Aujourd'hui le Wednesday 17 July 2024, 198eme jour de l'année

CA CONTINUE SVP AIDEZ MOI JCOMPREND PAS LE MSG

1.89K vues

voila après avoir laissé deux msg sans réponse je tiens a vous demander de m´éclairer kar je ne comprend toujour pas cette nuit j´ai rêvé que j´étais chez mes grands parents avec mes deux cousines mon frere mon cousin et mon père et avec mon grand père et ma grand mère , ensuite comme c´est une maison de campagne on a laissé le portail ouvert et y´a deux voiture d´inconnus qui sont arrivés avec deux gros chiens je suis partie m´enfermer ils arrêtaient pas d´aboyer et a chaque fois ils réussissaient a avancer encore plus dans la maison jusqu´au moment ou je suis allée me cacher dans une chambre j´ai fermé la porte mon père est venu me rejoindre et ya un des deux chiens qui était devant la porte , mon père l´a appelé par son nom et lui a dit de nous laisser trankil , il restait la devant la porte , et mon père l´a laissé entrer et y´avait une femme blonde ke je ne connaissait pas avec nous, elle parlait avec mon père ensuite le chien est parti et l´autre chien est venu, il était orange et voulait ke je le caresse. Voila , je ne sais pas du tout ce que cela veut dire si vous pourriez m´aider, ca fait une semaine mtn ke je n´arrête pas de faire des rêves de plus en plus bizarre . J´aimerais vraiment comprendre pour réussir a mieux dormir .

Merci d´avance

Bonjor babysweet974,

Les portails étaient ouverts, ce qui symbolise selon moi un état d´esprit d´ouverture aux autres. Seulement voilà, il y a des choses "envahissantes" qui vous font peur au point de vous réfugier dans une chambre. La chambre, c´est la vie affective. Qui vient vous y retrouver ? Votre père. Dans ce contexte, le père, c´est une figure rassurante et donc, sur le plan affectif, réconfortante.

"… le chien est parti et l´autre chien est venu, il était orange et voulait ke je le caresse …" : Cela ne me donne pas l´impression que ces chiens étaient aggressifs. [icon_smile]

Bien amicalement,

alr ma mère et moi sommes en bons termes , merci beaucoup pour vos réponses , j´essaie de réfléchir a tout cela , c´est vrai qu´en ce moment ma mère a un projet qui lui tient vraiment a coeur , alors que moi je ne sais pas , je n´ai pas de projet particulier , en meme temps je verrais de quoi je rêve cette nuit , si je rêve… et merci beaucoup pour votre interprétation =)

Bon, cette fois, je vais essayer le deuxième.

"… j´ai rêvé encore je voyais ma mère chez nous elle était assise sur le canapé ( alors que ma mère ne vit plus chez nous nos parents sont divorcés depuis presque deux ans) …" : Votrer maman était présente aussi dans le rêve précédent. Quelle image conservez-vous d´elle ? Positive ? Négative ? … ? [4]

"… elle était enceinte d´environ 3-4 mois , et moi en la regardant je paraissais choquée, troublée à la vue de son ventre, alors qu´elle paraissait paisible , tranquille …" : un bébé en gestation, c´est un projet en cours d´élaboration. Parce que c´est son projet, il est logique que cela ne la choque pas et qu´elle soit en parfait accord avec sa conscience.

"… dans la cuisine il y avait mon grand-père, mon père, mon frère, et mon oncle qui est mort …" : Que fait-on dans une cuisine ? On prend des aliments que l´on va mélanger et transformer pour obtenir un résultat alléchant. Les rêves de mort sont des rêves de changement qui annoncent la fin d´un cycle alors que les naissances annoncent le début d´un autre.

===> Qu´êtes-vous donc entrain de "mijoter" dans votre tête ? [4]

A demain pour le suivant après lecture de vos réponses !

Bien amicalement,

merciii beaucouppp d´avoir réponduu a mon msg , cela va peut-être m´aider .

Bonjour babysweet974,

"… VOILA J4AI LAISS2 UN MESSAGE HIER PERSONNE NE M4A R2PONDU JE R2ECRIS MON MSG …" : Oui, je vous comprends, il y a plus de rêveurs que de personnes qui tentent d´interpréter les rêves sur ce forum.

"… on l´attendait et j´étais la seule a me dire comment ca se fait qu´il est la ? il est mort depui longtemps deja , et j´ai sauté dans ses bras je pleurais …" : Le retour d´une personne qui vous est proche, qu´est-ce que cela peut faire plaisir ! [icon_biggrin] La référence à votre oncle qui est mort depuis longtemps fait selon moi référence à un changement à une époque déjà lointaine. [heu] Une disparition (loin des yeux, loin du coeur) imputable aux circonstances de la vie.

"… j´ai rêvé que j´étais dans un commissariat,…" : Un commissariat, c´est un endroit dans lequel travaillent des personnes accréditées pour envoyer des gens en prison. C´est la symbolisation d´un sentiment de culpabilité.

"… et que je tenais un couffin blanc avec un bébé …" : Vos intentions (bébé = projet) étaient pures (blanc).

"… J´attendais je faisais les cents pas …" : Vous attendez votre oncle. Vous tournez en rond au commissariat. [heu] Qu´est-ce que vous attendez avec impatience ?

Pour le rêve de votre mère, la seule chose que cela m´inspire, c´est que ce bébé est un fardeau qu´elle doit trainer avec elle.

Faute d´inspiration, j´essaierai plus tard pour les suivants.

Bien amicalement,