Aujourd'hui le Tuesday 27 February 2024, 57eme jour de l'année

Bref j’ai adopté un tigre… vous en pensez quoi ?

167 vues

Est ce que quelqu’un serait en mesure de me donner une interprétation de mon rêve SVP ?

J’ai rêvé que j’adoptais un tigre à une ancienne collègue de boulot. (Je ne sais pas si cest important, mais cest une collègue avec qui je m’entends bien, avec qui je suis toujours en contact, chez qui je peux partir en vacances, et que je connais depuis 9 ans, mais nous travaillons dans des villes différentes et éloignées depuis 4 ans)
Je ramenais le tigre dans un appartement composé d’une seule pièce qui semblait être mon lieu de vie, un studio avec juste une baie vitrée sans balcon ni terrasse, comme si je ramenai un gros chat/chien domestique chez moi.
Je ne me souviens pas visueĺlement de la couleur du tigre, mais je sais que ce n’était pas un blanc, donc j’en déduis qu’il devait être orange et noir. Le tigre se comportait comme si c’était un gros chien, joueur, aucune agressivité apparente. Ce n’était pas un bébé tigre mais un gros. Il avait ses gamelles que je remplissais, je me souviens me faire la réflexion dans mon rêve « faut que je lui mette de l’eau » et je me souviens aussi que dans le rêve s’est posée la question de savoir comment j’allais le faire sortir de l’appartement car celui-ci allait devoir se dégourdir les pattes et faire ses besoins, et si j’allais arriver à le nourrir correctement vu la quantité qu’il doit ingurgiter. Dans le rêve j’étais consciente que je possédais un animal interdit, dangereux pour les autres, mais moi je ne ressentais aucune peur, aucun danger avec lui.
Je sais qu’à un moment donné je me suis dit que si je n’arrivais pas à m’occuper correctement de lui il fallait que je m’en sépare, pour son bien-être. Mais je ne voulais pas le confier à n’importe qui. Je voulais trouver quelqu’un de sûr qui s’en occuperait bien.
Je vois une séquence dans un grand parking souterrain, sombre et vide où je décide de promener mon tigre, avec cette pensée qu’il n’y a personne et que du coup rassurée, je n’aurai pas à gérer le comportement de mon tigre face à des inconnus. Je ne sais plus à quel moment je me suis réveillée mais c’est tout ce dont je me souviens du rêve.

aliceinterprete Question répondue 4 février 2024

Bonsoir,

vous dites à propos de votre collègue :  » Bon par contre dans mon rêve elle « sert » vraiment d’introduction j’ai envie de dire. Je sais juste que c’est à elle que j’ai adopté le tigre  »

En cette introduction est très importante, la formulation est très parlante, surtout que lorsque vous décrivez votre collègue, on peut y voir un tempérament  » un peu tigre » :

 » dynamique et je la caractérise comme un petit mec de la façon dont elle s’habille et se comporte. C’est quelqu’un qui peut démarrer au quart de tour et qui ne se laissera pas marcher sur les pieds et qui peut facilement crier pour se faire entendre. »

Ce rêve dirait, c’est une hypothèse, que vous adopté le comportement  » tigre » de votre collègue, c’est à dire que très probablement la veille du rêve ou au moment du rêve vous avez agit à la manière de votre collègue, à savoir démarré au quart de tour, ne pas vous avoir laisser marché sur les pieds et pouvant crier facilement.

Dites moi si cela vous parle, est-ce que cela correspond à quelque chose de concret ?

Maintenant, il faut voir pourquoi vous devez vous occuper de cet  » aspect tigre en vous » puisque  » dans le rêve vous êtes dans une position où vous devez vous en occuper, faire en sorte qu’il se sente bien, que personne ne vienne lui faire du mal sous prétexte que c’est un « prédateur »…

Qu’est ce qui fait que cet aspect là de vous se manifeste maintenant dans votre vie ? En quoi et dans quelle situation, d’une façon imagée pouvez vous dire que vous êtes  » un prédateur », ???

On peut peut-être faire un lien avec le fait que le chien de votre collègue soit mort parce qu’il était malade.
Cela pourrait vouloir dire, que  » le chien en vous  » était malade et a fini par mourir , c’est à dire que peut-être votre capacité à vous défendre , à montrer les crocs, ou même à mordre , est morte .

Peut-être par réaction à cette incapacité ( potentielle) à vous défendre vous avez fini par adopter un comportement plus solitaire, plus « sauvage » , réagissant  » force et férocité «  .

faisons le point , dites moi si cela vous parle d’une façon ou d’une autre ?

Bien cordialement

aliceinterprete Question répondue 4 février 2024
Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.