Aujourd'hui le Thursday 1 May 2025, 120eme jour de l'année

Besoin d’aide pour une interprétation de rêve

4.66K vues

Bonjour à tous,

J’ai fais un rêve hier et j’ai difficulté à l’interpréter… Si vous pouviez m’aider s’il-vous-plait !

J’étais débout devant la fenêtre de mon salon, et quand je me suis retournée sur l’intérieur de mon salon, j’ai vu posé sur la plus haute de mes étagères un pot en terre cuite, dedans il y a avait des centaines d’abeilles noires, c’était comme une sorte de ruche, elles se regroupaient contre la paroi du pot. À côté des étagères, j’ai aperçu ma mère, mais elle s’est volatilisée quand j’ai voulu m’avancer. Et puis, j’ai voulu m’éloigner du pot en changeant de pièce, mais à ce moment là, je me suis rendue compte que j’avais marché avec le pied droit sur une, deux, puis trois abeilles noires. Elles m’ont alors piqué au talon. Je me suis assise sur mon lit pour les retirer de mon pied, elles n’étaient pas écrasé, mais s’étaient juste plantées dans mon talon. J’ai été prise d’une violente douleur au pied en étant piqué et elle s’est accentuée quand je les ai enlevé.
Je n’avais pas de sentiment de peur, juste très mal et par contre une petite culpabilité d’avoir tué sans le vouloir trois abeilles.
(Dans la vie de tous les jours, je vous précise que je n’ai pas peur des abeilles et que j’aime beaucoup ça !)

J’ai bien relevé les signes s’apparentant à la terre, et le nombre trois, mais je ne comprends pas…

Merci infiniment pour vos possibles réponses.

Merci infiniment pour votre réponse Baptiste, je comprends mieux maintenant dans l’ensemble pourquoi j’ai pu faire ce rêve. Effectivement, je suis en train de me tourner vers mon moi intérieur, depuis plusieurs mois maintenant, mais j’ai eu quelques difficultés personnelles qui m’ont un peu bousculées dans mon cheminement, et cela m’a beaucoup perturbé. L’interprétation que vous avez fait de mon rêve me fait penser à cela, et à mon questionnement récent de comment trouver l’équilibre « juste ». J’avance ces derniers temps à tâtons entre ce que je sais de moi, et ce que j’ignore encore mais qui émerge spontanément. Petite précision, je suis dans la médecine énergétique depuis un an environ, et forcément les choses se décantent petit à petit aussi à ce niveau là. Mais c’est de toute évidence très lié. On ne soigne pas les autres sans se soigner soit…

Pour ce qui concerne le pot en terre, c’était un pot qui ressemblait à une amphore, classiquement il ressemblait à l’illustration qu’on fait du vase contenant l’eau du verseau en astrologie.

Et effectivement, vous avez tout à fait raison d’écrire qu’il s’agit plus de mon intérieur, c’est aussi comme ça que je l’ai ressenti en me réveillant, et en vous lisant, cela me parlait véritablement.

Enfin en ce qui concerne « de travailler pour la collectivité », cela me parle d’autant plus, que j’ai commencé un travail par le soin énergétique cette année auprès de plusieurs personnes qui comptent plus ou moins sur moi. Une fin d’année pleine de doute, puisque je me suis énormément interrogée sur si cela était vraiment mon « rôle »… ma mission de vie en quelque sorte. Et c’est vrai que j’avais l’impression qu’il y avait vraiment quelque chose à comprendre dans ce rêve concernant mon intérieur. J’ai eu tendance ces derniers mois à tomber dans une sorte d’extrême pour être le plus droite possible. Et cette perpétuelle question est-ce juste ou non ? Mais par votre interprétation et le fait que vous évoquiez « la complémentarité des contraires » me parle tout à fait. Puisque j’ai tenté ces dernier temps de rationaliser mes émotions pour rester dans une certaine rectiligne mais quelques choses m’échapper et notamment dans la notion de moralité et de mal, j’ai cherché des réponses, et j’ai l’impression que votre interprétation y a répondu.

Je vous remercie infiniment une nouvelle fois d’avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement.

Vous affichez 1 des 9 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.