Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Besoin de Clarté sur un rêve ou je me parle à moi même

1.25K vues

Bonjour à tous,

Je viens vers ce forum car je suis relativement perdu en ce moment.
Avant de vous expliquer mon rêve, je souhaite vous donner quelques éléments qui peuvent être intéressant pour comprendre ce rêve. Il n’y a pas particulièrement de lien entre les différents événements mais j’ai l’impression qu’il faut que je les racontes. Ah oui j’ai 29 ans aussi.
Si vous voulez directement lire le rêve, je l’ai tapé en majuscule.
Il y a quelques années de cela, quand j’avais une vingtaines d’années, j’étais en relation avec une fille que j’aimais éperdument mais mal. J’étais jaloux et suspicieux. Un jour lors d’une dispute, elle me dis que je suis un pervers narcissique. Je ne savais pas du tout ce que c’était à l’époque. J’ai fais des recherches et depuis je me questionne. Sachant aussi que sa mère était psychologue, je me demande si ce n’est pas sa mère qui lui en a parlé. Bref avec les années qui passent, je me rend compte de ma difficulté à être dans une relation saine. Je suis quelqu’un de très suspicieux et généralement je n’arrive pas à construire des relations amoureuses stable. Coté amitié, c’est un peu différent mais c’est pas loin d’être la même chose. Surtout que j’ai peur d’être un pervers narcissique alors je m’empêche d’être moi car j’ai un humour un peu corrosif et d’aller vers les autres de peur que mon coté pervers face du mal. Je sens une ambivalence à l’intérieur de moi. Et cette ambivalence me détruit. Et en ce moment je n’ose plus être moi. Je me sens aussi super fragile vis a vis des remarques des autres et peut facilement voir le mal là ou il n’y en a pas forcément.
Sinon je viens de passer un stage d’été intensif pour préparer des grandes écoles de théâtres, et je viens de passer trois concours que j’ai ratés. J’ai vue des personnes réussir et moi échouer. Surtout que ça fais un petit temps que je fais du théâtre et j’ai l’impression de ne savoir faire que ça. Le truc c’est que dés qu’il y a une représentation devant un public que je ne connais pas, le trac monte et j’en perds ma décontraction et mes capacités. J’ai des troues de textes et ne suis plus dans l’écoute de mon partenaire. Finalement je crois que tout ça résulte d’un grand manque de confiance en moi.
MON REVE EST LE SUIVANT:
Je suis en face de moi même et l’autre moi me dis que je suis un pervers narcissique. C’est tout ce dont je me souviens.
Est ce que cela viens confirmer les craintes que j’avais depuis déjà des années ? EN vrai si vous avec des pistes n’ayez craintes de me les partager. Je suis à un moment tellement compliqué dans ma vie que je suis tout aussi capable d’entre la vérité.
Bien à vous et pour ceux qui ont réussi à aller au bout de cette lecture, un grand merci pour vôtre attention

baptiste51 Question répondue 13 septembre 2021

Bonjour Hermes

Connaissant les rêves, je ne crois pas qu’ils veuillent vous juger de façon générale et définitive .Prenez conscience de vos défauts et de vos qualités et transformez vous par votre travail personnel.

amicalement

baptiste51 Question répondue 13 septembre 2021

Bonsoir Baptiste,

Et merci de vôtre réponse à ma question. Concernant la description que vous faîtes concernant le narcissique je peux m’y reconnaitre à certains points et à certains degrés. Je n’ai pas l’impression d’avoir une « obsession » mais une attirance certaine. Et pour être très sincère, la question que je me pose c’est : qui n’est pas attiré par le pouvoir, le succès et la beauté ? Qui ne rêve pas de s’accomplir, qui n’apprécie pas d’être écouté et la beauté dans toute ses formes ?
En ce qui concerne l’empathie, j’ai l’impression que c’est compliqué pour moi. Même si je peux « comprendre » parfois et que j’essaye de me mettre à la place des gens. Mais ma douleur est tellement forte que non seulement elle me submerge mais en plus je ne peux pas faire réellement attention à l’autre.
Je ne sais pas pourquoi je vous dis tout ça…
Quoi qu’il en soit, encore merci pour vôtre réponse.
Cordialement

Hermes333 Question répondue 13 septembre 2021

Bonjour Hermes

Le narcissique se croit spécial et estime qu’il doit par conséquent ne communiquer qu’avec des personnes spéciales et haut-placées. Il a un besoin constant et excessif d’être aimé et admiré. Une obsession pour le pouvoir, le succès et la beauté. Il a un manque d’empathie.
Vous reconnaissez vous dans cette description?
Prendre conscience de ses travers ou de ses excès représente le premier stade de la thérapie pour en sortir. C’est ce que votre rêve a peut-être voulu faire.
Quand on a pris conscience de la réalité on devient capable d’agir pour se transformer.
est ce que cela vous parle ?

amicalement

Hermes333 Désélectionner une réponse 13 septembre 2021