Aujourd'hui le Friday 14 June 2024, 165eme jour de l'année

Cauchemar plein de symboles?

964 vues

Bonjour!

Ce n´est pas la première fois que je poste ici mais comme ça fait très longtemps, j´ai oublié mon pseudo. xD Bref. J´ai 17 ans depuis hier, j´habite au Canada depuis que je suis née, je suis en couple depuis 10 mois avec un gars de 18 ans que j´ai rencontré sur un forum (il est français mais il a déménagé ici). Mon frère me déteste et mes parents partent en vacances pour deux semaines en avril. Je pense que c´est l´élément déclencheur de mon rêve. Enfin.

J´ai rêvé que je me préparais pour aller à l´école et que pour wharever reason, j´étais légèrement en retard. Ma mère m´a dit quand je suis descendue en bas de déjeuner et de pas m´inquiéter, que j´aurais le temps pis que sinon elle irait me porter. Okay. Ça fait que je sors un bol de céréales pis t´sé, le lait pis toute, là. Pis mon frère se met à me dire que je vais être en retard pis à se moquer de moi hyper méchamment. Ultimement, je me fâche, je lui crie après. Lui il est déjà prêt à partir, habillé et boîte à lunch. Pour me calmer 2 secondes je laisse le tout en plan et je vais aux toilettes. Quand je sors, j´ai oublié que j´ai un bol de céréales prêt sur le comptoir et je commence à m´en préparer un autre sur la table. Avant que j´ai fini je réalise que j´en ai déjà un, donc je m´arrête et je ramène mon bol qui était sur le comptoir. Pour uneraison ou uneautre, je mettais le lait avant les céréales. Mon frère se moque encore de moi, je vérifie l´heure et je suis en retard, mais lui aussi. Pis là il me dit que c´est pas vrai pis je lui dit que c´est sa faute si je suis en retard et il dit que non donc on s´obstine. Je finis de manger, je me lève et viens m´habiller pour partir. Il se moque encore de moi, donc en colère, je décide que je vais pas à l´école. Je monte lesescaliers pour aller dans ma chambre et je me déshabille en chemin. Mais vraiment. Donc je me ramasse en soutien-gorge (pas de bobettes) dans le couloir de l´étage et je vérifie quej´ai rien cassé (pour une raison ou une autre, il y a une sablière et unepoivrière dans les marches, elles sont intactes. Mais en approchant de la rampe pour voir, mon frère et son ami voient que je suis presque nue et ils commencent à rire de moi puis à monter les escaliers. Moi je cours dans ma chambre et je vais pour fermer la porte mais elle coince à moitié. Je me réveille là.

Je suis désolée pour la formulation mâchée, j´ai fait un copié/collé d´un forum québécois (ce n´est pas un forum d´interprétation des rêves). S´il y a des mots/phrases qui ne sont pas claires, je les expliquerai sans problème.

Sinon j´ai l´impression que ce rêve comporte de nombreux symboles mais comme ils sont vraiment précis, un dictionnaire des rêves ne semble pas être suffisant pour les interpréter.

J´aimerais avoir de l´aide s´il vous plaît. Merci en avance,
Justine

Bonjour,

L´école représente le lieu du savoir et de la connaissance.
La mère représente l´amour, la tendresse, le soutient. Elle est aussi la conseillère que vous n´écoutez pas.

Votre rêve montre que votre relation avec votre frère est néfaste pour les deux.

La nudité représente la vulnérabilité d´une personne et sa fragilité vis à vis d´une situation qu´il ne contrôle plus.

Il est tant de remettre les pendules à l´heure avec votre frère et de faire avec lui une mise au point car après tout il est votre frère et vous êtes sa soeur.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !