Besoin d’interpréter mon rêve.
Bonjour, si vous avez un peu de temps devant vous, j´aimerai votre avis, j´ai fait un rêve cette nuit, un de ceux qui vous serre le coeur, un de ceux qui vous réveille dans un état second, vous venez à vous demander si qui est vrai et ce qui ne l´est pas.
Que je vous raconte…
C´est la nuit, il pleut et des éclairs déchirent le ciel. Je suis au beau milieu d´un vaste champ, trempée jusqu´aux os, je porte une robe blanche.
Face à moi, entourés de ses disciples, l´incarnation du mal, une sorte d´homme à la peau trop livide aux yeux trop clairs, vêtu d´une robe noir.
Je suis pétrifiée, et lorsqu´il me sourit, je sens que le pire est à venir.
Puis tout s´emballe ce n´est qu´un enchaînement de situations périlleuses où je cherche désespérément à libérer un membre de ma famille menacé par cet homme.
Et puis je me retrouve dans une maison, il fait sombre. Je suis avec ma mère et j’aperçois une porte au bout du couloir, dans l’entrebâillement, il y a de la lumière : une sortie.
Je ne sais pas pourquoi, mais je lui dis de courir, de partir sans moi, et je marche dans l´autre sens.
Je rejoins une petite pièce, la lumière est tamisée, il y a des coussins vermeil dans chaque recoin et un feu brûle dans la cheminé. L´homme est là, et dans ma tête tout devient clair. Je dois retenir son attention si je veux que ma mère ait des chances de s´en sortir.
Tout devient très étrange, d’abord il parle à voix basse, un voix hypnotisante. Puis nous nous querellons. J´ai l´impression de passer une éternité avec lui dans cette pièce, plus le temps passe, et plus son visage reprend forme humaine. Il redevient alors un jeune homme magnifique. Je me blottie dans ses bras, il se confie à moi et j´ai l´impression que plus rien d´autre ne compte. Il m´offre son âme. C´était si puissant, je ne saurais mieux vous le décrire.
Je ne peux m´empêcher de le contempler, son visage si parfait, ses yeux si pétillants. Il m´embrasse longuement et je reste accrochée à lui. Mais bientôt j´ai l´impression qu´il m´aime d´un amour passionnel, un amour trop fort, trop destructeur;
Lorsqu´il découvre que ma mère n´est plus là, il rentre d’abord dans une colère noire, puis tout n´est que tristesse, il me parle de trahison. J´ignore ce que je lui répond,sans doute qu´il y a encore cette noirceur en lui, mais j´aurais toujours cette image en tête où il me lance un regard profond et me dit "Mais tu es comme moi."
Tout devient alors noir, j´ai l´impression d´étouffer dans ses bras, mais je ne veux pas les quitter pour autant, il commence à murmurer quelque chose à mon oreille, mais mon cerveau semble stopper net le rêve, comme si il me disait "Tu ne veux pas en savoir davantage". Alors je me réveille, en pleurs, littéralement, sans savoir pourquoi je me suis éprise de ce garçon qui n´est qu´un rêve et pourquoi j´étais si terrifiée et si heureuse à la fois.[icon_confused]
Voilà, j´[LEFT][/LEFT]espère ne pas trop divaguer, dites moi si vous voyez un signification particulière, je n´arrive pas à mettre le doigt dessus et ça m´obsède. Merci de votre lecture, en tout cas.