Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

billets

7.31K vues

Bonsoir Baptiste,
Je reviens vers vous car cette nuit j’ai fait un rêve étrange.

J’étais dans ma ville, je montais une côte (ma ville est en pente). J’étais avec ma famille et on était répartit en deux équipes : moi et ma grand-mère devant, et ma mère et mon arrière grand mère (qui est décédée) étaient derrière. Avec ma grand mère, on s’est retourné pour regarder mon arrière grand mère, et on se disait que c’était bien, pour son âge, elle arrive à bien monter la côte, même si elle avait l’air un peu essoufflée. Elle avait l’air en bonne santé. (elle est décédée à 95 ans dans la souffrance).

Ensuite, je me vois en Angleterre. Je ne sais pas où exactement. C’était un voyage scolaire. On était dans les rues de la ville, il commençait à faire nuit, il devait être 21h. Je voyais mon prof d’anglais sur le trottoir. J’étais avec une fille. Sur le trottoir d’en face, il y avait une boutique toute rose, du nom de « Victoria’s Secret » (c’est une vraie boutique, de lingerie et de parfum, mais l’extérieur ne ressemblait pas trop aux magasins de cette marque). On entre avec cette fille das le magasin. Il y avait des sacs à main partout. Elle était émerveillée. Cette fille était blonde, je ne me souviens plus de son visage, mais je sais qu’elle est très belle. Il y avait différentes marques, en fait ça ressemblait plutôt à une maroquinerie. Il y en avait de différentes couleurs, elle voulait les essayer. Elle ne partirait pas de la boutique sans en avoir acheter un. Je la regarde, je suis amusée par son comportement (qui dans la réalité ressemble un peu au mien je dois l’avouer ahah). Quant à moi, avant de regarder, je me demande si j’ai l’argent pour en acheter un. Elle, elle n’a pas l’air de se préoccuper de l’argent, elle semble en avoir assez. Du coup, je dis à haute voix « j’espère que ma mère a pensé à me prendre des billets anglais, sinon je paierais avec ma carte bleue ». J’ouvre mon porte monnaie, je vois pleins de billets. Je suis contente. Du coup je commence à les compter. J’ai une grosse liasse de billet dans la mains, j’ai compté 170 livres, mais je n’ai pas finis de compter, j’en suis à la moitié à peu près, je me dis que je le ferais plus tard.
Et ensuite mon réveil a sonné. Je me souviens que dans mon rêve et en me réveillant, je me sentais très bien.

Merci à vous !

bonjour Sunday

Rue Maurice Bertaux.
Maurice Bertaux est un homme politique .
La politique se définit comme la façon de gouverner un Etat. Les politiques sont ceux qui détiennent le pouvoir dans l’état.
Cet Etat à gouverner c’est vous, c’est « chez vous  »
Comment ça fonctionne ?
Il y a « devant  » un état conscient
Il y a derrière un état inconscient
.Le rêve nous rappelle le rapport de force entre le conscient et l’inconscient .
Souvenez-vous , la fin de notre échange pour le rêve précédent nous faisait parler des rapports conscient/inconscient . Peut-être le rêve a voulu nous imager ce qu’il en est réellement pour vous en ce moment.

2 équipes:
Vous vous retournez. Vous avez une façon de voir les choses qui tient compte de l’inconscient .
Vous y voyez cette arrière grand-mère , (la seule qui a un peu de mal à avancer ).
côté inconscient, il y a donc une difficulté , bien que vous soyez surprise de l’aisance avec laquelle elle avance .
Cette arrière arrière grand-mère est votre ouverture ou votre réceptivité à l’inconscient .
Décrivez-moi cette arrière grand-mère ? comment est-elle?

L’Angleterre
Le rêve vous place ensuite en Angleterre . L’Angleterre est le pays ou l’on roule à gauche . La gauche est le domaine de l’inconscient .
L’ Angleterre vous situe donc dans l’inconscient , peut-être pour vous éclairer sur la difficulté citée plus haut .
L’inconscient est cette autre partie de vous même que vous ne connaissez pas encore et qui pourtant est essentiel à votre vie quotidienne. C’est aussi le Divin en vous .

Un voyage scolaire .
Scolaire vient du latin scolaré « loisir consacré à l’étude »
Le rêve vous inviterait donc a étudier de façon détendue un aspect particulier de vous même, votre vie quotidienne .

Le prof d’anglais :
Il est une façon de vous affirmer en intégrant dans votre vie quotidienne le langage de l’inconscient (les rêves).

Le trottoir :
Cette façon d’intégrer l’inconscient se fait pas à pas, dans l’alternance des contraires , en étant au milieu des gens , confrontée à la vie quotidienne.

Il est 21h
Il fait nuit, vous n’y voyez pas clair dans cet aspect de votre vie quotidienne .
Le 21 signifie « mordre au travers », c’est à dire mettre son énergie à vaincre la difficulté . L’heure est à cela !

Le magasin de lingerie-parfumerie
Le magasin est un endroit ou vous allez chercher ce dont vous auriez besoin dans votre vie quotidienne …
Lingerie et parfumerie cela n’évoquerait-t-il pas pour vous la féminité , l’art de plaire avec son corps ,la séduction ? Dites-moi !
Cette fille est une ouverture, une réceptivité inconsciente en vous qui est très attirée par ce domaine là . Elle est très belle, blonde , donc « conne » , mais est-il besoin d’être très intelligent pour se mettre en valeur dans ce domaine là ?
On peut dire également que vous n’avez pas l’excuse que cela coûte cher, pour ne pas soigner votre féminité .votre sex-appeal ou je ne sais quoi …

Il me reste à travailler sur ce 170 £ .c’est le prix à payer.
Voilà donc une première approche . faites moi part s’il vous plait de vos questions , interrogations , de votre façon de voir les choses également .
cordialement

Vous affichez 1 des 16 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.