Aujourd'hui le Sunday 22 June 2025, 172eme jour de l'année

Besoin d´aide pour l´explication d´un reve.

1.83K vues

Bonjours a tous !

J´aimerais avoir de l´aide pour l’interprétation d´un rêve un peu angoissant que j´ai fais hier matin, pendant une sieste. Je vais essayer de l´expliquer du mieux que je peux, le plus chronologiquement possible, avec ce que j´arrive a me souvenir.

Explication:

J´étais en avion avec mon copain (conjoint), j´étais la conductrice de l´avion (style 4 places, pas un avion de ligne). Je ne me suis pas vu décoller avec l´avion, mais j’atterrissais a cause que je voyais un orage au loin.

(…)Partie que je ne me souvient plus.

Apres l’atterrissage, je décidais de regarder l´orage qui faisait rage au loin. Je demandais a ma mère de venir regarder les éclairs avec moi, parce que je sais qu´elle adore les voir. On était a coté de se qui me semblait être une grange. Dans ton mes rêves, ou même dans la vrai vie, je n´avais jamais vu un orage aussi violent. Au point que les éclairs, quand elle touchaient le sol, elles soulevaient la terre, et enflammaient les arbres se trouver près des points d´impacts. Il y avait une foret, ou du moins ce qui semblait être une foret, parce qu´il y avait beaucoup d´arbres. Tout était en feu au loin et les éclairs n´étaient pas d´un ´´jaune´´ typique des éclairs (même si la couleur d´un .clair varies avec ce qui compose le ciel et l’atmosphère) Elles étaient teintés d´un rouge-orange brûlé, presque comme le feu. Une rivière séparait la ´´zone orager´´ de l´endroit d´ou je me tenais.

(…)Partie que je ne me souvient plus.

A la fin de l´orage, je m´étais approché de la rivière pour constater que des animaux (probablement présent dans la foret au moment de l´orage,principalement des louveteaux et des chats.) avaient pris peur et étaient partis en direction de la rivière pour se sauver de l´orage mais que par la même occasion, allais tous s´y noyer. Un inconnu sortait un bébé loup de l´eau, le sauvant de la noyade. Décidant d´aller l´aider a mon tour pour sauver les animaux restant, je plongeais a l´eau avec un espèce de panier sur le dos, pour y mettre les animaux repêcher (des chats en particulier). Les animaux étaient accrocher a des branches d´arbres cassés qui flottaient a la surface de l´eau. Je précise qu´aucuns animaux n´étaient mort.

Bref, j´ai essayer de le raconter du mieux que je peux. Si quelqu´un peux m´aider avec sa signification, sa serait grandement apprécier. Je trouve mon rêve très angoissant et c´est rare que j´arrive a me souvenir aussi bien d´un rêve.

Merci d´avoir pris le temps de me lire et de peut-être me répondre.
Ladynight