Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Cauchemar – Poursuivie par un tueur en série

4.35K vues

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’aide pour comprendre un cauchemar.

Je suis dans un endroit que je ne connais pas. une sorte de prison/hopital psychiatrique. Un tueur en série veut me parler. Je ne sais pas pourquoi, mais il est important que je le rencontre. Il est prévu qu’il soit mis sous sédatif pour me parler. Mais cela échoue. Il s’échappe. l’infirmière ne parvient pas à l’arrêter. Je m’enfuie. Mais il n’arrive pas à me rattraper et un homme, que je connais dans mon rêve, parvient à l’arrêter et à le ré-enfermer.

Je retourne malgré tout vérifier. Il est bien enfermé.

je pars. Et reviens tout de même vérifier une seconde fois. Mais j’allume la lumière et il parvient à sortir de la pièce où il est enfermé. J’ai peur, mais cette fois, il n’a plus rien d’un tueur en série, mais plutôt de qqn de normal qui se plaint d’avoir été réveillé par la lumière.

je me reveille à ce moment-la. Un peu effrayée.

J’ai quelques idées sur la possible signification de ce cauchemar mais j’aurais souhaité avoir vote avis objectif et extérieur.

Merci beaucoup à vous pour vos idées.

Bonne journée!

AS

Bonjour

Vous avez raison, il faut que je trouve les mots justes.

Le tueur en série est une façon de vous affirmer en bloquant le fait d’exprimer vos sentiments, ce qui vous tue au sens figuré , et vous fait sans doute bien souffrir .
Cet homme protecteur est aussi policier m’avez-vous dit .Il est sans visage, donc il serait une partie de vous même , active, et qui se trouve là pour punir et interdire.
Il s’agirait ici de la police intérieure . On la retrouve souvent dans les rêves lorsque le rêveur se croit coupable et pense être en infraction dans une situation ou une autre.
Le policier est alors cette partie de la rêveuse qui s’affirme en s’interdisant et en se punissant elle même.
Sauf que dans votre rêve ce policier n’agit pas contre vous, mais directement contre ce blocage sentimental. Il agit sur la bonne cible et là c’est protecteur.
En ce sens votre rêve est très positif et vous auriez trouvé la clé .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous lorsqu’il est question de ce blocage à exprimer vos sentiments, en ce moment?

Auriez-vous fait un travail personnel là dessus au moment d
e ce rêve? que s’est-il passé la veille de ce rêve?

Je reviens sur l’hôpital du début du rêve que j’ai peu analysé. Mais l’hôpital montre qu’il y a eu à tout le moins une tentative de thérapie. Pas forcément à l’extérieur d’ailleurs, ce peut-être un dynamisme thérapeutique intérieur qui agit.
Et c’est un hopital /prison aussi . On sent bien que vous êtes enfermée avec ce problème et que vous recherchez une issue .

Mais aussi de façon indirecte, est ce que ce blocage sentimental ne serait pas le résultat d’interdits, et d’autocensure de votre part ?

A vous lire
cordialement

Bonjour Baptiste,

Je vous avoue que je ne sais pas nécessairement à quoi relier la police justement. L aspect protection est très présent mais en revanche j ai Du mal à voir à quoi cela viendrait répondre aux règles Que je me suis imposées. Je ne parviens pas à faire le lien ..
D instinct j aurais pense à une barrière contre ces règles mais Ca n a pas de sens car l idée est plutot d abolir les barrières….

Merci beaucoup à vous

Bonne journee

AS

ASA

C’est dommage que vous ne puissiez pas lui donner de nom. A partir du nom on peut chercher un jeu de mot ou travailler sur l’éthymologie du prénom …
La police ce serait la réponse aux règles d’autocensure ou aux règles morales que vous vous imposez dans le domaine sentimental. En cela c’est protecteur .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?

cordialement

Bonsoir Baptiste,

Oui, je commence a comprendre le mécanisme de protection que j’ai auto créé. Et pourquoi aussi. Je comprends aussi pourquoi il est finalement infondé depuis peu.

Pour cet homme protecteur, je ne pourrais pas lui donner de nom. je sais que je le connaissais, et que je lui faisait confiance. J’ai parlé de justicier parce que pour moi il faisait partie de la police ou d’une institution comme cela. Il était celui qui avait initialement arrêté le tueur. comme s’il m’avait déjà protégé par le passé en fait. Je le connaissais d’avant, et il avait déjà joué ce rôle protecteur à mon égard.

je ne sais pas si ces informations vous apportent des éléments complémentaires.

Bonne soirée,

AS

Bonjour Asa

C’est la prise de conscience qui génère l’effet thérapeutique.Alors oui si vous comprenez le mécanisme c’est bon. Alors essayons d’ approfondir cet homme intérieur protecteur . Il est la clé de cette prise de conscience .
Le rêve ne nous dit pas grand chose sur lui.
Pourriez-vous lui donner un nom? Ne cherchez pas à être rationnelle. Dites-moi ce qui vous vient à l’esprit .
cordialement

Merci Baptiste.

Oui, il s’agit d’un blocage ancien et qui s’est finalement toujours produit dans ma vie sentimentale. C’est un schéma répétitif en effet.

Je pense aussi que l’homme protecteur n’est pas quelqu’un d’extérieur, mais plutôt une prise de conscience, quelque chose qui bouge chez moi. c’est pourquoi je me demandais si ce rêve pouvait inconsciemment signifier la fin, ou le début de la fin, de ce blocage…

j’ai l’impression que ce cauchemar ne concernait que moi et mes craintes en effet.

merci beaucoup à vous pour vos réponses.

Bonne soirée,
AS

Bonjour Asa,

Il s’agit d’un tueur en série . Ce qui signifie qu’il a déjà un « palmarès » à son actif.
Dans le domaine sentimental vous avez donc eu ce blocage de façon répétitive? c’est une vérification que je fais .
Quant à l’homme protecteur Nous n’avons guère d’indice . Un homme sans visage , protecteur correspondrait plutôt à une partie de vous même , et vous dirait « Il y a en vous la capacité à vous protéger contre ce blocage dans l’expression de vos sentiments , ce qui vous tue »
Vous ne devez pas être dépendante de cet homme dans la vie extérieure, mais si vous ressentez sincèrement ces sentiments, libre à vous de les lui exprimer.
Et non ! il n’y a pas de danger mortel à exprimer ses sentiments dès lors qu’on les ressent avec sincérité.

cordialement

Re Bonjour Baptiste,

Merci pour votre réponse.

Votre dernière phrase me parle énormément : « Quant à la lumière elle vous dit » prenez conscience de la situation , voyez clair… » Et lorsque vous prenez conscience vous voyez que de danger il n’y a pas vraiment . »

je dois comprendre qu’extérioriser mes sentiments n’est pas un danger…

Je pense que seul le domaine sentimental est concerné. En effet, les autres domaines de ma vie ont déjà bougé. les décisions ont été prises, et je suis en phase avec. Donc je ne vois quels dangers je pourrais avoir à affronter dans ma vie professionnelle. Je me lance à mon compte mais pas seule. Et la décision et la construction du cabinet remontent déjà à plusieurs mois.

Seul le domaine sentimental reste bloqué… C’est pour cela que je pense que ce domaine est concerné… Qu’en pensez vous?

L’homme protecteur n’avait pas vraiment de visage…je ne saurais vous le décrire si ce n’est qu’il est brun et protecteur. Comme l’homme actuellement présent dans ma vie.mais cela reste vague…mais je sais que je lui faisait confiance et c’est d’ailleurs lui qui me sauve du tueur…

Cette difficulté d’expression est un peu le dernier blocage que j’ai et sur lesquels je travaille depuis un moment maintenant… Ce rêve pourrait il exprimer que je touche au but?

Merci encore à vous.

Bonne journée

AS

Re

Donc votre rêve vous parlerait de ce cadre sentimental où exprimer vos sentiments vous donne l’impression de vous mettre en grand danger.
L’homme tueur pourrait désigner cette façon de s’affirmer dans les sentiments qui s’avère dangereuse pour vous .
Quant à l’homme protecteur du rêve il est celui qui saurait canaliser cette sensation de danger devant l’expression des sentiments .
Vous me dites qu’il y aurait dans votre vie sentimentale en ce moment un homme, qui vous pousse à vous dépasser…et justement à devoir faire ce que vous n’avez jamais fait, exposer vos sentiments
L’homme protecteur du rêve pourrait-il le désigner, c’est possible et c’est plausible aussi.Ce qui vous engagerait donc à lui faire confiance et à lui exprimer vos sentiments.
L’homme du rêve ressemble-t-il physiquement à cette personne extérieure qui vous pousse ainsi?
Décrivez-moi cette personne du rêve pour que l’on puisse vérifier ?

Quant à la lumière elle vous dit  » prenez conscience de la situation , voyez clair…  » Et lorsque vous prenez conscience vous voyez que de danger il n’y a pas vraiment .

cordialement

Bonjour Baptiste,

Merci pour votre réponse et analyse.

Je pense en effet à une façon d’être intérieure. Cependant, cette façon d’être intérieure est plutôt ce qui me pousse à ne pas m’exprimer extérieurement. J’ai beaucoup beaucoup de mal à exprimer mes sentiments et à me dévoiler. Ce que l’on peut me reprocher surtout sur le plan sentimental.

En ce moment, ma vie a été beaucoup bouleversée l’an dernier: familialle et professionnelle, et je me concentre sur l’aspect sentimental.

Il y a un homme, qui me pousse à me dépasser…et justement à devoir faire ce que je n’ai jamais fait (me mettre en danger – pour moi- m’exposer, exposer mes sentiments). J’ai peur de ne pas y arriver ou de mal le faire. Est ce que cela pourrait être cet homme de mon rêve? Dans mon rêve cette personne est un protecteur. Quelqu’un qui m’aide et me protège …il serait une sorte de justicier.

Merci beaucoup pour votre avis.

Bonne Journée

AS