d´avance ( car nous sommes au printemps). Quand je baisse les yeux de la cathédrale d´un coup le paysage est recouvert de neige. La seule pensée qui me vient en tête c´est que je dois absolument prendre des photos des pruniers en fleurs avec de la neige autour. Quand j´arrive sur le site du mariage,ce n´est que désolation, les gens crient et pleure. Je cherche en vain mes amis et les quelques invités.. mais personne. Puis je marche sur le long d´une route tout près, ou je trouve par terre, une saliere et un peu plus loin une poivriere en verre les deux. Je continue et je trouve un amas de pneus neuf avec le cadavre du fils de mes amis completement déchiqueté en dessous. Il y a du sang partout. Je me vois en voiture entrain de pleurer et de demander pourquoi j´ai été épargnée.

Fin de l´histoire. Je reste perplexe vraiment… [4]

merci je sais exactement de quoi vous parlez.

Bonjour, permettez-moi de vous proposer quelques pistes de réflexion:

1/ Le Mariage de votre amie: cet événement en fait essayez de le voir VOUS concernant, je vous sens tout au long de ce rêve comme dans une phase d´évolution avec des étapes bien marquées (cathédrale, prêtre, route)
il y a donc des décisions qu´il vous faut prendre et des engagements (y compris envers vous même) à assurer, d´où le mariage, où votre amie VOUS figure

2/ Le prêtre, il représente ici une figure emblématique de la raison et de la foi, vous voulez lui parler vous avez besoin de son avis
Son aide est marquée dans votre rêve par le fait que vous avancez jusqu´au bas d´une rue: ici vous prenez conscience que pour accéder à l´amélioration de votre situation (la cathédrale décorée) il vous faudra évoluer (monter).
Cette ambivalence est sans doute explicitée par la neige (des sentiments et des émotions figées) et le prunier en fleur (l´aboutissement de vos progrès)

3/ L´amas de pneus et le cadavre me laissent un peu plus perplexe, les pneus et la voiture symbolisent aussi le fait que vous avancez dans la vie (et les pneus figurent vos nouvelles intentions).
il se peut que le cadavre ne soit aussi qu´un reflet de ce que vous devez abandonner comme anciennes idées, comme un ancien moi.
Cela crée effectivement une souffrance mais du coup cela est sans doute la meilleure décision puisque au final vous êtes "épargnée", donc saine et sauve;

Je vous souhaite une belle journée
[sourire]

non .. je ne connais personne qui est eu un accident de voiture.

Bonjour

Connaissez-vous une personne qui a eu un grave accident de voiture?

Bonne journée !