Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

bonjour: voici mon rêve. Si quelqu’un a une interprétation à me propose je suis preneur.

1.80K vues

Seul,

Comme souvent dans mes rêves je me retrouve seul, dans les rues d’une ville qui ressemble étrangement à Lyon. C’est la nuit, les rues vivent des passants qui, comme des figurants dans un film se contentent d’interagir entre eux. Je peux les voir, les entendre, mais pour eux je suis invisible, inexistant, transparent. Je marche, inlassablement, empruntant des ruelles, des traboules, montant, descendant.
Mon but: trouver un bureau de tabac ouvert à la recherche de cigarettes. Je me souvient qu’à cet endroit il y en avait un. Je ne le retrouve plus, je n’en retrouverai d’ailleurs aucun. Le soleil se lève, et avec lui l’espoir de trouver, mais non, toujours rien.
Les souvenirs de ce rêve m’amènent sans transition sur mon lieu de travail, un appartement bourgeois dans Lyon, ou se dressent devant moi des personnes d’un certain âge, très bien vêtu, m’écoutant déblatérer des discours dont je ne suis aucunement convaincu de la véracité. D’ailleurs à leurs expressions, je devine qu’ils ne me comprennent pas du tout. Pire encore, ils me jugent. Je vois leur petit rictus, et je les entends intérieurement me dire: » Mais quel con celui là, il dit n’importe quoi »
Je m’en vais et mon attention est porté sur un objectif délicat: traverser le Rhône en trouvant un moyen de ne pas se noyer et de ne pas tomber dans l’eau. Ce qui est difficile dans mon cas car les ponts sont partiellement sectionnés, et biscornues
ils partent dans tous les sens. Je longe les quais en escaladant ses pseudos pont ravagé par mon subconscient. Je tourne la tête et je réalise avec effroi la terrible étendue d’eau qui s’étend à perte de vue, avec en toile de fond ces morceaux de pont disséminés un peu partout. Il y a du courant, des remous. Un faux pas et c’est la mort assurée, qui m’enmennant au fin fond des profondeurs, dans un enfer infinie.
Mon fils m’attend de l’autre côté, je l’entend.
Il attend que je l’appelle.
C’est tout ce que je me rappelle.

baptiste51 Question répondue 7 avril 2020

Bonjour dreamer

Le rêve vous parle de vous . Il n’y a rien d’anarchique là dedans . Tout est pensé !
Votre rêve vous parle peut-être d’une situation où vous êtes comme transparent au monde extérieur, où vous êtes seul , comme si vous n’existiez pas .
Il s’agirait d’une situation en ce moment évidemment .
A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?

amicalement

baptiste51 Question répondue 7 avril 2020

Bonjour Baptiste51, et merci de votre réponse.

« On rêve comme on est dans la vie »:

Je vous avoue que j’ai du mal à comprendre le concept. Pour moi les rêves expriment de façons anarchique des désirs, des frustrations, des peurs, bref, tout ce que notre « moi » ne peut pas digérer. C’est vraiment formidable ce que notre subconscient est capable de créer. Après dans ma vie je n’ai pas l’impression d’être entouré de ponts, et je n’ai jamais été addict à la cigarette…

« A quel endroit de votre vie au moment du rêve, vous sentiriez-vous transparent, comme si vous n’existiez pas ?  »

Au moment du rêve, je dirai du début jusqu’à la rencontre avec les vieux monsieur

Dreamer69 Question répondue 6 avril 2020

Bonjour Dreamer

On rêve comme on est dans la vie . Telle est votre façon d’avancer en ce moment.
A quel endroit de votre vie au moment du rêve, vous sentiriez-vous transparent, comme si vous n’existiez pas ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 6 avril 2020

Bonjour Dreamer

On rêve comme on est d

baptiste51 Question répondue 6 avril 2020