Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

camping dans le désert

1.99K vues
0 commentaire

Bonsoir,

J´ai rêvé (il y a environ une semaine) faire du camping dans le désert. J´étais dans un groupe de campeuse constituée de mes amies d´enfance que je n´ai pas revue depuis longtemps. Nous n´étions pas les seules, il y avait plein d´autres groupes dans le genre, comme un grand rassemblement.

Je regarde le sable dorée autour de moi, puis je m´aperçois que j´ai un cran de retard car les filles sont déjà en train de monter notre tente (grande tente commune). Je n´ai pas trop envie de m´y mettre tout de suite mais m´y mets quand même. Je dis à l´une de ne pas se servir de mon marteau pour monter la tente, enfoncer les piquets à la main dans le sable est suffisant. Sur-ce, je lui montre.
Une fois montée, la tente est vraiment grande, spacieuse, mais ma chambre située sur le côté gauche laisse juste la place à un matelas gonflable 2 places, pas plus. J´ouvre la porte de ma chambre, et vois, surprise, qu´il y a déjà quelqu´un dedans. je ne le connais pas dans le vraie vie, mais dans le rêve, je sais que c´est un ami. Je m´installe à côté de lui, prend un livre et bouquine.

Deux secondes plus tard, on m´appelle. Les filles ont fait à manger et me tendent ma part. Je suis surprise car je ne les ai pas entendu faire la cuisine. Elles me demandent si avec mon bol de riz je veux boire du thé chaud ou de l´eau froide. Elles ajoutent que c´est mieux le mixte "chaud et froid" dans le désert et du coup je choisis le thé chaud avec mon riz froid… Je crois que tout les autres groupes mangent aussi.

Ensuite, c´est la nuit et nous nous dirigeons vers une maison en pierre. La seule maison du coin.. C´est la maison de l´organisatrice de "l´évènement". A l´intérieur, un salon immense moderne avec plein de lumière de couleur, qui s´est transformé en salle de jeux pour l´occasion. Il y a des gradins qui ont été mis en place pour recevoir tout le monde, et les gens jouent à la nintendo Wii, rangée par rangée.. Je me retrouve dans la rangée des joueurs, je crois je joue, puis je m´en vais de la salle.

Je ne sais pas comment, mais une fois sortie de la pièce, la maison en pierre devient tout à coup une grande tente.. enfouie sous le sable. La propriétaire et organisatrice est à côté de moi. C´est une vieille dame. Toutes les autres personnes ont disparues. Un homme d´environs 40 ans, habillé de noir, arrive et franchis le seuil de la tente. C´est une homme important. L´organisatrice attendait son arrivé. L´homme est satisfait. En entrant dans la tente, il me dit qu´il fait toujours bon ici, puisque la tente est enfouie sous le sable, elle est toujours à bonne température…

Voilà.. Bon, c´est un peu sans queue ni tête et un peu long.. Mais si jamais vous arrivez à tirer un sens de ce rêve ou de quelques éléments, je serais très intéressée de vous lire.

Merci et bonne soirée !

Bonsoir,

Merci pour votre réponse !

Votre interprétation me fait penser à un bilan que je me serai faite en rêve, du début à aujourd´hui.
Il y a un peu plus d´un mois, j´ai pris un nouveau cap dans ma vie professionnelle, un projet intégrant deux autres personnes. C´est un projet professionnel mais je le vois comme un projet de vie, désiré depuis longtemps.
J´en suis au tout début, alors que ce rêve soit un bilan me paraît très cohérent !

Votre interprétation est très complète ! Je n´ai pas grand chose à ajouter, à part que tout me semble assez juste. Il est vrai que je n´ai jamais eu faim. Ma mère m´a tout donné. Mais la nourriture est froide car elle-même a manqué de quelque chose. La même chose que mon rêve précédent. Et contrairement à elle, c´est une chose qui est encore là pour ma part.. l´amour d´un père présent, une présence masculine importante.

Je crois que la tente que j´essaye de construire est ce projet. Je peux le monter mais je ne peux pas l´enfouir. j´ai besoin de l´aide de ces 2 personnes pour cela je pense, ainsi que celui de mon compagnon. Seule, je ne pourrais pas le faire, je tourne en rond. Et c´est vrai que j´ai conscience que nous pouvons échouer et revenir à la case départ. j´ai confiance en ces 2 personnes mais ne pas pouvoir tout contrôler est angoissant.

L´unique passage qui m´échappe est votre dernière phrase.. Ces valeurs subtiles qui me perdent et me ramènent au désert concernent l´homme ? Ce cadre du désert est lié à lui et mes rapports avec lui ? C´est cela qui me perd, en le négligeant trop ?

Merci encore pour votre réponse ! Je suis impressionnée, je ne m´attendais pas à avoir un retour pour ce rêve tellement il me paraissait "sans queue ni tête" !

Bonne soirée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.