Aujourd'hui le Thursday 22 May 2025, 141eme jour de l'année

Blanc et rouge ?

2.37K vues

Bonjour !

J´ai rêvé, cette nuit, d´être invitée, moi et ma classe au château de la Reine d´Angleterre dans un but purement éducatif (visite du château, explication d´une partie de l´Histoire anglaise par la Reine).

Le château avait de très hauts plafonds et était d´un blanc éclatant. Tout blanc.

Durant la visite, nous sommes allées avec une camarade de classe, voler dans des sortes de laboratoires qui renfermaient du maquillage de luxe au frais (la salle était fraîche). Dans ces laboratoires uniquement je me retrouvais en peignoir.

Suite à cela, nous avons été appelés à nous diriger dans la salle du trône où la Reine et son petit fils cadet (Henry de Galles) nous attendaient. Elle nous proposa une étrange activité : elle appela des alpagas afin de savoir lequel nous ressemblait le plus. Lorsque vint mon tour, le prince Harry murmura "Il devrait être rouge, celui-là !" (en anglais) Pour faire référence à sa couleur de cheveux .. Je me retournai vers lui pour répondre à sa petite plaisanterie qu´il n´a pas de suite comprise puisque je n´articulais pas bien. Puis il grimaça timidement une fois ma phrase comprise, ce qui me mit mal à l´aise.
Bref, l´animal entra en galopant le long d´un tapis dont la couleur m´échappe et il était rouge, ce qui m´amusa puisque le prince derrière moi avait plaisanté dessus. Contente, je saute au coup de l´animal et le câline, le caresse.

C´est tout ce dont je me souviens. J´espère obtenir un peu d´aide de votre part, comme d´habitude.
Merci bien.

Bonjour

La reine d’Angleterre est une reine qui règne mais ne gouverne pas, à vous de voir sur qui voulez–vous régner (avoir le titre) sans pour autant gouverner (décréter des lois et juger les gens par rapport à ses lois). C’est-à-dire avoir seulement les avantages sans les inconvénients.

La reine est aussi symbole du pouvoir, de la noblesse, de la richesse et de l’apparat. Peut-être un monde qui vous fascine ?+

L’invitation à titre éducatif montre qu’il vous faut apprendre à maitriser vos instincts dans vos moments de pouvoir en cherchant au plus profond de vous-même (visite du château) et en se ressourçant dans votre passé (connaître l’histoire). Apprendre de son passé permet de ne pas refaire les mêmes erreurs et ainsi d’avancer sereinement. La blancheur des plafonds hauts montre un niveau élevé et pure.

Le maquillage permet à la femme d’avoir un visage beau et sophistiqué « un teint frais » un symbole de féminité que vous volez car vous n’avez pas les moyens d’avoir des produits de luxe (plus fiables et de bonne qualité). Connaissez-vous « la fin justifie les moyens » ?

Le fils de la reine représente la descendance noble et le deuxième prétendant au trône qui est toujours libre « célibataire ».

L’alpaga est un animal domestique, très propre.

La couleur rouge est le symbole de la passion.

Ne pas bien articuler, montre que vous n’arrivez pas à vous faire comprendre, un frein quelque part.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.