Aujourd'hui le Wednesday 18 June 2025, 168eme jour de l'année

Cadavre de lions.

1.42K vues

Bonjour à tous,

j´ai fait un rêve qui m´a laissé particulièrement perplexe récemment. Je n´ai pas l´habitude de me souvenir de ce que j´ai rêvé durant mes nuits, et en général, mes rêves sont facilement reliable à des évènements que j´ai vécu dans les journées les précédents, mais pour celui-là je sèche complètement.

Je me situais dans une coulée que je traversais souvent lors de mon enfance pour me rendre chez mes meilleurs amis. Elle est tout juste derrière la maison de mes parents. J´attendais une bonne amie à moi, dont la maison de ses parents est tout juste derrière. J´étais agrippé à la clôture derrière chez elle, à la façon qu´on le faisait à l´époque pour nous retenir, le terrain étant en pente, quand je me suis rendu compte qu´il y avait à mes pieds un cadavre de lion en décomposition. Le cadavre m´amenait un sentiment de dégoût profond et en même temps j´étais profondément outré que quelqu´un ait pu tuer et abandonner un lion là. J´ai donc continué à attendre mon amie. Toute suite après, je me rend compte qu´il n´y a pas seulement un mais plusieurs lions morts éparpillés un peu partout dans la coulée. Je continue à attendre, un peu impatient, puis je réalise soudainement que je suis en train de piétiner, les pieds nus, la tête d´un lion à moitié décomposé. Je me déplace alors rapidement, dégoûté, mais il m´est pratiquement impossible de circuler sans marcher sur les cadavres des gros félins.

Je ne me souviens pas de la fin du rêve, mais je sais que ça ressemblait à la section dont je me rappelle. Je me suis réveillé totalement dégoûté et je me sentais sale. Il m´a fallut quelques secondes pour réaliser que ce n´était qu´un rêve et que je n´avais pas réellement marché sur les cadavres de plusieurs lions.

Le rêve me trouble car, mon signe astrologique étant le Lion et étant un fan nostalgique du film Le Roi Lion qui a marqué mon enfance, j´ai souvent tendance m´identifier au lion…

Cela veut-il signifier quelque chose pour vous?

Merci

Je suis assez surpris de votre description parce que je m´y reconnais totalement. J´étais sceptique, mais on dirait presque que vous me connaissez, grâce à une simple description d´un rêve!

J´ai eu une adolescence un peu difficile, j´en suis ressortis plus introverti qu´épanouis. J´ai souvent tendance à être craintif face aux autres et il m´est effectivement arrivé dans la dernière semaine de me retenir de faire certaines choses parce que j´étais méfiant. Sans parler que j´ai rencontré quelqu´un récemment que je n´avais pas vu depuis mon secondaire et que je ne souhaitais pas vraiment revoir. Ma réaction avait été la fuite.

Je sais que j´ai un travail personnel à faire là-dessus. Je n´aurais pas cru que cela s´inscrivait jusque dans mes rêves…

Merci.

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.