Aujourd'hui le Tuesday 25 June 2024, 176eme jour de l'année

Cauchemar, lumières et forêt.

4.21K vues

Encore un autre;
Je me promène avec ma meilleure amie avec laquelle je fait de la photographie, nous garons la voiture à l´orée d´un bois pour une scéance et entamons la promenade. Dès le départ ce bois me semble étrange, plein de grands arbres nus et tortueux, le sol aussi est nu, couvert d´une brume épaisse. Toute la forêt semble avoir été vidée de ses couleurs, elle est terne, excepté des lumières blanches, comme des boules d´énergie qui flottent tout autour de nous, elles sont belles mais nous donnent une telle mauvaise impression que nous quittons la forêt, comme poursuivies, comme si ces lumières étaient, malgré leur beauté, le mal incarné.
On remonte dans la voiture et on repart, sauf qu´au bout de quelques secondes on se retrouve face à une route bouchée par la forêt et devant nous le fantôme d´une femme qui flotte et qui à l´air de nous inviter à la suivre sans aucune amitié. Re-demi-tour dans la panique, on file à toute allure, terrorisées, et encore une fois on se retrouve dans un cul de sac, un immense tunnel bloqué par un train qui à l´air d´être là depuis des années, chargé de malles colorées et d´affaires abandonnées, d´ailleurs, je SAIS qu´il est là depuis des années car j´ai l´impression de déjà être venue, je fait signe à mon amie de me suivre et nous commençons à emprunter le tunnel en escaladant les wagons chargés, je connais le chemin sans vraiment savoir où il mène, nous grimpons et évoluons le long des wagons jusqu´à arriver à deux enfants, un garçon et une fille, ils ont environ 10 ans, nous nous asseyons avec eux, calmées et apparemment rassurées de trouver ces deux gamins et nous entamons une discussion.. je me réveille.

Ce qui me perturbe dans ce rêve c´est qu´il commence si oppressant, si sombre, et à la rencontre des enfants, sans aucune logique, tout nous semble plus beau, apaisant presque..

Une idée sur la signification ?

Je vous remercie d´avance ! =)

Merci à vous !

Bonne journée !

Oui sans doute… Merci en tout cas de vous être tous les deux penchés sur mon cas, ça a eu le mérite de m´avoir fait comprendre certaines choses !

Pas de soucis. [icon_wink] Bonne journée à toi. [sourire]

Oui sans doute… Merci en tout cas de vous être tous les deux penchés sur mon cas, ça a eu le mérite de m´avoir fait comprendre certaines choses !

Parce que comme tu l´as si bien dis, ton copain est relié à ton passé. Je pense tout simplement qu´elle t´est d´un grand soutiens. Il est normal de voir ses amis proches nous accompagner dans cette aventure qu´est la vie.

Peut-être comptes tu sur elle en cas de besoin ou autre? De plus le bonheur est fait pour être partagé. Peut-être souhaites-tu faire partager ton bonheur futur avec elle? Ce bonheur pouvant être ta relation avec ton copain.

Expliqué comme ça je suis plus que d´accord ! L´histoire du chemin et des enfants me convient tout particulièrement. La dernière zone d´ombre alors, pourquoi ma meilleure amie m´accompagnait dans ce rêve et non pas mon compagnon ?

Désolé du double post mais je viens de comprendre quelque chose.
Ton rêve effectivement indique plusieurs choses (ordre croissant):

1)Tu te méfies des hommes dû à ton éducation. (La forêt)

2)Tu empruntes un chemin de manière assurée. (les wagons tout ça) En sommes tu vas de l´avant décidant de te faire ton propre avis sur ces derniers.

3)Tu rencontres des enfants, un de chaque sexes. L´enfant est le symbole ultime de l´amour entre la Femme et l´homme. (Une vision d´avenir possible? Un avis déjà différent de celui de ta mère.) Une envie d´avancer dans ta vie en tant que Femme et non en tant que fille?

Je suppose que tout le monde est plus ou moins préoccupé par son avenir, mais effectivement, je suis dans ma période "c´était mieux avant" même si je croie vraiment en mes projets pour l´avenir, c´est peut-être la difficulté de transition qui me perturbe, sachant que mon homme est en lien avec mon passé mais que je souhaiterai partager avec lui mon avenir… Pas facile tout ça ! =)

En traduction, tu a 21 ans. C´est assez symbolique dans le sens où d´une part c´est la majorité absolue partout sur terre. D´une autre part c´est aussi un cycle de 7 ans qui se termine.

Un petit extrait:
"Le niveau socio-culturel : de 21 à 28 ans

Période liée au carré décroissant de Saturne et au carré croissant d´Uranus.
C´est donc une période de choix divers qui peuvent s´exprimer au niveau des associations, des orientations professionnelles ou autres.

C´est une période de crise parce que l´individu est souvent déchiré entre l´envie d´aller vers l´avenir, l´activité extérieure et le regard tourné vers le passé, la nostalgie.

C´est en général une période où l´on abandonne ce qui nous rattache au passé et qui pourrait freiner notre désir d´indépendance et notre envie de nouvelles expériences. Les choix faits à ce moment-là sont déterminants pour la forme de vie future."

En sommes, serais-tu préoccupée par ton avenir? Te poserais-tu des questions sur tes choix actuels/passés et à venir?

C´était en relation avec votre et la partie qui parlait de la forêt et des arbres qui symbolisent dans votre rêve les hommes. Votre description des arbres était négative.