Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Bris de verre, une femme, rêve imbriqué

4.43K vues

Je travail en hébergement pour personnes vulnérable, je suis intervenant.
Cette nuit j’ai rêvé de deux choses très distinctes :

La première : je suis dans la maison, le centre d’hébergement, les résidents se promène nu pied. Je constate qu’il y a beaucoup d’éclat de verre sur le tapis du salon. Alors j’essaie au plus vite de trouver un ramasse poussière tout en avertissant les gens de faire attention.
Je le trouve et quand j’essaie de m’y mettre une collègue m’appelle plus loin dans la maison. Je n’ai pas de chaussure. On discute un peu et elle me fait remarquer que je dois avoir des éclats collé sous mes chaussettes parce qu’il y en a par terre ici aussi. Mais quand je regarde, je lui fais remarqué qu’en fait c’est un autre objet qui a été cassé, un thermomètre. Fin du rêve.

L’autre rêve, je l’ai déja fait. Il fait suite au rêve précédent tout en étant imbriqué. Je m’explique. A la fin du rêve numéro 1, je me réveille. Je suis couché dans ma chambre, les yeux encore fermé. Je pense a ce que je viens de rêver. Puis j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un qui a ouvert la porte de la chambre. Je me retourne et ouvre les yeux. J’avais raison, il y a quelqu’un qui est entré en silience : c’est une femme. Elle n’a pas l’air joyeuse ni triste. Peut-être un peu grave. Elle a les cheveux mi-long et noir, mince et grande. Elle s’avance et me prend la main tout en me regardant. J’essaie de parler, mais je n’y arrive pas. Et quelque chose en moi me dit que je n’ai pas a parler, ni a trouver ca étrange. Ca dure un moment.

Puis je me réveille, cette fois pour vrai, dans la même position que dans mon rêve. La porte de ma chambre est toujours fermé la nuit. Mais, coïncidence, en me retournant, je me rends compte qu’elle est ouverte. Ce double rêve me laisse perplexe.

Bonjour ,

Merci de votre implication .
Un endroit chaleureux ,qui est un milieu de vie ou l’on vise un retour à la communauté, à cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans la vie quotidienne en ce moment?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.