Aujourd'hui le mercredi 21 octobre 2020, 294eme jour de l'année

Besoin d´aide pour décoder un reve très bizarre qui me perturbe beaucoup ! :(

669 views

Bonjour, j´ai fait un rêve assez complexe et vraiment effrayant. Ce rêve me perturbe énormément, je n´arrive pas à m´en remettre et je souhaiterai vraiment éclaircir cela, c´est pourquoi je sollicite votre aide.
Pour vous aider à l´interpréter le mieux possible je vous précise le contexte de ma vie actuelle : Je suis une fille de 21 ans, Je viens de partir 1 semaine au ski avec mes deux amis masculins dont je vous parle en premier. Et une fois revenue en Belgique hier nous avons fait une soirée tous les 5 avec mes deux amies féminines. nous sommes donc un groupe de 5 amis qui nous connaissons bien et faisons beaucoup la fete ensemble

Nous étions deux de mes amis : Thomas, Olivier et moi même au ski. Thomas à commencé à devenir fou. Il est venu me parler en disant avoir un secret à me dire, que je ne devais absolument dire à personne. Ce secret était le fait qu´il allait bientôt perdre son nez et qu´il mourrait. C´était très important que je ne parle de ça à personne. Inquiète pour mon ami je suis allée trouver mon autre ami Olivier et je lui ai expliqué, celui ci ne m´a pas prise au sérieux. Thomas devenait au fur et mesure de mon cauchemar de plus en plus fou et me faisait très peur. . Plus tard Thomas est venu me dire qu´il devenait complètement taré car il avait pris trop de LSD dans sa vie. Il a un moment fait quelque chose de très bizarre qui m´a vraiment terrorisée : Il avait un espèce de cercle de la taille de bracelet dans ses mains, à travers le cercle il positionnait un marqueur fluo et il criait très fort comme s´il était effrayé de voir cela. Là mon ami Olivier à commencer à comprendre que Thomas devenait vraiment fou. Un moment nous étions en train de jouer à un jeu video Olivier et moi debout. Puis Thomas est venu nous rejoindre et nous avons voulu l´obliger à s´asseoir pour qu´il s´endorme, ce que nous ne sommes pas parvenu à faire car il se débattait

EnsuiteJe ne suis pas sure que ce soit dans le meme reve que cela se passait mais j´en ai l´impression bien que mes amis garçons n´intervenaient pas dans ce deuxième reve dont je vais vous parler et idem invérsément pour mes amies filles de ce deuxième reve. C´était un peu comme si j´allais d´un reve à l´autre en fait.
Dans le meme cadre (ski) j´emménageais avec 2 de mes très bonnes amies : Sarah et Julie.
C´était un appartement très beau. Je me souviens dans mon reve avoir été en train de faire l´évaluation de qui avait la meilleure chambre, les avantages et inconvénients. Sarah avait une petite chambre, celle de Julie elle était assez grande mais je n´arrivait pas à voir plus de détails que ça. Et la mienne était très grande mais l´inconvénient était que Sarah et Julie, pour aller n´importe ou dans l´appartement devaient doffice traverser ma chambre.
la colocation quant à elle ne se passait pas du tout comme je l´espérait. Sarah n´intervenait pas forcément dans le reve mais c´était surtout Julie qui réagissait de manière très bizarre : elle était une vraie emmerdeuse, pas gentille du tout, me faisait sans cesse des remarques (alors que comme je la connais elle n´est pas du tout comme ça) . C´était particulièrement à moi qu´elle faisait des remarques et Sarah était de son coté.
Nous avons fait notre premier repas et pour faire la vaisselle j´ai attaché les couverts et assiettes au télésiège qui passait à coté de chez nous, non pas sous la forme d´une blague mais sérieusement. (oui je sais c´est spécial :p ) Suite à quoi mes amies se fâchaient sur moi car elles disaient que toute la vaisselle allait tomber et moi je leur soutenait qu´elle ferait le tour et nous reviendrait propre. Au final quelqu´un est venu nous dire que la personne à l´arrivée du télésiège l´avait récupérée et que nous pouvions aller la chercher.
au fur et a mesure je cherchais à comprendre pourquoi Julie avait ce comportement bizarre, que je ne lui connaissait pas. Plus tard mes amies m´avouèrent que si elles étaient comme ça c´était en quelque sorte pour me punir, car je ne m´étais pas du tout investie dans la recherche d´appartement et effectivement je ne me souvenait meme pas avoir fait la dernière visite de cet appartement génial dans lequel nous habitions.