Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

cadavre + escaliers = ??

2.05K vues
0 commentaire

Bonjour,

Cette nuit, j´ai fait un rêve très étrange, que je ne sais pas comment décrypter, mais qui m´a marquée. Quelqu´un pourrait-il m´éclairer?

Je ne me souviens pas de l´histoire détaillée de mon rêve, je n´ai que quelques images qui me reviennent, sans vraiment savoir quelle était l´histoire.

En tous cas, dans mon rêve, j´étais dans une sorte d´internat pour filles, ou en tous cas dans un lieu où plusieurs filles vivaient avec moi en commun dans le même bâtiment. On était comme un groupe assez soudé, bien que je ne connaissais pas très bien les autres filles, j´avais le sentiment qu´on était un groupe soudé. Je ne pouvais pas voir le visage des autres filles distinctement.
Je ne sais pas ce qui s´est passé (l´histoire détaillée ne me revient pas en mémoire) mais en tous cas il y avait un cadavre de femme dans ce batiment. C´était une femme blonde, environ la trentaine, elle était habillée, mais je ne peux pas me souvenir de son visage. C´était une personne inconnue pour moi en tous cas. Je ne sais pas comment elle était morte ni ce qui s´était passé, mais ce qui est sur, c´est que ce n´est pas moi qui l´avait tuée, quand je l´ai vue pour la premiere fois, elle était déjà sous forme de cadavre….et ce qui est sur c´est que les autres filles disaient qu´il fallait cacher le corps. On devait tous s´entraider pour cacher le corps. Et je ne sais pas pourquoi, on le cachait dans des escaliers qui descendaient. On a mis le corps dans une descente d´escaliers. Les autres filles s´activaient en allant et venant, mais moi je suis juste restée debout en haut des escaliers à regarder ce cadavre de femme, comme si je devais le surveiller. Le cadavre n´avait rien d´effrayant ni de morbide, on aurait juste dit une femme endormie, mais elle était bel et bien morte. Après, je mettais une couverture par dessus le cadavre à la fois pour le protéger mais aussi pour le cacher, pour ne pas qu´on le voit.

Ca m´a marqué, ce rêve de cadavre couché dans les escaliers….

Mon mari me dit que rêver d´un cadavre qui apparait comme ça comme sorti de nulle part est un signe de rentrée d´argent inattendue et de bonheur inattendu….
D´autres disent que si le cadavre est inconnu et habillé, c´est un signe positif….
Mais il ya tellement d´interprétations différentes sur les cadavres que je ne sais pas quoi en penser…
Dans ce cas précis, je pense que ce qui est important pour l´analyse, c´est aussi l´élément escaliers (qui descendent, et moi en haut qui regarde le cadavre), et le fait qu´il était nécessaire de le cacher, et ce sentiment que je devais en quelque sorte surveiller ou protéger ce cadavre, alors qu´il m´était inconnu.

Une idée d´interprétation??

C

Vous savez des événements s enfouissent dans le subconscient pendant des années et peuvent ressortir a d autres moments de votre vie. Ce qui peu faire revenir ses choses a la surface sont un autre évenement dans votre vie actuelle exemple: une naissance, un décé, une période dur a passer ect….BONNE SOIREE[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR] [icon_biggrin]

Bonjour

Excusez-moi, votre récit est plein de contradictions :

1/ vous êtes soudée avec des personnes étrangères :
« … j´étais dans une sorte d´internat pour filles, ou en tous cas dans un lieu où plusieurs filles vivaient avec moi en commun dans le même bâtiment… »
« … On était comme un groupe assez soudé, bien que je ne connaissais pas très bien les autres filles… »
« … j´avais le sentiment qu´on était un groupe soudé… . Je ne pouvais pas voir le visage des autres filles distinctement.»

2/ vous êtes au courant de rien :
« …Je ne sais pas ce qui s´est passé… »
« … mais je ne peux pas me souvenir de son visage. C´était une personne inconnue pour moi en tous cas. Je ne sais pas comment elle était morte ni ce qui s´était passé,… »

4/ la victime est une femme :
« … C´était une femme blonde, environ la trentaine, elle était habillée… »

5/ vous essayez de vous justifier par rapport à quelque chose, vous avez une certitude qu’elle a été tuée par quelqu’un (pourtant avant vous disiez ne rien savoir) :
« … mais ce qui est sur, c´est que ce n´est pas moi qui l´avait tuée, quand je l´ai vue pour la premiere fois, elle était déjà sous forme de cadavre… »

6/ L’idée de cacher le corps n’était pas la vôtre et vous vous en défendez :
« … et ce qui est sur c´est que les autres filles disaient qu´il fallait cacher le corps… »

7/ Vous insistez sur le mot « descente » qui représente quelque chose de négatif :
« …On devait tous s´entraider pour cacher le corps… »
« …je ne sais pas pourquoi, on le cachait dans des escaliers qui descendaient… »
« …On a mis le corps dans une descente d´escaliers… »

8/ Vous vous rendez compte en restant en haut de l’escalier c´est-à-dire en ayant une vision reculée des évènements que les choses ne sont pas aussi cruelles que vous ne le pensiez.
Que cette personne avait complètement changé et maintenant, elle a besoin qu’on s’occupe d’elle et qu’il n’est pas nécessaire de ressasser le passé car il est mort.
« … Les autres filles s´activaient en allant et venant,… »
« … mais moi je suis juste restée debout en haut des escaliers à regarder ce cadavre de femme, comme si je devais le surveiller. Le cadavre n´avait rien d´effrayant ni de morbide, on aurait juste dit une femme endormie, mais elle était bel et bien morte. Après, je mettais une couverture par dessus le cadavre à la fois pour le protéger mais aussi pour le cacher, pour ne pas qu´on le voit… »

Il est temps d’oublier une fois pour toute votre passé et de pardonner à celle qui hante votre vie pour votre bien-être et le sien avant qu’il ne soit trop tard. Ce cadavre vous le connaissez très bien mais il a tellement changé que vous avez du mal à le reconnaître.

Bonne journée !

Merci pour cette réponse.
C´est une interprétation possible, en effet, étant donné que j´ai eu une enfance difficile, et ce que vous dites n´est peut-être pas faux, je pourrais faire un lien avec un événement passé de mon enfance, en effet. Mais si c´est le cas, pourquoi est-ce que ce rêve apparait maintenant?? je veux dire, tant d´années après, tout à coup, sans aucun rapport?
je me le demande….
En tous cas merci pour la réponse.^^

écoute je ne suis pas spécialiste des réves mes je pense que peut etre dans ton enfance ou aprés tu as eu a caché une chose négative qui c est passer.le cadavre représenterai cette évenement a cacher , l escalier le fait que que tu connait l évènement car tu es en élévation que tu as vu ou entendu, le fait que tu n aides pas les filles a cacher le cadavre c est que tu ne devait pas savoir cette événement. Et tu dit que tu devais protégé le cadavre voudrais dire qu il fallait que tu protèges l évenement que tu as vu ou entendu. Je pense que tu devrais creusé dans tes souvenirs. amicalement[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR] [icon_exclaim]