Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Cauchemar : Paralysie, 3 phases de réveil, esprit lucide et enchaînement d’événements insensés.

1.75K vues

Bonjour, bonsoir à tous. Ayant connu un grand nombre de cauchemars étant plus jeune, je suis néanmoins grandement déstabilisé par le « cauchemar’ tout frais qui vient de se produire. Là ou mes anciens cauchemars, que je n’ai pas connus depuis des mois, voir des années, me menaient souvent à ma propre mort, cette nuit a amené quelque chose de différent. Etant actuellement dans une période ou j’écris énormément, j’ai pris soin de noter celui-ci aussi fidèlement que possible, en décrivant mes émotions également. J’espère que certains connaisseurs prendront le temps de le lire, et pourront m’éclairer sur la nature de ce qui vient se produire (je tiens a préciser qu’habituellement mes rêves m’amènent souvent dans des réalités très loin de ce que je connais).

Voici ce dernier : La nuit est tombée il se fait tard. Je stress, pour quelques obscures raisons et ne trouve pas sommeil, accentuant le désordre de mes pensées. Mais je lutte : je dois trouver sommeil pour me lever à une heure décente demain, je dois garder le contrôle de ma vie.

Je sursaute. Je suis sur mon matelas, et un sursaut me réveil. Sans comprendre, je fais tomber mon ordinateur, et tout un bazar qui s’effondre au sol, provoquant un bazar assourdissant. La chambre d’Inès et Melvin se situe à côté, ils vont forcément se réveiller et m’en vouloir, qu’ai je fait ? Je suis un raté, je ne vais pas travailler, mais ils doivent dormir normalement. Je me recouche sur mon matelas, priant qu’ils n’aient rien entendu, et je me recouche. Quelque chose ne va pas. Une présence malsaine, opressante, m’empêche de bouger, je suis cloué au lit, et l’espace autour de moi semble plus confinué qu’auparavant. Il y a quelqu’un, quelque chose sur moi, qui suis couché sur le ventre, et je ne parviens pas a bouger. Je dois me retourner et lutte de toute mes forces, mais l’oppression est trop puissante et je ne parviens pas à gagner cette lutte insensée. Puis je parviens finalement à ouvrir les yeux. Je sors de ma chambre, et atterit dans un immense salon.

Joliment décoré, beaucoup de gens sont présents. Melvin, Inès, mon père, ma mère, et d’autres collègues et visages inconnus. Ils sourient et sont heureux de me voir. Moi, je suis juste déboussolé. C’est le réveillon de Nöel.
-Rejoins nous, tu vas louper le live ! me dit Inès.
Je m’installe, sur un matelas, une fille se couchant prêt de moi, et presque tout le monde nous rejoint. Plusieurs téléphones, dont celui d’Inès, sont posés sur le matelas, autour de nous. Une bande d’individus, déguisés en pirate, sur ce qui semble être un quai, se mettent gaiements à chahuter, puis finissent par s’assoir, jusqu’à ce qu’un homme aux cheveux longs, avec un cache oeil, se mette à parler. Je ne perçois pas nettement la nature du discours, mais cela ressemblait ni plus ni moins à un « coaching de vie ». Peu après, la sonnette sonne, je me dirige vers la sortie de l’immeuble la fille toujours accroché à mon dos, ses bras m’enlacant ( cette dérnière ressemblant à une jolie blonde qui m’était inconnue). Nous arrivons dans le hall de l’immeuble, d’autres gens sont là, joyeux. Une vieille dame s’était trompée de sonnette et voulait tout simplement rejoindre notre voisine pour le réveillion. Nous lui ouvrons, et retournons dans le grand salon rouge et marron. Je réalise subitement que la jolie fille qui m’enlacait plus tôt n’était plus dérrière moi, mais quelqu’un m’enlacait toujours. C’était maintenant un homme. Gêné, je me dégage de son emprise, et commence légèrement à paniqué. Quelque chose ne tourne pas rond, j’étais encore il y a peu dans mon lit, à lutter contre une force invisible.

– Qu’est ce que je fais là ? Commencais-je à demander à mon entourage. Les gens rigolent et me répondent :
« T’étais complètement saoul, t’as vomi tes tripes et t’es partie te coucher dans ta chambre! » me réponds la jolie fille. J’étais avec toi, je te tenais dans mes bras le temps que tu ailles mieux !
– C’est pas possible ! Répondis-je dans l’incompréhension. J’ai pas l’impression d’avoir bu, vous foutez pas de moi, quelque chose ne va pas. »
Les gens rigolent, pendant que je vais d’un coin à l’autre de cette pièce, et j’aperçois deux cadeaux à mon nom, posé sur la table. Un ami, semblant bienveillant, m’incita à les ouvrir. J’ai refusé, prétendant les garder pour plus tard, une fois que j’aurais l’esprit plus clair.
Puis de nouveau, une vague de panique s’empara de moi, en me remmémorant l’immense pression m’ayant paralysé pendant mon « sommeil ». Ma mère était assise sur le canapé dérrière moi, un bébé, visiblement un garçon, blond, dans ses bras. Un sentiment de panique encore plus fort qu’auparavant s’empara de moi. C’était impossible, et je me mis à hurler, paniqué :
– Qu’est ce que tu fous là Maman, t’as même pas de bébé ! Qu’est ce que tu fais là, te fou pas de moi, t’as ruiné ma vie, t’as rien à faire ici !

Son visage se déforma dans un grimace des plus immonde, le bébé se mis à fondre dans ses bras, tout comme le décor alentour, les gens disparaissaient uns à uns, la pièce se rapetissait, mon coeur s’accelérait, ma peur grandissait. Je lutta de toute mes forces pour revenir à la réalité, ça ne pouvait pas être réel, le sentiment d’emprisonnement, celui ressentit dans mon lit quelques minutes plus tôt se fit plus fort de jamais, et je lutta de toutes mes forces, de toute mon énergie pour m’enfuir, m’enfuir de cette situation insensée, usant tout mes muscles.

J’ouvris les yeux, le souffle court. Ma chambre avait retrouvé des proportions normales. Je lutta quelques secondes, affrontant du regard l’environnement alentour, m’assurant d’être de retour dans la réalité. J’étais finalement réveillé. Il est 5 heures du matin. J’ai fait un cauchemar.

Merci d’avance pour vos retour, si cela semble particulier à quelqu’un, n’hésitez pas à revenir vers moi..

baptiste51 Question répondue 16 décembre 2019

Bonjour

Je vous propose de travailler sur le rêve du « matelas » que vous racontez au début .
S’agissant d’un cauchemar cela signifierait que dans le domaine de ce rêve, l’inconscient n’est pas d’accord avec vous. Il vous le fait savoir en vous mettant des images choc .

C’est quoi un matelas?
A quoi ça sert ?
comment c’est un matelas ?
comment est celui de votre rêve ?

Dans votre « bande annonce  » vous évoquez le rêve lucide .
Dans quelle partie de votre texte serait-il question de rêve lucide?

amicalement

baptiste51 Question répondue 16 décembre 2019

Après re-lecture, je précise que la première phrase de ce « rêve », la paralysie, s’est déroulée en plusieurs étapes, au moins 2 fois, mais peut être plus. A chaque fois que je parvenais à ouvrir les yeux et à bouger, le sommeil me rattrapait aussi tôt et me replonger sous ce poids que je ne parvenais pas à comprendre. (je tiens également à m’excuser pour les quelques répétions survenus au début du texte).

Drakkahr Question répondue 16 décembre 2019