Aujourd'hui le Wednesday 27 October 2021, 299eme jour de l'année

besoin d’aide pour deux reves svp

3.17K views

Bonjour, je suis une femme de 29 ans et je viens sur votre forum car j’aurais besoin qu’on m’aide pour deux rêves svp que je n’arrive pas a oublier. Qui reste dans ma tête même quand je suis éveillée j’y repense très régulièrement et les sensations et douleurs que j’ai pu ressentir au moment de ces rêves je les ressent quand j’y repense éveiller.

Voici mon premier rêve

Je suis chez moi avec plusieurs personne mais que je ne connais pas du tout. Je commences a passé ma langue sur mes dents puis je ressent qu’une de mes dents du haut a droite bouge vraiment beaucoup. Je touches la dent avec mes doigts et sans rien faire de plus la dent ce retrouve entre mes doigts. Je montres la dent aux personnes qui sont avec moi mais il ne réagissent pas. Je commences a vouloir toucher une dent par une et a chaque dent que je touches celle ci tombe et ce retrouve entre mes doigts. Jusqu’à perdre toutes mes dents de cette manière. Puis je commences a avoir la tête qui tourne, je m’évanouis et je tombe par terre. Quand je reprends connaissance, je me mets immédiatement a vomir plusieurs fois et a ce moment la les gens autours de moi que je ne connais pas viennent vers moi pour savoir qu’est ce qui ce passe. Et au bout du 5 vomissement je me réveilles en sursaut. Quand je perds mes dents je ne ressent pas de douleurs je suis surtout choquer effrayer. Quand je m’évanouis je ressent vraiment l’évanouissement au plus profond de moi et quand je vomis je ressent la douleur niveau estomac et j’ai le goût quand je vomis.

Voici mon deuxième rêve

Je me retrouves a l’époque du collège. Mais un collège qui relie les couloirs, la cours et les classes par des grands toboggan. Je prend un des toboggan et je me retrouve dans la cours ou j’aperçois une pionne du collège. Je commence a l’embêter. Je l’insulte je m’en prends violemment a elle puis je m’en vais. Plus tard je revoie la pionne dans un couloir et je me rends compte que je suis attirée par elle et commence a avoir des regrets de m’en être pris a elle. Je décide donc d’aller la voir de lui parler et surtout de m’excuser. Quand j’ai fini de m’excuser la pionne me dit qu’elle acceptera mes excuses quand j’aurais sauvais le train. Puis je me réveille.

VOILA MES DEUX RÊVES, J’AIMERAIS VRAIMENT BEAUCOUP QU’ON M’AIDE A LES INTERPRETES ET A LES COMPRENDRES. SI QUELQU’UN A LE TEMPS J’AI VRAIMENT BESOIN DE COMPRENDRE CES DEUX RÊVES.

bonjour Chamoni

Je commences à étudier votre deuxième rêve.
Pourriez-vous me dire ce que représente pour vous la « période du collège » . Quel était votre ressenti à cette époque? c’était comment pour vous le collège?
cordialement

bonjour baptiste51

Merci de votre réponse, je vais faire le nécessaire du cote médical.

Par contre, mon amie aime beaucoup comment vous interprétez les rêves, pourriez vous si ça ne vous déranges pas interpréter son rêve qui porte le nom de (dans mon couple je suis en rêve). merci par avance

bonjour Chamoni

A y bien reflechir, je crois plus pour vous à une baisse de vitalité , à une perte d’energie. Il serait souhaitable à mon avis de faire quelques examens pour en avoir le coeur net .
cordialement

bonjour chamoni

je veux dire que le rêve parle très souvent de ce qui préoccupe le rêveur ou de ce qui s’est passé la veille du rêve. Donc est ce que en ce moment vous seriez dans ces dispositions d’être « accroc » comme vous l’avez exprimé …?
quant aux vomissements et aux évanouissements , qui ne sont pas forcément liés aux dents , vous devriez consulter un médecin et faire des examens à minima .
je regarde le 2e rêve
cordialement

bonjour baptiste51

je n’ai pas compris la question, si ça c’est produit pendant mon rêve.
niveau esthétique c’est vrai que je dois aller au dentiste du coup depuis que j’ai perdu deux dents je ne sourie plus trop et pour ce qui est de l’estime en faite j’en ai jamais eu pour moi même.

Oui, je veux bien qu’on parle de mon deuxième rêve quand vous aurez le temps. Merci beaucoup

bonjour ,

ce serait bien cela la perte de dents . vous êtes accroc , vous vous faites avoir , vous n’avez plus de discernement suffisant.
Est ce que cela s’est produit au moment du rêve?
Ensuite j’ai pensé que la perte de toutes les dents pouvaient causer un préjudice esthetique. On n’ose plus sourire , on perd l’estime de soi .
A quoi cela vous ferait-il penser lorsque vous êtes dans cette situation?

Voudriez-vous que je regarde le 2e rêve avec vous ?
cordialement

bonjour baptiste51

en general jai un caractere fort peut etre meme trop fort. mais quand j’aime cest autre chose surtout si je suis accro de la personne je n’arrive plus a m’affirmé et je peux tout cedé a l’autre personne meme si je suis pas en accord 🙁

bonjour Chamoni

La langue sert à la parole. Elle est un élément incontournable de l’expression verbale .
En haut à droite , cela se situe dans les idées, les pensées , le rationnel , les raisonnement.
Lorsque vous vous exprimez verbalement vous êtes donc dans les idées et les pensées , peut être dans un idéal. Prenez-vous en compte vos émotions , vos intuitions , vos ressentis ?
Les dents pourraient représenter un moyen de défense naturel , le minimum d’agressivité que tout un chacun possède.
On pourrait donc dire que lorsque vous vous exprimez, vous êtes dans les idées et vous ne vous défendez pas , vos défenses tombent .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne en ce moment?
cordialement

bonjour baptiste51 merci enormement pour votre reponse si vous le voulez bien je voudrais que vous m’aidiez car j’en souffre enormement 🙁 merci par avance

Mon quotidien, en ce moment déjà je ne travail pas. Je suis beaucoup chez moi devant l’ordinateur et a écoute de la musique. Je suis en couple aussi avec une femme depuis peu et je suis sortie d’une relation de plus de 14 ans. Mon exe et moi avons adopte deux jumeaux. L’un est décédé. Mon exe est gravement malade et je sais quelle est condamne. Après je ne sais pas quoi vous dire d’autre si vous voulez me pose d’autre question plus précise pour que je puisse répondre et que vous puissiez m’aider a comprendre car je vie un enfer avec le premier rêve qui ce passe depuis 1semaine tous les jours.

bonjour Chamoni,

Votre rêve a retenu toute mon attention.Merci de l’avoir mis sur le forum.
Tout d’abord, je voudrais tordre le cou à une idée répandue qu’un rêve ou l’on perd ses dents est annonciateur de mort. oubliez !.
Dans ce rêve vous êtes chez vous. c’est à dire que le rêve vous parle de votre vie intérieure . la vie intérieure, c’est le reflet de ce que vous vivez au quotidien . Il s’agit de vos émotions, vos ressentis , vos idées et pensées , vos sentiments , vos intuitions.
Il y a donc des faits extérieurs dans votre vie quotidienne qui sont à la source de ce rêve important .
Les dents servent à assimiler sa nourriture. les perdre peut donc signaler une perte de vitalité.Les dents sont un élément de santé important.
Les dents sont également un élément de défense et d’agressivité . les perdre montrerait une situation ou vous seriez sans défense et vulnérable, ou également vous manqueriez d’agressivité.
Nous allons essayer d’explorer l’une ou l’autre de ces possibilités.
Pourriez-vous me parler tout d’abord en quelques lignes de votre vie quotidienne? que se passe-t-il de particulier en ce moment, maintenant?
cordialement